Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 24 décembre 2020
    C’est mieux, beaucoup mieux, et heureusement car sinon je pense que j’aurai lâché la série. Les missions valent le coup d’oeil, c’est original, c’est bien rythmé, parfois même palpitant, et le dosage entre chance improbable et prouesses technico-physique est enfin acceptable. Le sujet « Impossible de réussir cette mission » est cette fois-ci bien maîtrisé, au succès inespéré à peine crédible, à peine concevable, certes, mais néanmoins acceptable ce qui n’était pas le cas des deux précédents volets, comptant abusément sur le facteur chance. La réalisation est impeccable, ça joue un rôle prépondérant pour ne pas tomber dans la lassitude des nombreux événements qui se succèdent, et aide à prendre plus au sérieux le rôle de nos agents. On a droit à de belles images, souvent impressionnantes, à des effets spéciaux réalistes, c’est une réussite visuelle. À noter également un peu d’humour de bon goût, qui n’est pas là pour nous déplaire, les personnages prennent enfin la mesure du danger et des risques qui les attendent, ça les rends enfin humains, il était temps ! Le seul bémol, est la dernière mission, trop James Bondesque à mon goût, qui aurait mérité une bien meilleure écriture. spoiler: Déjà, une mallette avec des codes nucléaires qui se balade sans une lourde escorte, c’est une faute grave, déclencher une guerre nucléaire à deux personnes à peine l’est encore plus, puis devoir échapper seul face à son poursuivant avec une mallette d’une telle importance en courant dans la foule, là c’est carrément farfelu.
    Mais on a vu pire, donc on pardonnera. Les suites de la série commençaient à s’estomper derrière une brumeuse tempête, avaient même souvent glissé dangereusement vers une chute dont elle ne se serait pas relevée, mais au bout du compte elle a su se reprendre dans « Protocole Fantôme » pour nous séduire à nouveau, et nous propose même de rester en contact pour de nouvelles missions. Une proposition que j’aurai décliné de premier abord mais que j’accepte finalement volontiers, vu une écriture, un spectacle et une qualité de réalisation enfin dignes de ce nom.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 décembre 2020
    excellent film d'action de la poursuite des cascades et des acteur de talent. un très bon scénario pour augmenter ses qualités.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2020
    On ne peut pas juger ce genre de film suivant les critères traditionnels : Inutile de chercher la cohérence, inutile de chercher la logique scénaristique et inutile de chercher le suspense. En fait seule compte, il faut qu'elle soit spectaculaire et portée par des acteurs qui s'investissent. Alors qu'en est-il ? En termes d'action le meilleur (en fait uniquement la scène de la spoiler: tour du Dubai,
    qui réussit à être géniale dans sa débilité) côtoie le pire (celle de la spoiler: tempête de sable,
    illisible) et pour le reste c'est très décevant (et bravo pour les gadgets incompréhensibles) et ce malgré une réalisation tout à fait correcte. Côté distribution Cruise passe bien puisque le film est à sa gloire, Renner nous la joue Droopy, et Pegg ajoute une note de légèreté qui fait du bien. Paula Patton joue surtout de son physique, mais quel physique ! On en redemande ! Quant à Léa Seydoux spoiler: elle est aussi crédible en tueuse à gages que moi en archevêque
    . Bref à réserver aux inconditionnels du genre, moi j'ai du retard j'en sis resté aux bons vieux James bond avec Sean Connery ou Roger Moore
    AlexR
    AlexR

Publiée le 10 décembre 2020
    Un très bon retour de la franchise mission impossible avec toujours un grand Tom Cruse. Des scènes de cascade très bonne et très unique à cette franchise. Un scénario plus ou moins banale de film d'action. Toujours une petite touche de raffiné et de la classe à la James bond.
    Bon film, je conseil.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 17 novembre 2020
    Outre le scénario avec Le nucléaire Et Les russes qui est vu et revu, Le reste est top même si des fois on rigole 1 peu Avec certains gadgets et certaines scènes. Le rythme est vraiment Bon, y'a du suspense et de l'humour c'est top!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 octobre 2020
    Fidèle à ses prédécesseurs!
    Rythmé, scénario irréprochable et une nouvelle fois, un casting réussi avec l'atout charme cette fois-ci nommée Paula Patton.
    Les come-back de la fin sont également très plaisants!! 4/5
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 24 mars 2022
    Un de mes préférés de la saga ! Dans ce film je trouve que tout est réussi, le scénario, les cascades, la mise en scène, tout... Foncez le voir si vous ne l'avez pas encore vue, vous n'allez pas vous ennuyer !
