Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2011
La simple pensée de voir le grand SRK dans un biopic sur le sport me dérengeait, je pensais déjà aux innombrables films sportifs clichés (Joue-la comme beckham, coach carter, et j'en passe...) et bien je me trompais ! Chak de India est un film fabuleux, un message d'espoir, une revenche sur la vie et Shahrukh Khan est éblouissant dans son rôle d'écorché aigri par la défaite. Vraiment magnifique !
Film simple mais très bien construit et efficace.Joueuses pleines de vie , diverses et attachantes. Srk sobre et éblouissant. .Très bon film (et dieu sait combien je méconnais.le hockey...). A voir. Une réussite .
SRK en entraineur de hockey sur gazon pour filles…on aura tout vu ! Mais le résultat est pas mal du tout car le film s’intéresse davantage aux joueuses qu’à son coach. On passe donc un bon moment en suivant les petits tracas individuels et collectifs de cette équipe qui finit (évidemment) par être taillée pour la victoire. Bien (13/20)
Film récompensé à de nombreuses reprises, "Chak de India !" raconte le retour, après 7 années de disgrâce et d’exil, de Kabir Khan, ex-capitaine de l'équipe nationale de hockey sur gazon. Afin de retrouver son honneur perdu, Kabir accepte le défi d’entraîner l'équipe féminine qui doit représenter le pays à la prochaine coupe du monde de hockey sur gazon. Seul véritable star connue dans le monde entier à l'affiche du film, Shah-Rukh Khan excelle dans le rôle d'entraîneur meurtri et avide de revanche par une disgrâce qui, il faut le dire, est un peu extrême au vu de la situation (Ce genre de chose ne pourrait jamais arriver chez nous en Europe). Entouré par de très bon seconds rôles féminin ayant chacune leurs petits problèmes sentimentaux ou d'orgueils, "Chak de India!" est un très bon film sur l'émancipation des femmes. D'une durée moyenne pour un Bollywood, le film ne souffre d'aucunes longueurs et ne possède que deux courts passages musicaux. Un film à voir et à revoir sans modération.