Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 798 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 août 2016
Sans être génial, la première partie, plutôt bien foutue et dynamique, joue avec efficacité sur les ressorts comiques de son scénario, l'ensemble apparaissant souvent drôle, notamment grâce à des personnages, principaux comme secondaires, plutôt bien écrits, avec me concernant un petit faible pour Joan Cusack, particulièrement savoureuse. Dommage que le film avançant et l'idée principale se mettant en place (un homme s'invente un jumeau afin de séduire la sœur de sa compagne) n'arrange finalement pas les choses : on sourit au départ, puis finissons par nous lasser, les gags devenant de plus en plus laborieux... Heureusement, Antonio Banderas est impeccable, et difficile pour le spectateur masculin de ne pas succomber au charme conjugué d'une Mélanie Griffith rayonnante et surtout de Daryl Hannah, irrésistible. A défaut de voir une bonne comédie, au moins aura t-on vu deux actrices de rêve.
LE JUMEAU. Un film hybride. Le producteur a du faire le régisseur, le réalisateur a du composer la musique, le scénariste a fini cadreur, le stagiaire a écrit les dialogues, le storyboardeur a fait chauffeur comédiens et l'étalon espagnol est tombé amoureux de Mélanie. Ce mec est too much, ce mec est trop.
Une impression de déjà vu de notre coté de l'Atlantique, mais il ne faut pas s'arréter à ce détail. PLV : à ceux qui peine à regarder des films français, les américains les retournent.
Une pâle copie du film "Le jumeau". Le film emploie toutes les ficelles du remake pour un résultat très moyen. Localisé au soleil, adapté aux mœurs américaines certes, mais au dépend de l'histoire.
Les jumelles deviennent qui cherchent à se marier dans un but précis, n'en sont plus et ne cherchent que "l'amour". Le dédoublement de personnalité du personnage principal reste mais la chute trop cliché rend le film bancal. On peine au début en attendant que l'histoire démarre. On s'amuse au milieu qui garde le plus de liens avec le scénario original mais on est affligé par la fin.
Préférez-lui "Le jumeau". Film certes plus ancien mais bien plus amusant.
Une bonne petite comédie sympathique avec Antonio Banderas. On sourit face à la scène de jonglage entre Art et Bart, ainsi que la scène du mariage mais on sourit surtout grâve aux seconds rôles, particulièrement Eli Wallach, Joan Cusack et Vincent Schiavelli...
J' adore ce film !!! je crois que c'est l'un des rares films qui m'ait marqué a ce point là grace a l'acteur Antonio Banderas.Il est très bien dans ce film je trouve . Il vaut le coup d'etre vu !!!