    LeFanaDesFilms
    LeFanaDesFilms

Publiée le 9 août 2020
    Après avoir travaillé du côté de Pixar, l'éminent Brad Bird délaisse l'animation l'espace d'un instant pour délivrer sa version de "Mission Impossible". Sobrement intitulé "Protocole Fantôme", ce quatrième volet s'impose comme un savant melting-pot des forces des précédents épisodes boosté aux vitamines. Efficace, maîtrisée et haletante, la réalisation de Bird est un plaisir du début à la fin. Le spectacle ne cesse jamais et le spectateur se retrouve baladé d'un bout du monde à l'autre, tandis qu'Hunt et son équipe enchaînent les cascades mémorables. Le tout accompagné d'une dose d'humour qui fait son effet. Bird représente un héros plus mature marqué par ses précédentes aventures qui dégage enfin une véritable âme de leader. Simon Pegg et Jeremy Renner apportent un duo détonnant parfaitement en osmose avec notre héros. Uniquement Patton se révèle en retrait et parfois même en deçà du casting... Même constat pour Nyqvist qui s'impose certainement comme l'antagoniste le plus insipide et vide de la franchise. Un semblant de terroriste écologique rapidement oublié. Il en demeure que malgré ses quelques défauts, "Mission Impossible - Protocole Fantôme" est un excellent film d'action où explosions, échanges musclés et rivalités déboulent sur un florilèges de plans détonnants ne laissant que rarement respirer ! Une certaine renaissance pour la licence qui passe à l'étape supérieure tout en semblant plus vivante que jamais.
    Publiée le 11 juin 2020
    Mission impossible : protocole fantôme est mon préféré ! Il est exaltant et il y a beaucoup de suspense. J'ai adoré.
    Pour passer un bon moment, je vous le conseille, vite !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 avril 2021
    Haletant, stupéfiant, fascinant, renversant ! Etre Ethan Hunt n'est pas de tout repos ! Tom Cruise incarne avec énergie et force son personnage, enchaînant les cascades à toute allure. Les effets spéciaux sont incroyables. 9 ans après la sortie du film, les gadgets ne sont toujours pas disponibles à la vente, quel dommage ! Seul bémol, il faut rester bien concentré pour comprendre le jeu des personnages entre les Russes, les Américains, et des intermédiaires plus ou moins véreux.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 mai 2020
    Je pense l'un des meilleurs de la saga Mission impossible. L'histoire malgré qu'elle soit commune, elle reste bien ficelée et efficace. Une équipe de choc!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 mai 2020
    Excellente idée que d'avoir choisi Brad Bird pour succéder à De Palma, Woo et Abrams. Sorti en 2011, "Mission : Impossible - Protocole fantôme" est l'un des meilleurs volets de la saga. Certes on ne retrouve pas de méchant aussi charismatique que Philip Seymour Hoffman dans l'épisode précédent, mais Bird ajoute des ingrédients nouveaux qui permettent de renouveler la franchise. On lui doit notamment de donner une meilleure place à l'excellent Simon Pegg, qui amplifie le degré humoristique quelque peu assoupi. Le sujet est quant à lui assez intéressant, reprenant les angoisses d'une guerre nucléaire sur fond de guerre froide réactivée. La saga reste globalement en forme, tout comme son interprète principal.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 15 mai 2020
    Comme tout les "mission : impossible" j'ai adoré ce film ! Action, suspense et cascades, on est en plein dans l'univers de Tom Cruise. Un film spectaculaire avec de très bons acteurs. C'est du grand cinéma, le budget du film a permis de faire de grandes choses. Un film qui n'a pas grand chose de nouveau avec les précédents, mais la réalisation est excellente ! A voir !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 mai 2020
    Le film a une qualité, c'est qu'il est efficace en matière d'action, d'effets spéciaux, d'images splendides voir impressionnantes, d'inventions improbables. On ne s'ennuie pas une seconde. La contrepartie c'est que le scénario est des plus légers, pas toujours lisible, plein d'ellipses, de raccourcis, des sous-entendus et manque totalement de crédibilité. Les acteurs sont à la hauteur.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 12 mai 2020
    Très bon film d'une série bien connue et relancée avec succès grâce à la présence de Tom Cruise. Notre agent secret Ethan Hunt est confronté cette fois-ci à une nouvelle et probable guerre froide entre les États Unis et la Russie. Accusée d'être à l'origine d'un attentat Mission Impossible devra prouver le contraire et trouver les véritables coupables. Action et cascades incontournables, pas de répit pendant ce film où on en prend plein les yeux. Tom Cruise est toujours aussi impressionnant dans son rôle et cette fois-ci accompagné par Paula Patton dont le charme est indiscutable. Un très bon divertissement pour un épisode très réussi!