Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 780 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 septembre 2019
A moins d'être ultra fan de la série ou nostalgique de votre enfance difficile de ne pas voir les défauts de cette OAV de City Hunter (en V.F. il est appelé Nicky Larson contrairement à d'autres OAV) déjà dès le début on regrette une animation pas folichonne (les traits notamment des personnages manquent clairement de finition) de plus l'histoire reprend des éléments déjà vu plusieurs fois dans le dessin animé. Encore une fille séparée de son père avec qui elle a des relations tendues puis se rabibochent avec son père, Nicky/Ryo qui court les filles, une touche de sentimentalisme, une Laura/Kaori un peu en retrait mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque d'action et de rythme, ils auraient pu se lâcher mais non ça reste timide en matière d'action. Ce film d'animation ne profite pas de sa durée plus longue que l'anim. Pas mauvais mais franchement peu emballant.
Ça n est pas la meilleure adaptation en long métrage de City Hunter/Nicky Larson. L histoire manque d originalité et peine à susciter l intérêt. Les gags sont répétitifs et font aussi déjà vus si on connaît ne serait ce qu un peu l anime. L animation n a rien d extraordinaire et ne propose pas non plus de plus value par rapport à la série. Enfin cette adaptation manque un peu d action tourne à la pantalonnade alors qu une des force du matériau de base était de bien mélanger les deux. Nicky/Ryo a déjà été plus en forme.
Les films "City Hunter" se suivent et se ressemblent, faisant toujours appel à tous les poncifs de la saga et ayant beaucoup de mal à renouveler les gags. C’est dommage car au-delà de ça, l’intrigue de celui-ci, encore très centrée sur une relation entre une fille et son père, est assez sympathique.
Un film d’animation qui se laisse regarder et qui est sympathique par son scénario et intrigue policière et familiale, mais qui n’innove pas trop sur les gags et humour des City Hunter qui finalement se ressemblent tous un peu.
Peut être les plus beaux dessins de tous les animes. Un grain vraiment fin qui accroche l'oeil. L'histoire est aussi très intéressante avec des personnages secondaires bien fouillés. Un peu moins d'humour dans l'ensemble que dans les autres productions mais le film fait mouche et transporte bien le spectateur. Petit Bémol par contre sur le méchant pas assez travaillé graphiquement parlant