"Complot pour un million de dollars", avec ses 45 minutes, est un long épisode de facture assez classique où Saeba va devoir protéger une jolie blonde venant de Los Angeles. La jeune américaine va s’avérer être autre chose que la princesse à sauver. Humour, faux-semblants et rebondissements sont au programme, comme d’habitude.
Notre cher ami Ryo Saeba se voit offrir 1 million de dollars s'il assure la protection d'une jeune américaine contre la mafia. Or, selon Umibozu, un tueur venant des États-Unis veut s'occuper de Ryo. Ce moyen-métrage d'environ 40 minutes n'est pas le meilleur dans la série des OAV de City Hunter, mais il se laisse regarder. La première partie est très délirante, comme dans la série animée, mais ça devient plus sérieux par la suite. Sans pour autant faire preuve d'une grande originalité, ce OAV s'avère divertissant et dans la même veine que les précédents. Je vous le conseille si vous êtes fan de City Hunter / Nicky Larson.
3ème OAV de city hunter mélant tous les ingrédients fidèles au mangas d'origine à savoir action, humour, jolies filles et bien sur toujours la même prestance qui se dégage de Ryo (Nicky). Ici, la cible c'est Nicky et non la personne u'il est censé protéger