Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
227 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 avril 2013
Film pas terrible du tout , on retrouve certes un scénario original sur les vampires mais finalement très mal exploité faute d'un petit budget . Effet spéciaux a la ramasse , mise en scène plate , acteurs médiocre etc c'est tout simplement digne d'un téléfilm . Après 20 minutes on a juste envie d’arrêter le film tellement c'est fade , c'est tellement vide qu'on a l'impression de regarder une vidéo youtube . A éviter .
C'est pas terrible c'est même assez mauvais, un film de plus sur des vampires même si le traitement est un peu différent ici c'est pas réussi c'est ennuyeux et pas gore du tout.
A la fois déroutant et étonnant, The Hamiltons (2006) est un DTV pleins de surprises, un film à petit budget qui surprend par son côté psychologique (les acteurs, tous amateurs, incarnent parfaitement la famille typiquement dysfonctionnelle et dégénérée). Trois frères et une soeur enlèvent des inconnus afin de les vider de leur sang. Ce sont des vampires nouvelle génération, qui ne craignent pas la lumière du jour. Torture, inceste et violence, cette famille ne connaît pas de limites. Seul ombre au tableau, la lenteur de la mise en scène.
un film a petit budget qui peine à nous convaincre. on sent quelques choses plané dans l air ou on avance timidement sans jamais trop se mouiller. Alors que plus approfondi dans sa narration et ses effets. Je pense qu il aurait été possible d aller plus loin en tout point et rendre une production faisant vraiment film. paraissant parfois légèrement amateur. On reste donc dubitatif et on oubliera vite l ensemble...
J'ai aimé de bout en bout. Si Gus Van Sant attaquerai le domaine du thriller/horreur, ça donnerait en gros ce film. The Hamiltons donne tous de suite le ton d'une famille d'ado, les malaises sont traités dans leurs racines assez profondes que vous découvrirez au fur et à mesure. Un reproche que certains trouverons à dire, c'est tourné en DV, il est vrai que j'aurais préféré une image plus sobre mais fort heureusement le sujet est tellement bien employé qu'on y passe outre du moins pour ma part.
Ce petit film nous montrant une des faces cachées de l’Amérique, ne cesse de nous mener là où nous ne l'attendons pas. Récompensé dans de nombreux festivals, il a aussi le mérite de proposer quelque chose de différent pour un film de genre, si bien que l’utilisation de la caméra DV lui donne un côté métrage d’auteur. La mise en scène est également convaincante, le jeu d’acteur plutôt soigné, ce qui ne gâche en rien notre plaisir d’autant que celui-ci est sublimé par une musique et une ambiance très « Lynchéennes » que ne renieraient pas tous les amateurs de déviances. Alors si vous en avez assez des remakes et autres métrages insipides mâtinés de tortures dont on oublie le titre après visionnage et que vous voulez quelque chose de singulier dans le « Landerneau du film d’horreur », c’est que vous être prêt à rencontrer « The Hamiltons », une famille pas tout à fait comme les autres…
Film pas terrible du tout , on retrouve certes un scénario original sur les vampires mais finalement très mal exploité faute d'un petit budget . Effet spéciaux a la ramasse , mise en scène plate , acteurs médiocre etc c'est tout simplement digne d'un téléfilm . Après 20 minutes on a juste envie d’arrêter le film tellement c'est fade , c'est tellement vide Je vous déconseille fortement
The Hamiltons partait d'un concept intéressant : Suivre la vie d'une famille de tueurs psychopathes. Mais le film pâti d'un grand nombre de défauts majeurs. Tout d'abord les acteurs jouent très mal, à aucun moment on ressent de l'attachement ou de la haine. Ils sont juste fades et mal doublés. Le doublage français justement est catastrophique. Visuellement c'est laid, c'est mal filmé. Sur les plans d'action la caméra tremble bizzarement. Il n'y a aucune scène gore ni même de combat. A vrai dire quand je parle d'action, je parle juste des filles en captivité qui crient. Le manque d'action et de suspense rend le film très ennuyeux. Il n'y a pas un seul moment qui nous sort de cet ennuie profond. La BO est anecdotique tout comme la voix off. Rien de notable dans ce film. Malgré une idée de départ sympathique, l'ensemble est très fade. Je mets 1/5 parce qu'on peut encore faire pire.
nul nul nul. une bande de vampires qui enlève des filles pour se nourrir et font la fête tout le temps, ont les voit souvent se disputer entres eux, c'est long long ça n'avance pas ça dure une plombe de scène inutile où ont les voit se nourrir dans leurs cave avec des filles attachés, vomir, se disputer, faire la fête, il n'y a AUCUN scénario rien c'est le blanc TOTAL ont se demande vite si ils sont réellement des vampires ou seulement des tueurs en série en MASSE voilà pourquoi je déteste les film d'horreur: ça n'a aucun sens, ça veux rien dire, c'est bourré de scènes inutiles comme celle du policier qui pose des question sachant qu'ont sait qu'il est coupable donc pas de mystère a résoudre et c'est super long sans raison. nul c'était quoi l'objectif ?? si il y en avait un.
Un film à la fois étrange et agréable à regarder. Des personnages attachants, un jeu d'acteur correct pour une série B mais il manque tout de même un peu d'action car on aurait parfois tendance à s'ennuyer malgré la face cachée des personnages qui se dévoile au fur et à mesure du film en nous transportant dans une atmosphère glauque. Une petite histoire qui reste, donc, finalement interessante malgré la lenteur du film et qui, grace à ses quleques qualité (en particulier les plusieurs surprises étonnantes dévoilée petit à petit) pourrait en satisfaire plus d'un. "The Hamiltons" s'avère donc réussi dans l'ensemble même s'il n'est pas très abouti et mulitplie les fausses pistes pour en arriver à pas grand chose et un final pas très explosif. Ce qui est, toutefois, interessant et réussi c'est le lien de la famille très sérrée malgré les problèmes et tensions entre les membres, ce qui rend cette série B legèrement émouvante. A voir par curiosité 3/5
Le contre emploi du pur film gore ou la démocratisation du vampirisme au quotidien. Le thème le plus intéressant reste la culpabilité évoquée, seulement évoquée. Bien loin d’un "morse" ou d'un "Wolfman" dans l'approche. Assez plat et assez décevant. Juste la moyenne : 2.5/5 !!!
Il y en a marre de cette thématique surexploitée au cinéma. Peu importe le résultat, c'est devenu indigeste. The Hamiltons le propose sous un Niéme autre angle, pour vendre la même chose en prétendant faire différent. Le filon est épuisé, STOP !
Sans avoir un sujet particulièrement exaltant (waow, des membres de la famille qui séquestrent des jeunes femmes dans la cave), le film tient plutôt ses promesses en ne cédant pas au gore facile. La caractérisation des personnages est plutôt bonne. Rien de très novateur, mais une petite série B solide apte à faire passer une soirée sans problèmes.