Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L’homibus
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 janvier 2020
Très beau film sur une histoire naissante de deux jeunes vivant en cité, rarement montré au cinéma et sans clichés inutiles, simplement pour cela une vision intelligente
dans le cadre d'une cité londonienne quelque peu désabusée, l'évocation des émois naissants entre deux adolescents. violences, doutes, rejet, tous les sentiments sont balayés avec plus ou moins de profondeur, avec une certaine folie ambiante liée à des seconds rôles décalés. finalement, sous couvert de l'apparente rudesse des rapports, les sentiments émergent, à l'image d'un final universel. une comédie sentimentale qui n'a rien de révolutionnaire mais quelle énergie déployée par Linda Henry!
Tout simplement le plus beau film traitant de l'homosexualité. Un des rares films capables de me faire pleurer. Linda Harry est tout bonnement touchante et magnifique dans son rôle !
Aucune scène crue de sexe, tout est dans la suggestion et le platonisme, simplement beau. Cela change des nouveaux films accablants sur le sujet.
Mise en scène et scénario assez classiques pour cette énième histoire de coming out adolescent. Le film sort du lot par son mélange très british de réalisme social et de drôlerie, ses personnages secondaires excentriques et un point de vue finalement assez subtil. Une certaine poésie s'en dégage et culmine dans la très belle scène finale, au son des Mamas & the Papas. Beautiful Thing porte bien son nom.
Probablement le film le plus touchant sur l'éveil des sentiments amoureux entre deux adolescents. Alors bien sûr il y a quelques maladresses de mise en scène mais ce n'est pas bien grave tant ce film est plein de fraîcheur. Avec en prime tous les tubes de "The Mamas and the Papas"... Une vrai réussite du cinéma britannique.
En regardant ce film, j'ai retrouvé l'humour anglais que j'aime par-dessus tout, ainsi que découvert des personnages attachants et un peu fous. J'aime beaucoup les films qui traitent de thèmes de société tabous ou sensibles, je ne me lasse jamais d'en voir, surtout lorsqu'ils sont aussi sincères, touchants, et drôles que Beautiful Thing. C'est un très beau film qui je pense parlera à beaucoup de jeunes qui se découvrent une homosexualité, surtout dans un environnement (la banlieue) où en général elle est mal vue et acceptée. J'ai été émue et touchée par la tendresse de la relation amoureuse entre ces deux adolescents : il n'y a pas de stéréotypes ''gay'', leur relation évolue avec normalité si je puis dire.
Au début, on se dit qu'il y a tout pour faire un bon film. A commencer par le traitement d'un sujet (malheureusement) toujours difficile dans un contexte et des décors qui le sont encore plus. Mais au fur et à mesure, le film tourne en rond, l'histoire ne va pas au bout des choses et nous laisse sur notre fin, divaguant vers des histoires secondaires qui altèrent la qualité générale de ce film !!
Pas mal du tout. Le scénario à quelque chose de nouveau. les acteurs savent se montrer convaincants. Peut être que le film est un peux long... Mais je reste satisfait.
Ce film est le meilleur film sur le thème gay que j'ai jamais vu ! Des personnages attachants, une scénario drôle, touchant, dramatique parfois. Et on s'y retrouve... la douleur du comin out, le sentiment de honte qui nous happe tout juste après, comme si l'on venait de tuer quelqu'un... et puis l'espoir d'une acceptation par ceux que l'on aime et qui nous ai...ment... Je dis bravo, un BEAU film, j'en suis encore tout retourné :)
Ce film est certe émouvant prendre un sujet si contreversé et mal vu l'homoxecualité s'est un très beau courage que le réalisateur est fait ce film. Mais son sa réalisation manque de suspens et de punch
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Après avoir montè en 1994 une pièce de thèâtre qui obtint un grand succès auprès du public gay, la rèalisatrice Hettie MacDonald dècidait à 36 ans d'adapter cette même pièce pour le cinèma! Son objectif ètait simple: dèfendre auprès d'un plus large public la tolèrance et la diffèrence sous l'angle du charme et de l'humour! Loin du sordide et servie par d'excellents comèdiens (Glen Berry, Scott Neal, Linday Henry), elle remplit ses objectifs avec ce premier long-mètrage très remarquè lors de sa prèsentation au festival de Cannes en 1996! Un joli film traitè avec tact et pudeur, soutenu par la musique de Mama Cass et des Mamas and Papas...
J'ai trouvé que Beautiful Thing était un film attendrissant, original et qui cherchait à s'éloigner des sentiers battus.
Le film relate donc l'histoire de deux adolescents qui tombent peu à peu sous le charme l'un de l'autre. Mais le tout ne tombe pas ici dans le pathos, au contraire le film semble plein d'espoir, et les deux comédiens sont vraiment biens dans leur rôle.
Le film n'est jamais plombant car il est plein d'humour également, y a des répliques assez amusantes.
Même si j'ai bien aimé ce film je n'ai pas été plus séduit que ça !
Excellent ! Vraiment bien fait, encore un film qui ne dépeint pas les grandes folles du milieu mais qui prend l'histoire d'une grande simplicité... Un très beau et bon moment !