"City Hunter" se la joue "Die hard" avec cet épisode où des terroristes vont prendre des otages lors d’une réception dans un hôtel de luxe. L’intrigue est minimaliste et les personnages secondaires n’ont que peu de place pour exister car tout est centré sur l’action : ça explose à tout va dans un festival que ne renierait pas Michael Bay.
Parmi les OAV de City Hunter, il y en a des longs (qui durent 1h45 environ) et des plus courts (45 minutes). Bay City Wars fait partie des plus courts. Du coup, cela se ressent du côté scénaristique, beaucoup moins travaillé que les OAV plus longs. Dans celui-ci, Ryo Saeba tente de libérer des otages dans un luxueux hôtel high-tech, et pour ce faire, il s'en occupe à coups de feu et de poings. Il est épaulé par Umibozu, qui lui utilise des lances-missiles. Bref, c'est un gros bazar, ça pète de partout, c'est fun, mais ça ne va pas plus loin. J'aurais préféré un scénario un peu plus élaboré, comme pour l'OAV Goodbye My Sweetheart, qui nous offre tout de même une histoire un peu mieux écrite. Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai trouvé ça très amusant, surtout pour les fans de City Hunter. C'est toujours un plaisir de voir notre Ryo Saeba préféré passer à l'action.
Ce film De nicky larson est plutôt assez court 45 minutes a vrai dire... l'intrigue est plutôt intéressante mais l'action vas trop vite... la durée du film se ressent ici et sa part plus vite qu'une balle de revolver... et allant vite on gâche la mise en scène et c'est pas terrible a voir.. Des détails oublier, des scenes moyennes voire ennuyeuse , Ici notre Nicky larson est méconnaissable, certes il a toujours ses gestes habituels mais sa ne sauve pas ce film qui se voit beaucoup trop vite et dont on reste sur notre faim... et l'humour du duo Mammouth falcon et Nicky n'y changera rien..
Beaucoup d'action dans cet anime mais surtout des doublages enfin à la hauteur. Fini les voix ridicules et les allusions édulcorées. L'humour est aussi très présent et, en ce sens, reste fidèle à la série. L'animation est elle aussi supérieure à celle de la série
Franchement étant une grande fan de City Hunter très déçu de cette OAV. Je suis d'accord que City Hunter c'est de l'action mais là il n'y a que ça. Les deux seul personnages qu'on s'intéresse dans l'histoire c'est Ryo et Umibôzu laissant de côté les autres comme Kaori qui est quand même le deuxième personnage principal de City Hunter normalement etc... Il n'y a que de l'action et c'est tout. Même pas d'humour même pas les blagues de Ryo quand il est pervers rien. Très décevant on n'a vu mieux comme OAV.