Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
52 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 janvier 2021
Un film romantique qui met en vedette Michelle Pfeiffer et George Clooney chacun très occuper dans leur travail car il on des présentations, réunion , article important à faire ce jour là mais il se retrouve chacun avec leur enfant sur les bras alors qu'il ne devait pas les avoirs , les 2 parents se rencontre , ne s'apprécie guère pourtant les 2 parents doivent s'entraider pour pouvoir concilier leur obligation travail , vie de famille. Un film plutôt mignon , romantique , certains passage ou certaine scène ne pourrait plus avoir lieu aujourd'hui car vue que maintenant les femmes ne doivent plus dépendre des hommes même dans les films. Un bon duo d'acteurs, des gamins turbulent mais aussi plutôt déjà un peu foyer pour la comédie.
Insupportable. Deux immenses stars hollywoodiennes qui ont deux supers boulots mais incapables de trouver l'amour. Ce n'est pas évident pour s'identifier à eux. Ni même de croire à leurs tracas juste parce que leurs mômes respectifs se sont donnés le mot pour les enquiquiner toute la journée. Ultra-prévisible (vont-ils finir ensemble à votre avis ? Faut-il poser la question ?), ennuyeux à force de les voir constamment se disputer (on se croirait dans un poulailler) et même irresponsable puisqu'ils ne sont pas fichus de s'occuper de leurs enfants. Leur carrière étant beaucoup plus importante que leur bien-être. Heureusement, ils apprendront vite de leurs erreurs. Parce qu'au fond, Clooney est resté un grand enfant et un journaliste à la moralité irréprochable. Et Michelle Pfeiffer, sous ses airs d'architecte obsédée par sa nouvelle maquette, ne serait rien sans son fils. Clooney débutait alors au cinéma du moins essayait de faire autre chose que la série Urgences. Je ne le vois pas du tout retourner vers ce type de rôle aujourd'hui.
Plutôt réservé aux cœurs d'artichaut (parmi lesquels je me compte aisément), ce petit film romantique dont on connaît la fin dès la première minute aura le mérite de m'avoir faite rire, sourire, et fondre devant les deux jeunes acteurs (dont le garçon est celui de Home Alone 3) qui enchaînent les bêtises devant deux parents médusés. Le duo "femme stressée et mordue de travail" et "homme j'en-fiche assez égocentrique" est drôle et fonctionne bien. Les gags sont toujours agréables et la fin est mignonne, surtout que l'on ne nous en montre pas trop, on s'arrête sur une semi-fin ouverte qui évite les écueils langoureux des films romantiques. Certes, ce film n'est pas un chef-d’œuvre sur le plan technique, mais jamais il n'en a la volonté, si ce n'est de nous faire sourire et rire devant deux duo "parents" et "enfants" qui s'accordent parfaitement. Et sur ce plan, le film est réussi. Je le conseille surtout aux amateurs de comédies romantiques, pour rire un peu plus que d'accoutumée en évitant les roucoulades habituelles qui deviennent fatigantes et redondantes d'un film à un autre. On connaît la fin dès l'affiche (pas très malin, d'ailleurs) mais cela nous prouve que l'intérêt n'est pas là, et en effet, on remarque que les gags en sont l'atout principal. Mignon et drôle.
Une comédie romantique où, par un concourt de circonstances, un homme divorcé et une femme divorcé vont se rencontrer pour partager la garde de leurs enfants respectifs durant la journée de travail de chacun. Une bonne manière d'entamer la comédie, ici légère à la manière des années 90. De quoi passer un moment familial tranquille où l'on devine, évidemment bien à l'avance, le final. George Clooney et Michelle Pfeiffer s'en sortent bien sans pour autant rayonner mais une bonne complémentarité.
Une comédie romantique avec tout les éléments qui vont bien, les personnages à priori incompatibles, les gosses, le timing de ouf et le casting bankable. Une formule sympathique si on a rien d'autre à voir.
