Note moyenne
2,2
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

L'Express

par Eric Libiot

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Au fil de ses péripéties, Chaque jour est une fête ne cesse ainsi de décliner des rencontres et des réminiscences chargées de sens et dont la réalisatrice recherche l'impact visuel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guérand

Un premier film ambitieux.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Guillemette Odicino

[Le] symbolisme - appuyé - rend parfois le film hiératique, alors qu'on eût aimé encore plus d'humour (noir) et de légèreté. Défaut excusable de la part d'une cinéaste débutante, visiblement douée.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Marc-Emmanuel Konigson

Une fois (une courte) petite demi-heure passée, le film s'enlise encore plus que ses héroïnes (...) et le lent tempo artistique se mue en un ennui bien décevant.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Excessif

par Lucie Pedrola

Il est dommage que l'imagerie remarquable de Chaque jour est une fête soit tout simplement gâchée par son principe même.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Figaroscope

par La rédaction

Le scénario est tellement décousu que l'on finit par être aussi perdu que les héroïnes. Trois histoires en une, aussi aride que la steppe libanaise. Dommage : le titre laissait augurer tout le contraire !

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Positif

par Fabien Baumann

Il faut parfois subir (...) les postures auteuristes de cinéastes tiers-mondistes subventionnés qui croient signer Angelopoulos ou Kiarostami en surfilmant.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps