Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 octobre 2012
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire de "Joseph et la fille" est molle du genou! Et ce n'est pas la prèsence du grand Jacques Dutronc qui changera la donne! Pourtant aux premiers abords, l'histoire avait de quoi plaire où ce dernier, à peine libèrè de prison, n'a dans le film qu'une seule obsession: celle de prèparer un ultime braquage! A tort! Y a pas de plan, tout est dans la tête de Dutronc qui promène une nonchalance incertaine et dont l'alchimie avec Hafsia Herzi (toujours aussi souriante) ne fait guère d'ètincelle! En revanche, on peut noter une prestation convaincante de Denis Mènochet qui fait son petit bonhomme de chemin dans le paysage du cinèma français! Faites vos jeux...
Petit thriller psychologique assez indolent et pas très crédible avec le hold-up d'un casino en point d'orgue. Jacques Dutronc est toujours aussi mou dans ses rôles, ce qui n'arrange pas un film qui manque déjà singulièrement de rythme. La psychologie des personnages est assez sommaire et simpliste, ce qui ne permet pas à Hafsia Herzi de s'exprimer pleinement. Un film peu convaincant.
ça passe, on aime Dutronc dans ce genre de rôle, par contre le reste est moins emballant : Hafsia Herzi a un rôle qui aurait pû être donné à toute candidate potiche en mal d'indépendance. Truands un peu binaires et scénario trop manichéen.
J’aime beaucoup Dutronc, désolé, de lui faire de la peine mais sa partenaire Hafsia Herzi est mal dirigée, son jeu est affligeant et la romance n’est pas du tout crédible. Film transparent, d’un ennui comparable à ma liste de courses froissée dans ma poche de mon blouson. C’est dire à quel point c’est intéressant cette réflexion. Quelle perte de temps...
Joseph et la fille est une histoire d'une platitude sans nom ! On se demande bien ce que font ces deux acteurs dans ce scénario ennuyeux et complètement incohérent ! Comme hériter d'un bel hôtel particulier dans un superbe parc, ce qui vient d'arriver à Julie, interprétée par Hafsia Herzi ! L'actrice est d'ailleurs bien moins convaincante que par le passé et Jacques Dutronc complètement transparent, on s'en serait douté ! La promotion de ce film tournait seulement autour du chanteur et c'était bien de mauvaise augure... Grosse déception !
Quelques trouvailles esthétiques ne peuvent à elles seules sauver du naufrage ce deuxième long métrage de Xavier de Choudens, car même l'interprétation est à la dérive (Dutronc, absent, et Herzi une fois de plus très mauvaise, surjouant constamment) dans cette histoire pseudo policière, qui plus est à visées psychologiques, invraisemblable, poussive, et mal foutue. Rendez nous le "0 étoile", de grâce !
De Choudens connaît ses classiques. Il a vu la "Dame de Shangaï " de Welles et le "Samouraï" de Melville. Son héros est un truand cultivé qui lit Kawabata Yasumari (Prix Nobel de littérature 1968) en prison. Seulement son film n'est pas à la hauteur de ces illustres références. Dutronc a un jeu tellement minimaliste qu'il en devient incolore, tandis que sa jeune partenaire Herzi a tendance à en faire trop. Tous deux forment un duo plus qu'improbable. Les autres rôles sont sans relief, à l'exception d'un garagiste grotesque qui doit se croire à la Foire du Trône. J'attribue un zéro pointé à ce film, même si cette note n'apparaît plus dans le barême d'AlloCiné, et c'est bien dommage.
Un film qui mérite le détour surtout pour la jeune Hafsia Herzi, toujours impeccable. Jacques Dutronc est tel qu'on le connait: impassible... l'affrontement sentimental entre les deux est très réussi... Même si le scénario n'a rien de très folichon...
-_- ZzzzzzZZZZZ... Mise en scène élégante mais scénario et dialogues à mourir d'ennui. Pas convaincu... Malgré tout, j'ai envie d'en savoir plus sur la filmographie de Dutronc.
je n'ai jamais vu un scenario aussi mal fait , il y a vraiment trop d'incohérence . J'ai vu ce film malheureusement a une avant première et j'ai compris pourquoi il y avait des gens qui se sont endormis.
Film très long, mal joué dans l'ensemble l'oscar est attribué au garagiste qui cabotine à mort. Hafzia Herzi a l'air de s'ennuyer fermement, ici elle est en dessous tout! Il n'y a que dutronc qui sauve les meubles, et encore on a l'impression qu'il fait le minimum syndical. Un scénario prévisible et ennuyeux, une réalisation certe esthétique mais plate au possible, l'émotion n'es même pas au rendez vous. Un film à éviter au risque de mourir d'ennui.
Devant toutes ces critiques négatives je me dit que j'étais dans un bon jour, très indulgent. J'ai trouvé ça plutôt pas mal même si on est pas devant le polar de l'année. L'histoire est déjà vue mais la mise en scène est honnête voir élégante. Quelques belles images. De beaux moments entre Dutronc,égal à lui-même, un peu trop mou quand même, et Hafsia Herzi, un peu border-line. Le toujours impeccable Aurélien Recoing et Denis Ménochet (Inglourious Basterds) complètent avantageusement le casting. Un film qui aurait pu être crépusculaire avec un scénario digne de ce nom et un réalisateur plus chevronné. Le vieux braqueur mélancolique en fin de parcours croisant les débuts de la jeune et jolie fille fougueuse de son meilleur ami, avait de quoi nous transporter davantage. En demie teinte donc, mais ça se laisse regarder malgré ses défauts et ses invraisemblances. Faute de mieux...