Mission : Impossible - Protocole fantôme
    27215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible - Protocole fantôme ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 décembre 2012
    très honnètement un des meilleurs pour moi, du spectacle et de l'action
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 décembre 2011
    Habituellement je n'aime pas Tom Cruise, mais j 'ai adoré ce film, tous les acteurs, scénario, etc a voir
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 28 décembre 2011
    MI4, souvent décrit comme le meilleur opus de la série, reste pour ma part en dessous de la troisième mouture. Alors, on a beau apprécier Tom Cruise et ses cinquante piges et l'applaudir pour sa cascade toute à sa gloire sur la plus haute tour de Dubaï, mais si on occulte ce buzz racoleur, on assiste assez impuissant à un déferlement de scènes d'action certes très plaisantes, bien calibrées et inventives mais un peu lassantes au final. Mieux vaut ne pas cligner des yeux pendant les plus de deux heures sous peine de perdre le fil conducteur de l'action ! Par contre, là où MI4 fait fort c'est dans le choix du casting: du charismatique mais un peu effacé Jeremy Renner à la pulpeuse Paula Patton en passant par l'humour so british d'un Simon Pegg visiblement en grande forme, rien n'est laissé au hasard. L'ensemble permet de gagner en facéties par rapport au troisième volet ce qui n'est pas pour déplaire même si le méchant est bien moins travaillé qu'un Philip Seymour Hoffman. Par contre, la scène de fin tombe vraiment à plat et montre le revers d'un film uniquement divertissant: quant il n'y a plus d'action et bien tout ce petit monde a franchement l'air de s'emmerder.
    Publiée le 4 mars 2013
    C'est pas mal, bien rythmé sans excès de vitesse. Mais il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un mission impossible mais un James Bond. Tout fait penser ici à 007 : des bagarres dans des lieux improbables, des dialogues pince-sans-rire, des gadgets marrants, des services russes qui ont toujours un métro de retard, un méchant en mode spectre espérant un conflit entre Washington et Moscou comme dans ces bonnes vieilles sixties, une Paula Patton plus James Bond girl que nature (attention les yeux dans la séquence "robe verte"). Manquait plus que Daniel Craig (quand même d'un autre calibre que iceman Tom Cruise, pour ce genre de film).
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 13 janvier 2012
    Je considère cet opus comme inférieur aux trois autres. Reste une scène de cascade renversante à souhait.
    kray
    kray

Publiée le 3 janvier 2012
    Vraiment pas terrible , et pour tout dire, complètement en phase avec une franchise ou les films moyens succèdent aux autres avec une régularité d'horloge.
    Sopra27
    Sopra27

Publiée le 28 avril 2012
    Long, chiant et peine à convaincre. Seule la séquence "tension" dans le building tire son épingle du jeu. Le reste poubelle.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2012
    un film quelque part entre Jason Bourne et James Bond, quelques trouvailles mais tout ça n'est pas très original hélas
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 2 décembre 2013
    Rien à dire, "Mission : Impossible - Protocole fantôme" est un excellent film d'action, le meilleur de la série avec "Mission Impossible III". On ne saurait dire parmi les différentes scènes d'action laquelle est la plus hallucinante. Toutes laissent pantois. Et, pour une fois, l'intrigue a un sens, ce qui n'est pas si fréquent dans ce type de film. On attend impatience le prochain opus.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Le Meilleur de la Saga ! Ce Quatrième Opus de la saga Mission Impossible est une pure réussite sur tous les plans. Grâce a la Mise en Scène énergique du réalisateur Brad Bird qui réussit brillamment son premier film en Live après les deux bijoux d'animation Ratatouille et Les Indestructibles. Le film est riche en Séquences D’Actions absolument hallucinantes comme la Scène D'intro mais surtout la Scène ou Ethan Hunt escalade la plus grande tour de Dubaï dont le rendu en IMAX est vertigineuse et sensationnelle, ce nouvel épisode est rempli d'une bonne touche d'Humour et de tension avec une Intrigue parfaitement mener en réservant son lot de rebondissements comme dans les précédants opus. Ensuite le personnage de Ethan Hunt toujours camper par Tom Cruise est excellent tout comme le reste de la distribution comme Paula Patton,Jeremy Renner et Simon Pegg qui se révelent brillant comme membre de l'équipe. Ajouter a cela le reste des seconds rôles qui est brillant avec le comédien Michael Nyqvist qui incarne un trés bon méchant tout comme la jolie Léa Seydoux qui campe une Tueuse a Gages de chox ainsi que le comédien Josh Holloway de la série Lost qui est trés bien dans son personnage. Concernant la BO de Michael Giacchino elle est explosif et correspond a merveille a l'ambiance Mission Impossible, sans oublier de trés beaux décors comme Dubai pour nous faire voyage a travers cette nouvelle mission qui ne vous laisserra aucun répit pendant ces 2h10 de projection. En Résumer, Mission Impossible Protocole Fantome est l'un des meilleurs Films D'Actions de l'année 2011 avec tous les ingrédients idéales pour les fétes : Action,Suspense,Gadgets,Jolie Filles,Cascades,Rebondissements et Humour sont au rendez-vous pour ce nouvel épisode de qualité de la saga Mission Impossible dont on n'attend avec impatience un Cinquieme volet du meme calibre. A Voir de toute urgence en IMAX pour les fans de Mission Impossible mais également pour le rendu de certaines séquences qui sont a couper le souffle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 janvier 2012
    il fait le job le Tom Cruise! divertissant.... Voilà tout!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 juin 2012
    Dans la lignée du troisième opus, Ghost Protocol confirme la lassitude que provoque en moi la série des Mission Impossible. Sans s’embarrasser une fois plus d'un réalisme qui n'a rien à faire dans une telle série, le film est visuellement très réussi, son scénario assez travaillé pour être acceptable mais il manque l'étincelle qui vous permet d'accrocher. Pourtant, la scène pré-générique est sans doute l'une des meilleures tous épisodes confondus, et me laissait ainsi présager d'un film de bien meilleure qualité. Jeremy Renner confirme quant à lui son aisance dans ce genre de rôles musclés, après Avengers, et avant le Jason Bourne à venir. Espérons que le quatrième épisode de l'agent secret autrefois joué par Matt Damon m'apporte ce que celui des aventures d'Ethan Hunt m'a refusé : la satisfaction de retrouvailles réussies.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 mai 2012
    se film et le meilleur des quatre mission impossible j'imaginer pire que j'ai vu la bande annonce mai voila j'ai rien a dire un sacré film d'action qui ne laisse pas le temps de respirer au fan de gros film d'action je vous le recommande chaudement .
    Publiée le 19 avril 2012
    Sans aucun doute le meilleur de la Saga. Malheureusement Mission impossible n'aura jamais réussi à me passionner, du 1 au 3 j'ai eu du mal a m’accrocher (pour ma part le 1 est le meilleur des 3), c'est donc beaucoup d'espoir que je mettait dans ce nouvel épisode qui paraissait meilleur au premier coup d'œil. Et en effet celui ci est mieux réalisé que ces petits frères. Les scènes d'actions sont impressionnantes et intelligentes et les gadgets sont très intéressant.
    Encore une fois la mission sera de sauver le monde, ici d'une guerre nucléaire mais d'un point de vue différents, en effet le IMF sera dissout et ils seront considéré comme terroriste ce qui ne fera que compliquer la tache. C'est sans aide et seuls qu'ils devront se débrouiller ce qui ajoute à ce film encore un peu de tension et de panache.
    Cependant globalement on reste dans le réchauffé et quelques scènes sont clairement inutiles [la fin est vraiment trop artificielle et d'une faible (voire aucune) nécessitée] et l'humour y est par moment de trop.
    MI - Protocole fantôme réussit correctement sa mission de nous divertir et la saga réussit convenablement son retour.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 décembre 2021
    Impressionnante mise en scène dès le départ ... c est du lourd en action et effets spéciaux, un excellent opus de cette franchise dans laquelle Tom Cruise nous offre une de ses bonnes prestations. Un scénario un peu plus original même si globalement sans surprise permet de donner une intrigue plus intéressante.