J'connaissais pas ce film de fin 96. Une comédie romantique sympathique sur... sigh* les parents célibataires avec un travail important... mais qui pourtant ne peuvent pas embaucher de nourrice. Bourré de clichés irritants: lui est journaliste elle est architecte, son boss est cool, le sien est allergique aux enfants, il est dragueur, elle est psychorigide... Bien sur ils doivent se coltiner leur enfants alors que leur boulots dépendent de cette journée. L'histoire est inhumaine a tellement de niveau... il se promène avec un chaton pendant une bonne moitié du film, comme si c'était possible, après avoir croisé une bonne dizaine de chats, y compris au travail. Malgré la monstrueuse qualité d’éducation, c'est le gamin très moche qui est idiot à en mourir, vous savez la coupe au bol qui s'enfonce tout ce qu'il trouve dans le nez, qui refuse d'aller à la garderie parce que tout le monde lui tape dessus... Le mec voit un psy pour... son dégoût des femmes non apparent. Comme si quelqu'un un jour avait fait ca. bref 2/5 c'est très sympathique, les acteurs sont bons, c'est plus amusant que dégoulinant, mais le thème est toujours aussi atroce, beaucoup de scènes ne ressemblent en rien aux humains, très cliché, et la bande son est catastrophique ... malgré Corrosion of conformity et Prong ? WHAT ?
Une belle comédie romantique simple, charmante et touchante. L'histoire de deux parents célibataires qui vont vivre une journée mouvementée entre leurs boulots et leurs enfants. Le duo Michelle Pfeiffer et George Clooney est attachant. Et les seconds rôles sont bons : Mae Whitman, Alex D. Linz, Charles Durning, George Martin, Michael Massee et Amanda Peet. On passe un bon moment.
Il serait hautement malhonnête d'écrire que dans le vaste paysage des comédies romantiques, « Un beau jour » brille par son originalité et sa subtilité. Michael Hoffman se contente d'ailleurs ni plus ni moins de faire le boulot derrière la caméra, tandis que la construction du récit a beau être honnête, elle n'a rien non plus de transcendante. Oui mais voilà : toutes les comédies romantiques ne peuvent pas, loin s'en faut, se targuer d'avoir à leur casting Michelle Pfeiffer et George Clooney, et autant le dire tout de suite : c'est un régal. Remarquablement complémentaires et aussi drôles que charmants, ils illuminent tous deux ce qui n'aurait été qu'un gentil divertissement sans leurs délicieuses présences. Et comme l'écriture est plutôt supérieure à la moyenne et que le réalisateur a l'intelligence de la jouer sobre lors des moments-clés, le plaisir est quasiment présent du début jusqu'à la fin, ce qui n'a évidemment rien d'anodin. Bref, on a beau être rabat-joie, une journée avec Michelle et George, ça ne se refuse pas : à moins d'avoir vraiment mauvais goût niveau acteurs, vous savez ce qui vous reste à faire...
Il s'agit d'une banale comédie romantique sans surprise avec tous les clichés du genre. En dehors du bon jeu d'acteur, rien de vraiment intéressant. Ce film a pas mal d'humour mais est peu romantique tellement l'histoire est connue d'avance.
George Clooney est surement l' un des acteurs les plus charismatiques. D' ailleurs il est le seul élément qui vaut la peine de regarder ce narnar. Avec ses numéros de charme et son sourire au bord de la niaiserie il nous sauve un peu de l' ennui. Pour le reste rien a y faire, Michelle Pfeiffer y peine à s' en sortir de cette énième comédie romantique vraiment rasoir et déjà vue. Plus le film s' écoule et plus on se consterne devant un film navrant, jusqu' à un final vraiment ridicule.
Une comédie romantique qui ne renouvelle pas le genre, mais à le mérite au moins de divertir grâce à un duo d'acteurs au top. Narration classique et réalisation conventionnelle.