Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mars 2024
En l'absence de synopsis, en voici un : "alors que l'équipage au chapeau de paille vogue tranquillement vers de nouvelles aventures, sa route croise celle d'une épave recelant un mystérieux coffre. Excités par cette trouvaille, Luffy et ses amis s'empressent de l'ouvrir. Mais en guise de trésor, le coffre renferme une vieille dame. De peur de se faire jeter par-dessus bord, cette dernière promet à Luffy de lui révéler l'emplacement du plus incroyable des trésors si l'équipage se montre généreux et la ramène chez elle, sur l'île Mecha. Attirés par cette belle promesse, Luffy et ses amis se dirigent sans plus attendre vers cette mystérieuse île et vers la Couronne d'Or, le joyau qu'elle recèle. Mais ils vont bientôt découvrir que ce petit coin de paradis est en réalité une forteresse impénétrable, dirigée par Ratchet, un inventeur de génie".
Si les adversaires ne sont pas puissants, on prend plaisir à retrouver le bon style de dessin de Luffy (j'écris ça car je me regarde les films les uns à la suite et que le sixième avait un autre style) et surtout une intrigue plus axée "aventure" que "sombre intrigue".
Un film de One Piece toujours aussi drôle et inventif. Le méchant est le point fort du film. Le guru de la méchanique est un personnage hors du commun, totalement maboule. Note : 6,1/10
Alors que les films "One Piece" ne cessait de s'améliorer au fil des ans, le septième volet, intitulé "Le mecha géant du château Karakuri", déçoit. L'animation, quoique fidèle aux mangas, n'innove pas beaucoup, et les personnages (même si on les adore), sont parfois un peu pénibles. Luffy fait l'imbécile pendant tout le film, alors qu'on apprécie d'habitude ces petits moments ou il redevient sérieux lorsqu'il le faut. Nami quand à elle prend des grands airs de chef, et puis ce n'est parce que ses seins rebondissent dès qu'elle fait le moindre mouvement qu'on a envie de sourire. L'autre point négatif est l'action. C'est bien simple, il faut attendre la fin du film pour avoir un vrai combat. C'est dommage, car malgré cela, le film est drôle et l'histoire amusante. Le jeu des énigmes, la tortue géante, les robots. Sympathique, mais pas excellent.
Après la performance du sixième opus, difficile d'apprécier pleinement ce septième. L'animation tout d'abord est certes plus classique mais franchement moins jolie (c'est quoi le coup des poitrines là sérieux :p), le scénario est inintéressant et les "méchants" sont peu charismatiques.
Un 7 pour ce film 7 x). Globalement un bon film d'animation. C'est plaisant de voir les persos dans des histoires différentes du manga. Au niveau de l'histoire, ben c'est pas mal. J'aime bien le jeu des énigmes auquel ils doivent jouer. Au niveau de l'animation, c'est du One Piece classique quoi. ( Sauf le coup des boobs à Nami qui bougent avec un petit bruit à chacun de ses mouvements. J'ai pas le souvenir que ça faisait ça dans l'animé et les films précédents. Surement un petit truc en plus pour plaire aux petits obsédés xD. Mais bon, ça sert clairement à rien, c'est même chiant plus qu'autre chose à force ). Ha ouais, bon point aussi pour l'inventivité que ce soit au niveau des armes que des situations.