Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (V)
    3,4
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (V) ?

Publiée le 12 novembre 2011
    Ce film ne reprend pas du tout l’histoire d’Alexandre Dumas. Et tant mieux. La maison Disney avait déjà produit un film en 1993, basé sur un scénario plus conventionnel. Ici, l’histoire est nouvelle, pas très originale, l’animation n’est pas excellente non plus (les DisneyToon Studios sont habitués à produire une animation de piètre qualité) mais peu importe, c’est surtout la réalisation générale qui mérite que ce film soit vu.
    Le film est bourré de références, qu’elles soient musicales, françaises ou juste « disneyenne »...
    En somme, un film qui a le mérite de réunir un trio de personnage depuis longtemps absent des écrans, et de faire rire le spectateur que ce soit par les gags ou la musique.
    Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2009/05/16/mickey-donald-dingo-les-trois-mousquetaires/
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 octobre 2011
    Un scénario inexistant, des dessins simplistes (les décors sont d'une pauvreté désespérante, indignes du studio de l'oncle Walt...), des chansons douteuses et un humour plus que répétitif. Les créateurs de ce film d'animation sont de grosses feignasses qui n'ont créé aucun personnage (manquant de méchants personnages, ils ont même fait passer la gentille Clarabelle du côté obscur !), et n'ont fait que recycler les standards de musique classique les plus connus pour en faire des chansons indigestes. Bref, en dépit de la grande sympathie que j'éprouve pour les personnages (Mickey, Donald, Dingo, Pluto, Pat, Minnie, Daisy, Clarabelle et les Rapetou, ils sont venus, ils sont_presque_ tous là !), ce long métrage ne s'adressera qu'aux tout petits, moins exigents. Quand on voit la qualité des scénarios et des graphismes dans les jeux vidéos où l'on utilise ses personnages (au hasard : "Epic Mickey"...), il y a de quoi être dégouté de voir de tels long métrages...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Le moindre que l'on puisse dire de ce long métrage, c'est qu'il est musicale avec un goût forcé pour le détournement d'œuvres célèbres : Carmen, Offenbach, Beethoven,... Cela fait découvrir les mélodies classiques aux plus jeunes avec des textes gais et vif. L'action est rondement menée, l'humour assez décapant et adapté au jeune public sans tomber dans la mièvrerie. Le rythme est digne d'un cartoon et l'on retrouve avec plaisir les classiques personnages Disney que sont Dingo, Mickey, Donald, Minnie mais aussi Clarabelle et Pete. Divertissant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    un bon dessin sans plus pour les petit les mousuetaire version disney
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Si on retrouve avec plaisir ces 3 joyeux compagnons que sont Mickey, Donald et Dingo il faut avouer que la magie Disney marche moins dans ce DA assez classique mais cette version des Trois Mousquetaires reste néanmoins un agréable petit film plein d'humour et pendant un instant on retrouve avec plaisir son âme d'enfance.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 décembre 2009
    Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires est un bon petit film d’animation Walt Disney très appréciable et très divertissant. Des dessins magnifiques, une excellente histoire… Bref c’est un sans faute. 12 / 20.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un petit film d'animation somme toute assez classique, mélangeant l'humour et l'aventure dans un déluge assez prévisible de gags. Mais les musiques sont réussis, reprenant des thèmes d'opéra ou de compositeurs connus. Et puis certaines scènes sont drôles, sans sombrer pour autant dans la facilité. Un Disney qui n'apporte rien, certes, mais qui reste un divertissement agréable pour les petits enfants.