Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
emmafr
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 avril 2024
Bon pas le meilleur film de one piece non plus, assez court, moins d’humour mais je trouve l’histoire sympa et c’est toujours nostalgique de retrouver l’équipage des années 2000
Dans la même veine que le premier film, même si Sanji s'est joint à Luffy, Zoro, Nami et Usopp. Cela me fait penser à regarder du Dragon Ball alors qu'on a déjà vu Dragon Ball Z : on sent qu'il manque quelque chose (du monde, des transformations), mais ça reste plaisant à suivre pour le côté "aventure".
Deuxième film One Piece que je regarde. Ça donne quoi ? Hé, bah, c'est mieux que le premier, mais pas non plus exceptionnel.
Tout d'abord, parlons de l'animation. C'est bien mieux maîtrisé que le premier film. Vraiment. Les scènes de combat sont toujours un peu brouillonnes mais largement plus lisible que dans le premier. Et même les couleurs et les dessins sont plus beaux et piquent un peu moins les yeux. On voit du détail et c'est moins flou à certains moments. Puis même, le style reste rétro, mais moins rétro qu'avant. C'est compliqué à expliquer. D'un côté, on sent que c'est dans les années 2000, mais aussi le début d'une nouvelle animation. C'est particulier parce qu'en seulement un an, on voit une amélioration. Après attention, ce n'est toujours pas parfait, mais cela est normal, on reste encore au début.
Parlons du reste. C'est vraiment bien. Il n'y a pas grand-chose à dire en soit. Ce sont toujours les mêmes musiques de l'anime donc on n'est pas dépaysé. Ensuite, les décors sont pas mal dessinés. On sent de la profondeur et l'immensité de l'île ! En soit-il n'y a vraiment pas grand-chose à dire là-dessus et je pense que je ne pourrais pas rajouter grand-chose après pour les autres films...
Mais passons au scénario. Là, on voit une vraie amélioration. L'équipage prend de plus en plus forme et ça se sent dans le scénario. Là où dans le premier film, l'équipage était en retrait, ici, elle est au centre de l'intrigue. On voit une vraie cohésion. Ensuite, les thèmes abordés sont beaucoup plus large et mieux traités qu'avant. J'ai beaucoup aimé et malgré le fait que le film est plutôt court, on arrive à être marqué par son intrigue et ses personnages. Là où dans le premier film, l'équipage était en retrait, ici, elle est au centre de l'intrigue.
Pour conclure, le film est bien mais pas exceptionnel. Contrairement au premier, celui-là est plus cohérent et moins linéaire dans sa proposition. Si l'amélioration continue ainsi, One Piece Red sera une masterclass (je n'en attends rien, mais on verra bien...) !
Passons sur l'introduction montrant nos héros se faire voler leur navire comme des bleus et concédons que, contrairement à son prédécesseur, ce deuxième film One Piece fait preuve (ou plutôt "essaye" de faire preuve) d'un minimum d'ambition pour justifier sa sortie en salles. Le lieu de l'action tenant sur le sommet d'une horloge est assez bien trouvé, l'histoire est peu plus dynamique et les pièges de l'ascension essayent de faire presser nos héros comme Eichiro Oda savait bien le faire dans le manga (toutes proportions gardées). Mais ces une ou deux bonnes idées sont toujours rattrapées par la durée misérablement courte du film et ses moyens téléfilmesques pour pouvoir leur donner de l'intérêt (le film essaye de faire faire à nos héros l'accomplissement de toute une saga en même pas une heure). Pas le temps de découvrir la ville, de donner une identité aux méchants (on essaye de faire une connexion moisie avec le premier film) ou de donner de la matière à des personnages osefs. Si encore le film pouvait avoir d'autres qualités qui lui permettraient de ne pas être un panneau publicitaire, mais il a fallu qu'il fasse preuve d'autant d'ambition que la série animée, trop timorée à l'idée de s'en détacher pour ne serait-ce qu'une seule aventure.
One piece 2 laisse apparaître Sanji, ce cuisot blond lover toujours aussi amoureux de nami, la navigatrice. Les personnages cette fois-ci s'aventure sur une île impressionnante avec une horloge géante. Le film fait preuve d'une grande inventivité visuel avec cette horloge qui ce situe sur une île rikiki. On passe une fois de plus un agréable moment même si le film passe vite. note 6,1/10
Ce deuxième film constitue une bonne aventure qui recèle quelques scènes d'action prenantes! L'histoire s'articule autour d'une île fantastique tombée sous le joug d'un tyran vivant dans un château bardé de pièges. Bref, un grand classique toujours fun qui offre l'occurence de bonnes batailles! Seul bémol, une vétille, l'animation n'est pas toujours tip top avec certaines inclusions de 3D un peu moches et des dessins pas hyper soignés selon les passages. Ça reste bénin et c'est globalement assez joli à regarder tout de même!
Ce deuxième opus est toujours aussi court, mais tout de même plus sympa à regarder. L'animation est déjà bien meilleure, l'humour est toujours là, et l'ambiance de la série est conservée. On aurait quand même aimé voir un peu plus les méchants de l'histoire, étant donné que certains pouvoirs sont peu exploités. Bref, on attend la suite!
Intitulé "L'aventure de l'île de l'horloge", ce deuxième film de One Piece est une réussite. L'histoire est vraiment sympa et les combats encore plus réussis que dans le précédent. Chaque personnage a le droit à son moment de gloire, pour le bonheur de tous ! On regrettera peut-être un humour moins hilarant que dans le premier film, mais cela n'entache pas le plaisir que l'on éprouve en suivant nos personnages préférés.