Mon compte
    Frou-Frou
    Note moyenne
    2,5
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frou-Frou ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2021
    L'ultime film de Augusto Genina! Ce n’est pas le Genina que le cinèphile connaît à travers "Prix de beautè" ou "Naples au baiser de feu". Ce qui reste aujourd'hui de ‘’Frou-Frou’’ c'est en grande partie grâce à son actrice principale! La chanson qu'elle interprète sur scène, on la connait par coeur! Dans cette atmosphère, l'ennui n'a guère sa place avec une adorable et ravissante Dany Robin qu'il ne faut pas trop asticoter! Cette chanson lui ouvrira des horizons bien insoupçonnès! Est-ce sa chance ? On suit cette chanteuse en vogue, son ascension et ses dèsillusions! Une bouquetière qui ne retient pas ses èmotions tout en les rendant èvidentes dans le dènouement! Participation de Gino Cervi, si gentil et si maladroit prince russe! On soulignera ègalement le second rôle anecdotique de Louis de Funès, juste bon à s'occuper de l'èducation de la jolie vendeuse d'orchidèes! Ambiance à la "Lola Montès" qui repose sur des flashbacks, histoire certes un peu dècousue mais plaisante à voir! On aimerait voir les deux versions muettes et la version d'avant-guerre avec Luise Rainer...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    40 abonnés 2 474 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    Antoinette se souvient de ses jeunes années, de ses mésaventures (sentimentales) et revirements de fortunes.
    N'ayant pas lu le roman de Cecil Saint-Laurent, je ne sais pas si le film de Genina reproduit une médiocrité littéraire ou si c'est plus simplement le réalisateur qui n'est pas à la hauteur de ce mode romanesque au féminin.
    Antoinette est une bouquetière tout ce qu'il y a de plus populaire et impertinent -et Dany Robin de forcer maladroitement le trait- dans un cabaret. Séduits, des hommes du monde prétendent en faire une dame.
    Antoinette sera la chanteuse Frou-Frou, avec la célèbre chanson, et puis, sans qu'on la considère tout à fait vénale, une femme entretenue. Sa faute, si c'en est une, qu'elle perçoit amèrement au moment de ses vieux jours, sera de préférer à l'amour la vie aisée avec quelque bourgeois ou personnage de haut rang.
    De la fin de la Belle Epoque à l'avant guerre (de 1940), on assiste aux liaisons de Frou-Frou et on s'ennuie ferme parce qu'elles sont d'un romantisme ou d'un romanesque hors d'âge. Avec son casting hétéroclite (Gino Cervi en prince russe) et ses personnages tout en conventions balourdes, avec son rôle-titre sans épaisseur et la faible incarnation de Dany Robin qui tire vers l'enfantillage ou le mélo, le film est une vieillerie sans charme ni talent.
    Estonius
    Estonius

    3 470 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 octobre 2018
    Attention c'est un film à message et le message est très fort, je vous le donne en mille : "l'argent ne fait pas le bonheur" Donc c'est la vie d'une courtisane vénale ballotée entre l'amour et l'argent. Enoncé comme ça, ça aurait pu donner n'importe quoi. Or les qualités du film sont ailleurs que dans ce résumé, déjà dans la réalisation parfois très brillante à l'instar de la fabuleuse scène du bal des 4 Z'arts. L'aventure avec le peintre est également bien vue, sous l'histoire d'amour se cache une critique sévère du marché de l'art moderne (l'intervention de l'inénarrable Daniel Emilfork est fabuleuse) !. Et il y a plein de petits détails comme ça. L'interprétation est dominée par Gino Cervi, très bon en aristo russe, Dany Robin passe très bien, mais Philippe Lemaire gigote de trop. Allez, c'est pas mal mais cela aurait été beaucoup mieux si le film était resté dans le registre de la comédie et nous avait épargné les pleurnicheries grotesques
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top