Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : Critique presse
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
2,9
13 titres de presse
Femme Actuelle
La Voix du Nord
Le Figaro
Le Parisien
Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
Télé Loisirs
Télérama
Voici
La Croix
Ouest France
Première
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
On apprécie la prestation de Jean-Paul Rouve.
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
À un scénario bien écrit s’ajoute un casting idéal, et la magie peut opérer : on y croit, à cette famille, et on est touché par les interrogations de chacun.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Pour Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, Arnaud Viard a habilement tissé ensemble plusieurs nouvelles d’Anna Gavalda.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Une belle et tendre réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Tour à tour frustrés, perdus et libérés, les multiples personnages, bien incarnés, permettent des digressions plus ou moins savoureuses qui finissent par célébrer l’amour et la solidarité familiale.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Une historie simple, traitée avec délicatesse, et qui doit beaucoup à ses acteurs, toujours justes.
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Ce mélo, adapté du best-seller d'Anna Gavalda, vous ira droit au coeur.
Télérama
par Guillemette Odicino
Pas aussi bouleversante que prévu, cette histoire de famille, avec ses repas, ses apartés entre frères et sœurs et son drame qui change tout, mérite d’être vue pour son acteur principal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par A.V.
Un mélodrame assumé où tout le monde pleure. Avec quelques jolis moments, ponctués d'élans affectifs.
La Croix
par La Rédaction
Cette adaptation de son recueil de nouvelles souffre de trop de faiblesses, d’un scénario au chausse-pied, de situations banales et d’effets appuyés.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ouest France
par Thierry Chèze
Ca ne sort hélas pas des sentiers battus, malgré la composition émouvante de Jean-Paul Rouve.
Première
par Christophe Narbonne
Spécialité française, le film de famille ne surprend plus le spectateur assidu qui devinera assez facilement les coutures de celui-ci et qui s’intéressera avant tout aux performances des acteurs. Chacun d’entre eux apporte sa couleur avec subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
par Baptiste Roux
[...] le film (dont l’image numérique hésite entre beige lavasse et sous-exposition chronique) déroule de manière imperturbable un lot de clichés sur la famille et de dialogues fonctionnels qui n’a pas mobilisé moins de quatre scénaristes.
Femme Actuelle
On apprécie la prestation de Jean-Paul Rouve.
La Voix du Nord
À un scénario bien écrit s’ajoute un casting idéal, et la magie peut opérer : on y croit, à cette famille, et on est touché par les interrogations de chacun.
Le Figaro
Pour Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, Arnaud Viard a habilement tissé ensemble plusieurs nouvelles d’Anna Gavalda.
Le Parisien
Une belle et tendre réussite.
Le Journal du Dimanche
Tour à tour frustrés, perdus et libérés, les multiples personnages, bien incarnés, permettent des digressions plus ou moins savoureuses qui finissent par célébrer l’amour et la solidarité familiale.
Télé 7 Jours
Une historie simple, traitée avec délicatesse, et qui doit beaucoup à ses acteurs, toujours justes.
Télé Loisirs
Ce mélo, adapté du best-seller d'Anna Gavalda, vous ira droit au coeur.
Télérama
Pas aussi bouleversante que prévu, cette histoire de famille, avec ses repas, ses apartés entre frères et sœurs et son drame qui change tout, mérite d’être vue pour son acteur principal.
Voici
Un mélodrame assumé où tout le monde pleure. Avec quelques jolis moments, ponctués d'élans affectifs.
La Croix
Cette adaptation de son recueil de nouvelles souffre de trop de faiblesses, d’un scénario au chausse-pied, de situations banales et d’effets appuyés.
Ouest France
Ca ne sort hélas pas des sentiers battus, malgré la composition émouvante de Jean-Paul Rouve.
Première
Spécialité française, le film de famille ne surprend plus le spectateur assidu qui devinera assez facilement les coutures de celui-ci et qui s’intéressera avant tout aux performances des acteurs. Chacun d’entre eux apporte sa couleur avec subtilité.
Positif
[...] le film (dont l’image numérique hésite entre beige lavasse et sous-exposition chronique) déroule de manière imperturbable un lot de clichés sur la famille et de dialogues fonctionnels qui n’a pas mobilisé moins de quatre scénaristes.