Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure.
Lors d'une expédition en Islande, un scientifique et son neveu sont bloqués dans une caverne après une tempête. Ils se rendent bien vite compte que le seul chemin sûr qui s'offre à eux mène vers le centre de la Terre...
Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.
Peter, Susan, Edmund et Lucie Penvensie sont de retour à Narnia. Des siècles après leur règne, les quatre enfants doivent voler au secours de Caspian, prince héritier de Narnia menacé par les armées de son oncle Miraz...
Un scientifique américain construit un gigantesque engin de forage dans le but de secourir six chercheurs téléportés par erreur 600 kilomètres sous la surface de la Terre.
Quatre aventuriers décident de partir à l'aventure dans les profondeurs de la Terre. Sur leur chemin, ils découvrent des créatures préhistoriques, dont des dinosaures...
A la suite d'un pari avec un membre de son club, Phileas Fogg, accompagné de son domestique Passe-Partout, s'embarque pour un tour du monde en quatre-vingts jours, à pied, à cheval, en bateau...
Un tribu doit affronter les dangers d'un territoire inexploré pour venger la mort d'un des leurs. Après avoir affronté les sables mouvants et un chien monstre, ils cherchent des réponses.
A Londres, dans les années 1880, Phileas Fogg, un brillant inventeur avide d'être enfin pris au sérieux, lance à Lord Kelvin, le président de la Royal Academy of Science, un challenge : il parle de faire le tour du monde en 80 jours.
Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander.
Survolant l'Afrique a bord d'une montgolfiere, l'expedition du profeseur Fergusson parviendra-t-elle a devancer un groupe de marchands d'esclaves sur le chemin de la Haute-Volta?
En 1891, à Prague, 5 garçons intrépides montent à bord d'un dirigeable et prennent les airs. Echappant à toutes les poursuites, ils survolent l'Europe et parviennent au-dessus de l'Océan. Une tempête détruit le dirigeable et ils échouent sur une île...
S'enfuyant en ballon, des confederes retenus prisonniers lors de la guerre de Secession atterrissent sur une ile inconnue. Des monstres prehistoriques viennent les accueillir. Version cinématographique d'une mini-série inspirée de l'oeuvre de Jules Verne.
Le professeur Oliver Lindenbrook, convaincu que l'explorateur Arne Saknussem, porté disparu, est parvenu au centre de la Terre, quitte Edimbourg avec ses camarades. Ils entreprennent un extraordinaire périple dans les profondeurs de la Terre.
En 1886, une étrange créature détruit de nombreux bateaux à travers les mers et océans du globe. Selon le scientifique Pierre Aronnax, il s'agirait d'un narval géant. Il est alors engagé par une compagnie maritime afin d'enquêter sur ces événements mystérieux à bord d'une frégate.
Les Croods est l’histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune bizarres.
Frodon le Hobbit hérite de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu. Commence alors un vaste périple visant à la destruction de l'objet.
Quatre enfants pénétrent dans une armoire magique qui les propulse dans le monde de Narnia. Autrefois paisible, ce pays magique peuplé de nains et de géants est aujourd'hui congelé par la maléfique Sorcière Blanche.
Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda.
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique.