Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 871 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 janvier 2014
J'aime bien le mélange comédie horreur sauf qu'ici c'est pas vraiment le cas il y a quelques scènes un peu plus légère mais dans l'ensemble ça reste un film de zombie ce qu'il y a de plus classique et déjà vu. Les scènes de zombies sont trop peu nombreuses par rapport à tous ces dialogues barbant surtout que le doublage français est mauvais. En gros c'est un film qui ne sort pas du lot et qui est au final assez ennuyeux.
Un jeune néo-zélandais qui choisit pour son premier film une comédie horrifique et sur laquelle il occupe pratiquement tous les postes, ça ne nous rappelle pas quelqu’un ? Malheureusement, ici, nous sommes à des années-lumière de Peter Jackson et de son furieux "Bad Taste" !!! Pourtant, il y avait de la matière à ce que "Last Of The Living" devienne le "Shawn Of The Dead" de la Nouvelle-Zélande. Mais, en plus d’avoir un budget ridicule (et encore ce n’est pas une excuse : cf. Peter Jackson), Logan McMillan n’est pas Edgar Wright : mal filmé avec des choix de cadrage assez bizarres (seules les grandes étendues du pays sont réellement bien exposées à l’écran…et encore, comme carte postale de la Nouvelle-Zélande, la trilogie du "Seigneur des Anneaux" faisait un bien meilleur boulot !), des dialogues pas très recherchés, un humour plus que bancal (on sent arriver toutes les vannes et en plus leur effet comique tombe totalement à plat !), des incohérences pouvant être évitées (la demoiselle explique qu’elle devrait se transformer 40 minutes après avoir été mordue. La scène d’après nous voyons un homme mourir puis se relever moins de 10 secondes après avoir rendu son dernier souffle. Puis deux minutes après, la demoiselle attaque Ash dans l’avion avant d’avoir atterri sur l’île, soit bien avant les 40 minutes dont elle parlait !!), des effets spéciaux de pacotille (les zombies sont aussi frais que les vivants avec juste un peu de confiture de fraises aux coins des lèvres et les morts ne sont jamais réellement montrées), des choix parfois douteux (la pub pour le groupe « The Franck Woo » qui a composé 4-5 morceaux pour la B.O. du film) et une direction d'acteur nulle (on ne croit pas du tout dans notre bande de héros...et déambuler tout doucement en grognant ce n'est pas suffisant pour faire des zombies !!). Non vraiment, il n’y a pas grand-chose à sauver de ce long-métrage (première tentative ratée de court-métrage d’un étudiant maladroit en première année de cinéma me paraît plus juste comme dénomination). Si le but recherché était de se rapprocher de "Shawn Of The Dead" ou de "Bienvenue à Zombieland", et bien c’est loupé et croyez-moi, y’a vraiment du boulot pour y arriver !!
02 / 20 Horrible ! Un navet que je ne serais décrire . Les acteurs sont insupportables , c'est super mal fait , les effets sont dignes des années vingts . L'histoire , de base est classique je dirais presque intéréssante mais c'est tellement moche visuellement qu'on a pas envi de le terminer . Scénario pitoyable et ça jusqu'à la fin mais ça n'est pas prévisible pour une fois . Avec une meilleure photographie j'aurais peût être plus accroché mais la c'est clairement un navet , un dtv infâme et sans âme . Une mise un scène lamentable . Une réalisation honteuse pour un long-métrage enfin " DTV " inutile ! Le film en général est une grosse érreur mais le principal défaut reste le visuel . J'ai donc detesté , c'est long , c'est fade , les personnages sont faibles . Rien ne va dans ce "film " c'est inqualifiable . C'esr rare que je trouve un film aussi moche esthetiquement et scandaleux scénaristiquement bref à fuir avec fierté .
Un film tout simplement calamiteux. Certes, le budget pour le réaliser était très petit ... mais ça ne justifie pas une telle horreur. C'est incroyablement mal filmé; le réalisateur n'est absolument pas soigneux, enchaîne les faux raccords et les plans dans tous les sens. Il n'y a tout simplement aucun travail sur l'éclairage (c'est vraiment frappant lorsqu'on regarde le film). Il est néanmoins interessant de noter qu'il s'agit ici d'un film d'auteur: en effet, le réalisateur est également scénariste, monteur et producteur. Et on peut en tirer la conclusion qu'il n'est fait pour aucune de ces professions. Le scénario, visant la parodie, n'a aucune construction et bénéficie d'un humour des plus calamiteux ... c'est monté n'importe comment, on attérit d'une scène à l'autre sans comprendre pourquoi (et surtout: comment ?). A noter aussi que les doublages sont vraiment mauvais ... mais les acteurs sont quand même mauvais, alors, en VO ou en VF, tout cela reste aussi médiocre. Au final, si vous voulez voir une parodie (réussie) sur les films de zombies, orientez-vous plutôt vers un "Shaun of the dead" que vers cette ... chose.
Film de zombie, qui n'invente rien mais qui se laisse regarder, l'histoire est pas mal bienque déjà vu, ce qui est betes c'est le fin qui fini vraiment a l'arrache mais bon. Innovant sur un point, ca se passe en nouvelle zelande !
Film mauvais. Mauvais cadrage, mauvais acteurs, mauvaise histoire, trop d'incohérences, bref, si vous voulez rire face a des zombies, Shaun of the dead et Fido suffiront, mais perso j'ai arrété le film a la 35ème minute.
Scénario bidon. 1ère 1/2 heure juste de la violence, du gore et des taquineries d'ados parties pour durer tout le long du film. 2ème 1/2 heure scénario à l'américaine avec l'entrée en scène d'une casse cou qui veut sauver le monde! Après au bout d'une heure c'est moins pire mais c'est pas terrible, toujours les mêmes ficelles. Par contre la réalisation n'est pas mal, les plans en particulier, mais le doublage est mauvais.
sympa sans plus vraiment rien d'exceptionnel, les acteurs ne sont pas terrible, le scénario...., ce n'est pas très prenant, vite fait drôle, bref divertissant et encore...!
La Nouvelle-Zélande s'invite dans le cercle des productions zombiesques et de contaminés. Un passage en douceur qui tente l'humour anglais avec une certaine réussite mais ne parvient jamais à égaler les oeuvres cultes que sont Shaun et Bienvenue À Zombieland. Reste que Last Of The Living est une bobine sympathique à défaut de combler totalement les attentes, lesquelles se font pressantes.
Tandis que la nation tombe sous le joug d'un virus qui transforme la population en des monstres assoiffés de chair fraîche, trois amis tentent de vivre tant bien que mal. Leur rencontre avec une fille, Stef, pourrait changer la face du monde...
Première réalisation de Logan McMillan, qui s'offre par ailleurs le rôle d'un mort-vivant, ce Last Of The Living ne dispose pas d'un script extraordinaire. L'action se révèle assez chiche, les séquences s'enchaînant platement entre deux conversations parfois ennuyeuses. McMillan abuse d'échanges pour le moins barbants et mise sur ses acteurs (qui sont attachants) et un humour trop sage. En outre, les dialogues manquent de tonus, d'humour noir et d'ironie. Enfin, la version française est mauvaise, mieux vaut le voir en vostfr. Mais il y a des qualités ! les maquillages, les effets gores (peu nombreux) et quelques scènes franchement réussies où il est difficile de rester de marbre. et puis c'est un petit budget qui fait honneur au genre. En outre, le métrage, peu ambitieux, a une agréable ambiance globale qui devrait plaire aux amateurs. Une pellicule pas mauvaise mais qui aurait mérité plus d'allant. 2,5/5
Ce film est un navet. Bourré d'incohérences, un jeu d'acteur mauvais et un scenario qui aurait pu être bien mais qui finit d'une façon ridicule.Je met une étoile pour la personnalité de deux des personnages pour le reste je n'ai pas trouvé d'intérêt.
petit film d'horreur sans prétention mais l'interprétation des acteurs est assez fun!!! les maquillages ne sont pas très beaux et je suis un peu déçue de la tournure du scénario mais j'ai largement vu pire
Un film de zombies néo-zelandais qui plait par son côté amateur ( cependant pas toujours maitrisé ) et ces quelques scènes d'horreur. Pas parmi les meilleurs, mais un film surfant sur les " shaun of the dead "( qui reste inclassable ) où de jeunes réalisateurs font leur film avec leurs moyens.
On sent le film fait par une bande de potes avec un budget qui doit avoisiner 3 carambars et 2 malabars. Donc un projet qui respire la bonne humeur mais reste tout de même anecdotique, le long métrage n'apportant rien de neuf au genre film de zombie.
On pourrait le sous-titrer Daube of the Dead. On sent tout de suite le film petit budget, qui pourrait lui donner un côté attachant, et ça démarre plutôt sympatiquement avec un générique d'intro à la musique toute douce où l'on se dit que cela va basculer dans l'horreur de manière jouissive. Mais ce moment n'arrive jamais vraiment. Et le scénario laisse sérieusement à désirer, les personnages n'ont pas peur des zombies, donc nous non plus (de plus le maquillage laisse franchement à désirer). Ils font des choix incohérents (quand on sait que la fille qui pilote l'avion à bord duquel vous êtes a été mordue et qu'elle peut muter en zombie à chaque instant, est-ce que vous vous permettez de faire une sieste? Dans ce film c'est le cas...) Une demi-étoile pour l'initiative (et parce que je suis fan du genre). Mais même en regardant ce film avec une horde de potes, je ne suis même pas sur qu'il va fasse rigoler. Passez votre chemin. Je ne peux que vous recommander, pour vous consoler, la minisérie britannique Dead Set, qui mélange Big Brother (Loft Story) et zombies à la 28 jours plus tard, de bien meilleure facture...