Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel Raynaud
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 janvier 2023
J’ai adoré cette comédie burlesque !! Franchement, cette parodie de SF est désopilante ! Je me suis bien marré du début jusqu’à la 20e minute…. Trève de plaisanterie, mon égo n’a pas pu tenir plus longtemps devant ce navet affligeant… Merci ! Je vais aller faire un câlin à ma femme adorée du coup !
Nul ... Ont aurais dit la guerre des mondes en version sans aucun financement... Dialogue nul et trop répétitif... Scènes qui pourrait plaire coupé... acteurs indestructible alors que tous et ttes meurent ... musique bidon ...et effets spéciaux sans effets ... très déçu et très mauvais pour moi ... après ça peux plaire à des enfants de ...heuuuu 4ans ??? A ne pas voire ...
après le succès de World Invasion : Battle Los Angeles ont s'attendait a une suite plus qu'incroyable seulement tout ce qui a fait le succès du premier film a été complètement abandonné. le budget passe de 100 millions de dollar à seulement 500 mille c'est a peine assez pour payer toute l'équipe, les effets spéciaux viennent tout droit d'un film des années 80 et sont plus que très moches, les acteurs ont été totalement remplacée pour je ne sait quel raison, le scénario n'as plus rien a voir et n'as pas vraiment de sens, tout est raté même les musiques ne s'attachent pas avec les scènes.
Le film fait illusion 20 minutes après c'est le néant scénario et dialogues mauvais, les effets spéciaux sont ridicules, j'aurais surement été moins sévère si ils n’avaient pas voulu surfer sur la vague de celui de Spielberg là c'est indigne de prendre le même nom et de vouloir faire un film avec un budget infiniment plus maigre que l'autre.
En 2005, Steven Spielberg a adapté très librement La Guerre des mondes de H.G. Wells pour en faire une réflexion sur la panique qui a saisi les États-Unis lors du 11 septembre et une réflexion sur la famille. On sait moins par contre que la même année a été réalisé un téléfilm adaptant également de nos jours le roman et interprété par Howell (qui a débuté dans E.T. du même Spielberg). Trois ans plus tard, ce dernier a décidé d'interpréter et de réaliser lui-même une suite a cette dernière version : War of the world : Final Invasion ou La Guerre des mondes 2 (War of the worlds 2 : The Next wave). Que dire !!! Les interprètes surjouent constamment, le scénario est débile (des avions qui vont sur Mars et qui tirent des rayons lasers ???, les passages entre les vaisseaux et une reproduction de la Terre...), les dialogues touchent par moment le ridicule (" On a perdu toute notre flotte... Et si on se bourrait la gueule"). Même la version française ne semble pas coller. Seul les effets spéciaux sont assez réussis pour un téléfilm dont le budget ne doit pas être extraordinaire. Mieux vaut revoir le film de Spielberg qui, lui, est très intéressant.
donner moi une caméra, un logiciel de montage et de la pate à modeler et je fais mieux je met 5 étoiles car c'est ce film qui m'a donner envie de faire mieux
Ohlala... ohlala ! C'est bien l'indigne suite de La Guerre des Mondes... Personnages sans fond, effets spéciaux qui ne sont pas sans rappeler les mouvements tremblotants et saccadés du premier King Kong, scénario faiblard, détails troublants (la flotte d'avion semble bien plus nombreuse dans l'espace que sur la base, et... incroyable ! les avions possèdent des lasers !!! Pourtant, l'histoire se passe à notre époque, normalement). Bref, cela a beau être une suite télévisuelle, je pense que, parfois, ça ne vaut pas.le coup de se donner tant de mal pour ça, enfin, pour faire une suite je veux dire... L'intérêt ? L'étonnante version française de la voix du personnage principal, qui est un mélange de celle de Gollum (du Seigneur des Anneaux, pour les incultes), et... d'une voix d'un noir. Étonnant je vous disais, pour un acteur blanc !
Et à nouveau alors que le précédent volet faisait peur, pourquoi ne pas remettre le couvert ? Paf ! C'est reparti, voilà deux ans que la terre est quelque peu tranquille mais ce n'est qu'un répit. L'invasion reprend de plus belle (enfin de plus laid encore).
Attention, ceci est la dernière attaque des tripodes commise par les studios "The Asylum", la bonne nouvelle c'est qu'il n'y en aura pas d'autres, ce nanar intersidéral étant intitulé "Final invasion". Ce film se laisse regarder (ces studios étant capables de bien pire!), il y a même quelques idées de SF amusantes mais les trucages sont trop basiques, et le doublage VF 5.1 nul comme d'habitude avec Asylum. L'histoire n'apporte rien de neuf par rapport à ses 2 versions précédentes, spoiler: sauf la balade sur Mars mais pour ce qui s'y passe, on pouvait éviter le déplacement... Amateur de SF, tu pourras sans regrets passer ton chemin! Conclusion : The Asylum est un label à éviter, car il est coutumier de l'arnaque commerciale, la V.O. ici étant en stéréo, et aucun supplément à se mettre sous la dent!
pur produit "The Asylum", qui n'a donc rien à voir avec le film de Spielberg ni même avec H.G. Wells... alors éventuellement, renseignez-vous avant de tomber dans un panneau aussi grossier. the asylum continue et excelle dans la voie de l'arnaque cinématographique et de la nullité volontaire, pour le plus grand plaisir de ses fans et au grand désespoir de tous les autres!
On devrait fusiller toute les personne qui ont pris part à cette M*** qui se dis film, du réalisateur, aux acteurs, en passant par les faiseurs de café sur le tournage (s 'il y a eu tournage). Curieux passez votre chemin, il est préférable d'aller écouter les flatulences d'un constipé chronique à regarder ceci
Effets spéciaux : 0, acteurs : 0, histoire principale : 0, ambiance globale : 0, répliques : 0, ce qui nous donne un score total de : 0 ! J'applaudis une fois de plus l'énigmatique producteur véreux responsable de cet énorme étron, et je pèse mes mots ! Notre Pauvre "H. G. Wells" doit se retourner dans sa tombe en contemplant un tel massacre !