Fanny Hill
    3,4
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanny Hill ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 août 2016
    Quelle surprise ! Si tous les téléfilms étaient de cette qualité, les cinémas pourraient fermer leurs salles. Qu'on ne s'y trompe pas, le roman est l'un des chefs d'œuvres de la littérature érotico phonographique classique. Ici le réalisateur n'a pas voulu ne faire qu'un film érotique (même si l'érotisme y est omniprésent) mais a fait le choix de retenir du roman se philosophie "amorale". Et ma fois que c'est joliment fait, joliment dit et magnifiquement interprété avec une Rebecca Night absolument sublime (et le mot n'est pas de trop) qui crève l'écran de son talent et de sa beauté. L'image est splendide ; le propos intelligent, la musique appropriée, le politiquement correct y est balayé. Que du bonheur. Un chef d'œuvre.
    Emeline Stutzmann
    Emeline Stutzmann

Publiée le 1 août 2009
    Ce film est tout simplement excellent! Il aborde avec légèreté des problèmes d'avoir une réputation bien vu à l'époque mais également de l'amour et des maisons closes et tout cela avec humour et de très bons dialogues! Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires ou dérangeantes mais sont plutôt nécessaire à l'histoire sinon comment comprendre Fanny Hill!
    C'est dommage qu'on ne le trouve qu'en Angleterre en DVD et quelque fois sur Canal Sat...