Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2011
un nanar de toute 1ère catégorie... peut-être même un chef-d'oeuvre du genre! ça vaut bien 4 ou 5 étoiles...heureusement que l'industrie du téléfilm à petit budget existe pour nous faire rêver de temps en temps avec un spectacle vraiment incroyable... et pourtant si parlant sur notre réalité. merci à eux pour nous exposer de façon aussi jubilatoire la profonde déchéance de nos sociétés contemporaines!
Réalisé par Paul Ziller ( "Stonehenge Apocalypse" ), ce téléfilm qui méle l'ambiance des films catastrophe et une intrigue à connotation fantastique possède une histoire plutôt sympa à la base. Mais malheureusement, la réalisation est d'une grande pauvreté et le casting est particulièrement médiocre. Il n'y a donc pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure, mais on notera tout de même la présence d'effets spéciaux pas trop ridicule pour une production a si petit budget.
Ce gars, là, Paul Ziller, il sort 4 films en 2008, comment peut on penser que c'est un gage de qualité ? Effectivement, il n'y en a pas. C'est encore signé d'un genre proche d'un téléfilm, Ce qui, soit dit en passant, sont plutot nombreux dans ses réalisations... En fait je ne sais pas quoi raconter tellement tout est prévisible et très moyen. A éviter.
C'était risqué de faire un film catastrophe avec un budget aussi minuscule que celui-ci. Le résultat le prouve. C'est au mieux un très mauvais film amateur, dont les effets spéciaux sont directement issus de Particle Illusion pour un réalisme hors-norme, notamment durant les scènes d'orage dans lesquelles les nuages sont tout droit sortis de Worms Mayhem. le scénario est à pleurer, les acteurs aussi. De tous les films catastrophe que j'ai vu, il est le plus catastrophique.
Même si les éffets spéciaux sont pas convaicant, l'histoire est sans prise de tête. Seulement là aussi, au plus cette histoire de tempête de dieu avance, moins on y croit. La fin est quelque peu ridicule. Ba'al - La tempête de dieu reste très moyen. Sinon je remarque que l'acteur principal à de faux air de Brendan Fraser et avec un peu plus de poids.
Un téléfilm qui part d'une bonne idée. On pense que les acteurs tiendront la route, mais plus le temps passe, moins leurs réactions sont crédibles. Dommage.
Ba’al, la tempete de dieu n’est pas un très bon film. La mise en scène de Paul Ziller n’a rien d’exceptionnelle, le scénario n’est pas assez travaillé et l’histoire ne m’a pas intéressé. De plus les acteurs comme Lexa Doig, Johnny Cantiveros ou encore Stefanie Von Pfetten sont parfois peu convaincants.
J'ai visionné ce film non pour le sujet mais par hasard et par curiosité tellement il a de critiques malveillantes. Et effectivement ce déchaînement de sous-notations est bien un phénomène de mode car ce film n'est pas plus mauvais qu'un autre. Oui il n'a pas un sujet transcendent ni des acteurs géniaux mais il n'a pas de mauvais effets spéciaux ni les incohérences que les éminents spécialistes lui trouve. Il est juste d'une sorte de style classique des films catastrophes qui mélangent quelques sujets bateaux et il est aussi distrayant que beaucoup de films sans mauvaises idéologies, ni trop de violence, ni d'intentions pernicieuses. spoiler: Dans les intentions plus spécifiques il y a deux vieux mégalomanes, deux archéologues naïfs, des agents de gouvernement conformistes, une scientifique surdouée rien que très humains et communs au final, pas assez de délires, de vulgarités et de violences sans doute pour des spectateurs qui cherchent à se distraire de la vie réelle.
A voir pour le "Brendan Fraser du pauvre" ; Sinon, rien de bien intéressant... Petite histoire d'aventure qui aurait pu divertir mais les acteurs, la réalisation et la technique ne suivent pas !
que je me suis fais chier grave , je les vue avec des amis et au bout de 40 min , sa n'avancer toujours pas , on l'a laissé tourné et on discuté même plus envie de suivre le film tellement on s'ennuyer
Ba'al la tempête de Dieu est un bon film malgré des séquences à tiré par les cheveux (le visage de Ba'al en forme de nuage omniprésent) mais un excellent mélange de film catastrophe, de fantastique, d'aventures et d'action. Une bonne histoire d'amulettes representant l'eau, le feu, la terre et l'air, le scénario à était très bien pensé et avec en prime un passage qui nous fait sursauté (le visage de Ba'al dans l'écran d'ordinateur surgit sans le savoir) et des acteurs inconnus mais qui vont bien dans les peaux de leurs personnage.
Quand les nuages voient rouge... Ou heureusement que les américains sont là quand même pour sauver le monde de temps en temps en combattant des dieux à coup de missile.
Pour resumer : incolore et inodore . Realisation et production pas digne d'un long metrage. Senario sans aucune surprise , c'est du vu et revu . Effets speciaux de series Tv bas de gamme . Ennuyeux à mourrir .