Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
L'ennemi absolu de ce cinéma, c'est la justesse, qui demanderait de la vraisemblance, de l'équilibre, de la mesure, alors que la vérité toujours excède, éclate, brûle.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Des premières brûlures aux cendres, la décomposition de l'amour selon Garrel. Avec cette fois une Monica Bellucci très émouvante et un usage raffiné de la couleur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Philippe Garrel scrute la passion déclinante d'un peintre et d'une artiste dans l'Italie mythique du "Mépris" [...] Monica Bellucci y est enfin pleinement regardée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cette perpétuelle circulation entre les morts et les vivants, ce trafic de matières intime et fictionnelle, reconduit tout ce que l'on admire dans le cinéma presque primitif de Garrel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Louis Guichard
Ce film n'est pas l'un des chefs-d'oeuvre du cinéaste, mais on retrouve sa manière si identifiable de faire sourdre, dans les scènes les plus familières, une difficulté d'être à tailler au couteau.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Mathieu Macheret
D'où vient cette impression que la mayonnaise ne prend pas complètement, et que ce sec "Été brûlant" émeut finalement assez peu ? Certainement pas de l'écriture de Garrel, toujours aussi lumineuse, magnétique, plastiquement puissante (les larges à-plats de couleur), porteuse de fulgurances sublimes et de mots imparables.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Philippe Garrel sait toujours composer de très beaux plans (...) mais entre ces moments d'intensité, le film a quelque chose de confus et de mou.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Marie Sauvion
S'il peut parfois sembler aride, cet " Eté brûlant " réunit des acteurs magnifiques [...] et ménage des séquences d'une émotion intense.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Philippe Jambet
Si ce constat désenchanté a la poésie désuète, il n'empêche nullement les moments de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie calet
Sans prétendre renouer avec l'éblouissement habituel, Garrel a le cinéma dans le sang.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
par Nicolas Bauche
Trop, c'est le mot, pour tenir en un seul film, même signé Philippe Garrel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
La Croix
par Arnaud Schwartz
On s'ennuie ferme devant tant de grandiloquence désuète.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Ici, l'été est plus soporifique que brûlant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Cahiers du Cinéma
L'ennemi absolu de ce cinéma, c'est la justesse, qui demanderait de la vraisemblance, de l'équilibre, de la mesure, alors que la vérité toujours excède, éclate, brûle.
Les Inrockuptibles
Des premières brûlures aux cendres, la décomposition de l'amour selon Garrel. Avec cette fois une Monica Bellucci très émouvante et un usage raffiné de la couleur.
Libération
Philippe Garrel scrute la passion déclinante d'un peintre et d'une artiste dans l'Italie mythique du "Mépris" [...] Monica Bellucci y est enfin pleinement regardée.
Le Monde
Cette perpétuelle circulation entre les morts et les vivants, ce trafic de matières intime et fictionnelle, reconduit tout ce que l'on admire dans le cinéma presque primitif de Garrel.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Ce film n'est pas l'un des chefs-d'oeuvre du cinéaste, mais on retrouve sa manière si identifiable de faire sourdre, dans les scènes les plus familières, une difficulté d'être à tailler au couteau.
Critikat.com
D'où vient cette impression que la mayonnaise ne prend pas complètement, et que ce sec "Été brûlant" émeut finalement assez peu ? Certainement pas de l'écriture de Garrel, toujours aussi lumineuse, magnétique, plastiquement puissante (les larges à-plats de couleur), porteuse de fulgurances sublimes et de mots imparables.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Philippe Garrel sait toujours composer de très beaux plans (...) mais entre ces moments d'intensité, le film a quelque chose de confus et de mou.
Le Parisien
S'il peut parfois sembler aride, cet " Eté brûlant " réunit des acteurs magnifiques [...] et ménage des séquences d'une émotion intense.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Première
Si ce constat désenchanté a la poésie désuète, il n'empêche nullement les moments de grâce.
TéléCinéObs
Sans prétendre renouer avec l'éblouissement habituel, Garrel a le cinéma dans le sang.
Positif
Trop, c'est le mot, pour tenir en un seul film, même signé Philippe Garrel.
La Croix
On s'ennuie ferme devant tant de grandiloquence désuète.
Le Journal du Dimanche
Ici, l'été est plus soporifique que brûlant.