Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Minet459
43 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juillet 2024
"Blondes pour la vie", troisième volet de "la rechanche d'une blonde" (Legally Blondes).
J'ai adoré les deux premiers volets, mais j'avoue que ce dernier m'a un peu déçue. Disons que ce n'est pas un mauvais film, mais juste qu'il a rien à faire dans cette série de film. Car à part le rose et le nom de famille, ces films n'ont rien en commun je trouve. J'ai aussi été déçue de ne pas revoir Reese Witherspoon, ne serait-ce que dans une apparition brève, cela aurait vraiment inclut ce troisième volet dans la série.
De plus, avec une histoire dans une école, ce n'est rien de plus qu'un film pour adolescents. D'ordinaire, j'aime bien ce genre de film, mais celui-ci n'a beaucoup réussi à me captiver. C'est dommage.
Ce troisième opus, ou plutôt ce spin-off, de la trilogie "Legally Blonde", réalisé cette fois par Savage Steve Holland et sorti en 2009, est plutôt mauvais. Et c'est sans surprises car le second opus n'était pas déjà pas dingue alors on a du mal à imaginer une troisième histoire sur le même sujet, surtout sur les cousines d'Elle Woods. On suit en effet ici les sœurs jumelles Woods qui se rendent en Californie pour suivre la même école qu'Elle. Avec un synopsis comme celui-ci, on sent venir de très loin le téléfilm cheap qui utilise le même schéma narratif que le premier film et c'est bel et bien le cas. Effectivement, nous avons une histoire qui ne nous réserve aucune surprise puisque nous retrouvons les mêmes problématiques que dans le premier opus, à savoir des blondes qui ne sont jugées qu'à leur apparence, qui se font trahir par la fille populaire du lycée et qui réussissent à défendre une affaire à leur manière. La seule originalité, si on peut appeler ça comme ça, c'est qu'elles sont cette fois deux. Mais cela n'apporte en réalité pas grand-chose puisqu'elles se ressemblent tellement qu'elles pourraient ne former qu'un seul et même personnage. Le film n'a donc finalement pas grand-chose à raconter et les "gags" sont soi déjà-vu ou tombent très vite à l'eau, faute d'inspiration. "Blondes pour la vie" est donc un film sans grand intérêt qui ne fait que recycler les éléments du premier opus.
Un vrai navet, avec un scénario compètement has been : lorsque les deux cousines anglaises d’Elle Woods, Annabelle et Isabelle, débarquent en Californie, elles s’aperçoivent que leurs garde-robes roses, leurs chiens de poche et leur capacité d’adaptation ne sont pas vraiment appréciées au sein de leur nouvelle école. Lorsque les caïds de l’école les accusent d’un méfait qu’elles n’ont pas commis, elles vont devoir utiliser tout leur charme et leur persuasion pour se défendre, pour laver leur honneur et prouver à leurs camarades qu’on ne doit jamais sous-estimer le pouvoir des blondes. On est descendus dans les tréfonds de l’enfer pour trouver ce film. On commence par des clichés affreux sur l’Angleterre pour finir sur une guerre entre lycéennes. Les clichés continuent. Les acteurs et en particulier les actrices jouent mal. Tout est forcé et tout est affreux. Chaque scène semble être une blague pas drôle et on a envie que d’une chose c’est fermer son ordinateur et oublier d’avoir vu ce film. Cela n’a pas du tout l’âme de ce qu’Elle Woods a pu apporter. Les jumelles sont de pâles copies de leur cousine et ne seront jamais à son niveau. Ce n’est même pas un film que des lycéens pourraient regarder afin qu’ils apprennent une leçon intéressante. C’est un film qui s’oublie dès qu’on l’a vu. Ce film n’apporte rien à qui que ce soit, d’ailleurs aucun acteur n’a été découvert par ce film. C’est une caricature entre pauvres et riches. C’est juste à jeter
Un film à prendre clairement comme une caricature de notre société actuelle puisque ce film fait quand passer des messages là dessus. Ici on remarque surtout que tout ceux qui ne font pas partie de la norme à savoir être ''riches '' ne sont pas intégrés dans leur école privé, c'est à dire que ceux qui ont obtenus une bourse sont mis à l'égard ! Donc le message véhiculé est pas mal et passe bien mais le soucis est que tout est exagéré. C'est pourquoi, je dis qu'il faut prendre ce film comme une ''caricature ''., On a le cliché de la peste de l'école qui en fait baver à tout le monde mais aussi celui de ''la poupée Barbie '' . Car nos deux jumelles souriantes et pétillantes parfois à l'excès aiment le rose, la mode sans oublier les 2 chihuahuas qu'elles promènent. Tout ses ''clichés '' sur les blondes sont trop exagérés et le film perd son potentiel comique. Enfin ,bref un petit film qui divertit et passe le temps mais ce n'est pas non plus le teen-movie par excellence. Bien loin du très bon "la revanche d'une blonde".
