Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 juin 2023
    Il leur a fallu attendre le 4e opus pour retrouver un très bon "Mission Impossible" ! On retrouve dans ce film, le charme de la saga qu'on avait perdu depuis le 1er film. Tout marche très bien : Les acteurs, les musiques et surtout la réalisation ! Le film est tres bien réalisé pour un film d action et cela fait plaisir de voir un film d'action très bon !

Très bon !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 juin 2023
    Des scènes d'action originale et des retournements situations inattendus, tout ce que l'on attend d'un "Mission Impossible".
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 avril 2023
    Remarquable par la qualité des scènes d'action, la variété des manipulations ainsi que la diversité des sites, cet opus pêche également par cette surenchère continue d'adrénaline. Même si l'équipe demeure appréciable, les nouvelles têtes manquent de charisme. Impressionnant techniquement, le film laisse craindre une voie plus spectaculaire, moins centrée sur le récit et le développement des personnages... A surveiller!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 mars 2023
    Un excellent virage pour la franchise, des scènes spectaculaires d'une grande qualité, beaucoup de suspens, un scénario correct. Du très bon divertissement
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 27 janvier 2023
    Mission Impossible Protocole fantôme est de loin l'un des meilleurs film de la saga on y suit Ethan Hunt et toutes son équipe essayant de trouver leurs innocence après un crime qu'il n'ont pas commis. ce film est avant tout un très bon film de cascades un scénario mieux travaillé une Mission périlleuse un énorme suspens et de très bon personnage on ne s'ennuie jamais dans ce film qui dépasse largement ceux de c prédécesseurs !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 janvier 2023
    Protocole Fantôme, 4e film Mission Impossible, commence une plus grande continuité avec les précédents, dans l'approche (action et spectacle), l'équipe qui entoure Ethan Hunt et les quelques références aux précédents évènements (notamment sur Julia). Le résultat donne un divertissement agréable mais très oubliable, avec bien sûr toujours les mêmes défauts. D'ailleurs par son utilisation abusive de l'humour Marvel. La saga perd ainsi sa petite authenticité et semble plus chercher à répondre aux "codes actuels" plutôt que proposer un spectacle original, comme pouvait l'être les 3 premiers (qu'ils soient bons ou pas). Donc ce M:I est pour moi l'un des moins bons de la saga et sans doute le plus oubliable.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 décembre 2022
    De l'action, énormément d'actions en continu. Tout est fait pour donner à ce film un côté spectaculaire. Seulement ce qu'il gagne en prouesses de toute nature, il le perd en crédibilité pour le versant espionnage et c'est cette superficialité qui m'empêche de mettre une note plus élevée.
    Aleks Ytb
    Aleks Ytb

