Mon compte
    Chaque jour est une fête
    Note moyenne
    2,2
    9 titres de presse
    • L'Express
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Au fil de ses péripéties, Chaque jour est une fête ne cesse ainsi de décliner des rencontres et des réminiscences chargées de sens et dont la réalisatrice recherche l'impact visuel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    Un premier film ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    [Le] symbolisme - appuyé - rend parfois le film hiératique, alors qu'on eût aimé encore plus d'humour (noir) et de légèreté. Défaut excusable de la part d'une cinéaste débutante, visiblement douée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Marc-Emmanuel Konigson

    Une fois (une courte) petite demi-heure passée, le film s'enlise encore plus que ses héroïnes (...) et le lent tempo artistique se mue en un ennui bien décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Lucie Pedrola

    Il est dommage que l'imagerie remarquable de Chaque jour est une fête soit tout simplement gâchée par son principe même.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le scénario est tellement décousu que l'on finit par être aussi perdu que les héroïnes. Trois histoires en une, aussi aride que la steppe libanaise. Dommage : le titre laissait augurer tout le contraire !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Fabien Baumann

    Il faut parfois subir (...) les postures auteuristes de cinéastes tiers-mondistes subventionnés qui croient signer Angelopoulos ou Kiarostami en surfilmant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top