Butcher's Crossing
    2,3
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher's Crossing ?

reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 7 février 2024
    Un personnage principal transparent pour une histoire évacuée. Nicolas Cage tire son épingle du jeu mais ne sauve pas le film dont on ne retient de positif que les plans magnifique des montagnes américaines, l'ironie du sort et les quelques phrases informatives à la fin du film. Le sujet méritait mieux que cette ébauche de film qui part dans tous les sens et échoue à provoquer un réel intérêt
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 février 2024
    La performance de Nicolas Cage, qui incarne un chasseur de bisons, est convaincante, et j'apprécie les magnifiques paysages qui servent de toile de fond à ce récit. Le scénario, quant à lui, est plutôt banal avec des personnages qui n’évoluent guère tout au long du film. La partie centrée sur la survie des personnages est bâclée et aurait pu être mieux développée. Malgré la relative originalité de l'histoire qui met en lumière la cupidité humaine et les conséquences de l'exploitation des ressources naturelle, le massacre des bisons, « Butcher's Crossing » souffre d'un scénario prévisible et d'une narration peu captivante. Autant revoir, dans un registre proche, le magnifique « La dernière chasse » de Richard Brooks avec Robert Taylor.
    Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 21 novembre 2023
    Il est toujours sympathique de voir Nicolas Cage, car il peut se révéler bon ou mauvais dans de bons ou de mauvais films. Là, il s’en sort plutôt bien avec ses compagnons de route mais c’est plutôt le scénario dans la dernière demi-heure du film qui elle est décevante. Homme mystérieux dans ce monde sauvage des rocheuses américaine, on sent et on ressent cette folie mystique tout le long du film. Crâne rasé, regard en lévitation, c’est Marlon Brando (sans comparaison aucune), c’est le colonel Kurt, c’est la grotte dans l’enfer vert du Cambodge mais en version western. Et Will, c’est le capitaine Willard, c’est Martin Sheen, c’est une folie grandissante à la recherche d’un esprit torturée. Alors oui, c’est pas le western de l’annee ou de la décennie mais cela raconte bien la folie de l’homme à détruire notre planète pour de l’argent, le pouvoir ou la gloire. Reste intéressant de se souvenir de ces folles chasses aux bisons au 19 siècle, et Butcher’s Crossing est ce western taciturne, froid et solide qui nous le montre.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 9 janvier 2024
    Pour Nicolas Cage et sa prestation, sinon on s'ennuie ferme devant ce film documentaire vie ma vie de chasseur de bison en 1800 et des bananes. On comprend au générique du film le pourquoi du comment mais que ce fut laborieux.
    Domingo
    Domingo

Publiée le 31 décembre 2023
    Bon film que l'ont pourrait presque qualifier d'historique, modeste mais cohérent dans son propos historique dénonçant l'éternel et frénétique consumérisme humain.
    Il y a pas mal de défauts tout de même, quelques baisses de rythme, un manque d'intrigue...c'est d'avantage psychologique mais ca manque de profondeur (un peu trop court peut etre pour un western).Cage (que j'apprécie) sait tout jouer et s'en sort pas trop mal.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Un film intéressant autour de la culture de la chasse aux bisons, j’ai bien aimé l’aspect de répétition des gestes et actions pour faire comprendre la manière dont ils perdent la tête, peut-être un fin un peu décevant à mon goût.
La froideur du film se fait ressentir au même titre que la sûreté de l’hiver à leurs époques
    Frédéric Jaussaud
    Frédéric Jaussaud

Publiée le 9 janvier 2024
    A part les décors qui nous baignent dans le Montana, l’histoire est invraisemblable, passer 8 mois en plein hiver dans ces montagnes sans être préparé et les chevaux qui survivent c’est encore mieux que la science fiction … affligeant.
    Nicolas cage est tombé bien bas .
    Kevin Mgd
    Kevin Mgd

Publiée le 30 décembre 2023
    Un film racontant les massacres des bisons à la fin du XIXème siècle. On suit une équipe de chasseurs dirigés par Nicolas Cage. Tout ne tourne pas comme prévu durant leur périple. Un film passable.
    Thibault
    Thibault

Publiée le 27 décembre 2023
    C'est marrant comme la critique peut être dur pour de bon film et très légère, voir exagérément fake afin de donner une bonne note....
    Ici les gens critiquent l'évolution des personnages qui n'étaient pas assez présentes et donc le film était "ennuyant" mais ces gens là n'ont pas compris la démarche du film qui était en fait de scenariser la folie grandissante des hommes quant à la chasse sur-excessive du bison. Pour ma part, historiquement et scenaristiquement j'ai été conquis. J'ai trouvé la folie des chasseurs et leurs duretés. Les acteurs ont parfaitement jouer leur rôle et Cage à été surprenant dans ce style cinématographique. Au niveau du montage, le film tient la route et le réal à su garder le suspens de l' histoire, les scènes ont quant à elles, bien été tournées et les effets de contre-coupage dans des scènes "choc" réussi ! Au final, pour Celui comme moi, qui n'avait pas de référence de film sur ce sujet, en ressors en ayant appris que ce genre d'horreur à exister. Je conseil !