Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Au fil de ses péripéties, Chaque jour est une fête ne cesse ainsi de décliner des rencontres et des réminiscences chargées de sens et dont la réalisatrice recherche l'impact visuel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Un premier film ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
[Le] symbolisme - appuyé - rend parfois le film hiératique, alors qu'on eût aimé encore plus d'humour (noir) et de légèreté. Défaut excusable de la part d'une cinéaste débutante, visiblement douée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Marc-Emmanuel Konigson
Une fois (une courte) petite demi-heure passée, le film s'enlise encore plus que ses héroïnes (...) et le lent tempo artistique se mue en un ennui bien décevant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Lucie Pedrola
Il est dommage que l'imagerie remarquable de Chaque jour est une fête soit tout simplement gâchée par son principe même.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
par La rédaction
Le scénario est tellement décousu que l'on finit par être aussi perdu que les héroïnes. Trois histoires en une, aussi aride que la steppe libanaise. Dommage : le titre laissait augurer tout le contraire !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Fabien Baumann
Il faut parfois subir (...) les postures auteuristes de cinéastes tiers-mondistes subventionnés qui croient signer Angelopoulos ou Kiarostami en surfilmant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
www.lexpress.fr
Le Monde
Au fil de ses péripéties, Chaque jour est une fête ne cesse ainsi de décliner des rencontres et des réminiscences chargées de sens et dont la réalisatrice recherche l'impact visuel.
TéléCinéObs
Un premier film ambitieux.
Télérama
[Le] symbolisme - appuyé - rend parfois le film hiératique, alors qu'on eût aimé encore plus d'humour (noir) et de légèreté. Défaut excusable de la part d'une cinéaste débutante, visiblement douée.
Brazil
Une fois (une courte) petite demi-heure passée, le film s'enlise encore plus que ses héroïnes (...) et le lent tempo artistique se mue en un ennui bien décevant.
Excessif
Il est dommage que l'imagerie remarquable de Chaque jour est une fête soit tout simplement gâchée par son principe même.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Figaroscope
Le scénario est tellement décousu que l'on finit par être aussi perdu que les héroïnes. Trois histoires en une, aussi aride que la steppe libanaise. Dommage : le titre laissait augurer tout le contraire !
Positif
Il faut parfois subir (...) les postures auteuristes de cinéastes tiers-mondistes subventionnés qui croient signer Angelopoulos ou Kiarostami en surfilmant.