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film était plutôt bien beaucoup d’actions et des cascades tout se qu’il faut !! Vraiment j’ai bien aimé et on ne s’ennuie pas en regardant ce film.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 juin 2022
    Encore une très bonne suite pour la saga Mission Impossible. Comme toujours, le scénario est un peu bateau et prétexte pour que Tom Cruise fasse plein de galipettes et ça se ressent pas mal vu la longueur du film que le scénario n'est pas ouf. Mais pour autant, l'action est toujours autant spectaculaire et repousse toujours plus les limites de ce qu'on peut imaginer. Ce qui fait de ce Protocole Fantôme un film assez débile, mais tellement impressionnant et divertissant qu'on lui pardonne très vite son scénario pas très profond. Un excellent divertissement, je recommande !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 mai 2022
    A chaque nouveau volet, nouveau réalisateur et c'est Brad Bird qui s'y colle. On retrouve Ethan Hunt, de nouveau sur le terrain, qui va devoir affronter une menace terroriste, toujours incarné par l'excellent Tom Cruise.
    Ce quatrième volet est spectaculaire et surpasse ses prédécesseurs. La cascade à Dubaï est tout simplement bluffant. Le scénario est plus travaillé, il y a action et suspens. On ressent l'influence de Jason Bourne, dans les scènes de combat. Ce quatrième épisode amène la saga dans une nouvelle ère, une évolution certaine. On retrouve Simon Pegg, Benji sur le terrain, et Jeremy Renner intègre la franchise. Un détail toutefois, le personnage du méchant n'est pas charismatique et on l'oubli vite. Le film nous fait voyager, Dubai, l'inde. Vraiment bien.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 mai 2022
    Avec Mission Impossible Protocole Fantôme, la franchise prend une tournure encore plus impressionnante dans ce film à grand spectacle réalisé par Brad Bird. L'histoire est assez simple sur le papier puisque Ethan Hunt va devoir sauver le monde d'une attaque nucléaire. Si ce synopsis n'est pas très original, on passe pourtant un agréable moment pendant un peu plus de deux heures pleine de confrontations grandioses. C'est très bien rythmé de bout en bout dans ce scénario qui est le plus prenant de la saga jusque là. Le ton change en ajoutant une pointe d'humour et les gadgets sont plus en vues ce qui est appréciable. Si ce récit est intense et intéressant c'est aussi car les personnages sont plaisants tout comme le casting interprétant ces rôles. Tom Cruise se surpasse totalement en ayant le mérite de réaliser lui-même toutes ses cascades pourtant dangereuses, une prise de risque et un dévouement pour son art assez rare pour être souligné. On le retrouve bien entouré entre Jeremy Renner, Paula Patton et Simon Pegg qui est l'atout comique. Hélas les antagonistes ne sont pas aussi réussis puisqu'ils sont clichés et peu charismatiques. On retiendra seulement le visage de Léa Seydoux de ce côté. Mais la fine équipe qui forme le camp du bien est appréciable et offre des échanges qui fonctionnent. Si dans le fond l'intrigue est peu surprenante, la forme change une nouvelle fois du tout au tout. Brad Bird prend les commandes et sa réalisation est assez paradoxale. Sa mise en scène est lisible et grandiose, nous gratifiants de moments sensationnels. Il nous fait voyager en explorant la Russie, L'Inde mais surtout Dubaï ou se passe une scène tout simplement à couper le souffle, donnant le vertige, tout en repoussant toujours plus les limites mais sans pour autant tomber dans la surenchère à outrance. L'ensemble est extrêmement bien réalisé et superbement mis en valeur par une belle photographie et des effets-spéciaux convaincants. Cependant, visuellement on ne retrouve plus l'esprit de la franchise, ça ressemble à un film d'action moderne, sans aucune personnalité. C'est consensuel et cette esthétique n'a aucun charme particulier n'y d'identité propre. Les images restent tout de même très jolies, d'autant plus qu'elles sont accompagnées par la b.o. composée par Michael Giacchino plus inspiré que dans le précédent volet. Cette dernière est qualitative et agréable avec son thème principal remixé à toutes les sauces pour notre plus grand plaisir. Reste une fin satisfaisante venant mettre un terme à Mission Impossible Protocole Fantôme qui fait passer encore un cap à la franchise avec ce quatrième opus toujours plus abouti même s'il perd un peu son cachet original.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 16 mai 2022
    La coiffure de Tom Cruise est horrible, type cheveux au vent. Pas possible de croire à son personnage: une fois le film visionné, la mémoire ne garde que très peu d'images de Tom Cruise.
    Il y a quelques revirements sympathiques dans la trame dramatique qui permettent de relancer ponctuellement l’intérêt.
    Le film possède peu de séquences spectaculaires et mémorables: nous avons même l'impression que le film est très bavard. Il y a de l'exotisme à travers des décors multiples. Mais il y a beaucoup de bavardages, qui donnent une impression de mollesse.
    Le méchant pas très intéressant, aussi mauvais qu'un méchant raté de James Bond.
    D'ailleurs, le principal défaut de cette version de la franchise est quelle ressemble un peu trop à un James Bond pour susciter l'intérêt: le méchant, la société secrète, les multiples décors, la jolie fille.
    On ne retrouve pas le brio et la mise en scène ludique du Brian De Palma: le premier de franchise n'est toujours pas égalé ni effacé.
    Le franchise Mission Impossible aurait besoin d'un reboot, d'un redémarrage, d'une renaissance ou d'un nouveau souffle. Ce n'est pas un ratage complet, mais la concurrence est rude pour ce type de produit: la franchise Fast & Furious, la franchise James Bond, la franchise Jason Bourne, qui prennent beaucoup de place, sans parler de nouvelles franchises qui souhaitent prendre le créneau (voir de 6 Underground, 2019, de Michael Bay).
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Un épisode très captivant, l'histoire est bien fichu, on décroche à aucun moment, les scènes d'action son propre, et assez spectaculaires
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 5 mars 2023
    Il a été mon premier mission impossible et inutile de vous dire que je ne l'ai regretté au vu de ma notation. Ce film est effectivement, pour moi, une prouesse absolue de l'action, tout y est :
    - Une technologie développé exceptionnelle pour 2011
    - Un excellent scénario
    - Des scènes d'action à couper le souffle ; spoiler: scène de l'escalade du Burj el arab

- Un jeu d'acteur très juste
    - Un bon casting
    - De magnifiques lieux de tournages
    - Et pour finir en beauté, des effets spéciaux digne de la perfection ; spoiler: l'explosion du Kremlin, le rideau invisible...

Si vous êtes un fan de l'action, ce film fera votre bonheur car on ne s'y ennuie pas une seule seconde....
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 13 janvier 2022
    Ce quatrième opus de la franchise Mission Impossible est dans la continuité des précédents mais peut être un peu moins marquant que le MI premier du nom ou le 3.
    Honnêtement je n'ai pas grand chose à redire. Derrière la caméra Brad Bird assure avec habileté et fluidité, certaines scènes, bien que par moment assez abracadabrantesque (chose moins présente dans le MI 1 et le MI 3), sont d'un réalisme assez énorme. En tout cas le côté impressionnant est toujours présent, même si comme je l'ai dit, il n'y a pas autant le côté marquant de certaines scènes, je n'ai pas réellement trouvé de moments références.
    Au niveau de l'histoire et des enjeux c'est assez basique, ce n'est de toute manière pas ce que l'on demande à cette franchise. Mais d'un autre côté la découverte de l'univers de cette organisation continue et c'est très plaisant. A noter la performance très cool de Jeremy Renner ainsi que la BO de grande qualité.
    Ce qui va me faire un poil baisser la note de MI Protocole Fantôme c'est surtout le second degrés récurrent qui s'installe notamment via le personnage de Simon Pegg. Une punchline ou une petite blague de temps en temps c'était une bonne formule, mais là c'est carrément des scènes qui ne sont faites que pour faire rire. Ce n'est pas long certes, 30 secondes par ci par là, mais ça entache le récit pour rien. Et honnêtement cette voie me fait peur pour les suites, j'espère que cela ne va pas devenir monnaie courante car sinon cela pourrait vite m'énerver et gâcher des potentiels très bons films.
    Autrement le cahier des charges est respecté.