Bon puisqu’il faut un minimum de caractères (50) pour poster une critique, il va falloir que je brode alors que je n’ai rien de spécial à dire sur ce film, si ce n’est que c’est un film qui ne sert pas à grand-chose, tant les jeux d’acteurs sont mauvais. Un teen movie que je vais oublier très vite sans peine. En effet, dès le début du film, on ressent cette éternelle caricature faite sur les blondes, sauf qu’ici elles prennent une sérieuse revanche sur les brunes. Dons ce film aurait pu se nommer "Les blondes ne comptent pas pour des prunes". Cela dit, ce n’est pas tellement le thème du film. Hé bien non. Navré. Je vous en bouche un coin, hein ? Bon j’en conviens, les blondinettes n’ont pas été choisies au hasard, mais le film condamne surtout l’autosuffisance et le mépris de son prochain, suscité par le fossé qui sépare les pauvres des riches. En résumé, on a de bons ingrédients pour en faire un bon film, mais… on a tellement voulu en faire une comédie que tout est exagéré. Du coup, l’humour ne prend pas et pas une seule fois j’ai ri. Donc je donne 1,5 étoile rien que pour l’idée du scénario, le reste étant à jeter.
Deux pour le prix d’une, pour ce troisième volet notre pote Reese Whiterspoon ne se contentera que d’apparaitre en tant que productrice pour laisser sa place aux jumelles Rosso. Dans le contenu, pas de grands changements si ce n’est qu’on est retourné sur les bancs d’une école où les brunes ne comptent pas pour des prunes et vont mener la vie dure à nos chères blondes. Déjà que les deux premiers épisodes n’étaient pas bien fameux, ce Blondes pour la vie parvient à faire encore pire en recyclant sans succès aucune quelques gags. A l’image de cette battle de trampoline ou de la customisation de leurs uniformes, le ridicule et la niaiserie sont au rendez-vous mais certainement pas le public.
J'avais trouvé sympa "La revanche d'une blonde" qui racontait l'histoire d'Elle woods. Ses cousines (jumelles) ne sont pas à la hauteur. Certains passages sont très "cucu" comme toutes les fois où elles parlent en même temps notamment, beaucoup de moment sont inspirés de la revanche d'une blonde, comme la fête chic où elles arrivent en maillot de bain (parmi tant d'autre). C'est à voir quand on a vraiment rien à faire d'autre, ça se laisse toujours voir. Maintenant on se passera de le revoir...
Sans pour autant valoriser ce type de film, il faut avouer que Legally Blonde possède quelques atouts dignes d'une comédie assez réussie. C'est à coup sur un temps soit peu idiot sur les bords, mais c'est comme cela qu'il faut alors le prendre, d'autant plus que c'est un film qui ne revolutionnera jamais le genre, à coup sûr.
après Simplement Blonde ce second opus plutôt bien tourné de S.Holland prend l'orientation d' une tournure agréablement satirique, pointant sans se prendre au sérieux les tics et fêlures de notre société sous l'apparence du second degré et des gags faciles; et puis ainsi que disent les cheerladers après le match la trop grande importance de tous "ces petits cons jouant à l'homme" n'est que sous-estimée, tout comme on admirera le rôle de C.Crawley, brune directrice et femme fatale...