Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ouest France
par La rédaction
(...) la complicité peine à s'installer entre un Jacques Dutronc en roue libre et une Hafsia Herzi jouant toujours sur le registre de l'exaspération. Trouble des sentiments, expression du désir, ambiguïté des attitudes, on attend un film d'atmosphère. Elle a le plus souvent le ronron de l'ennui.
TéléCinéObs
par Marie-Élisabeth Rouchy
Le scénario est un peu grossier. La mise en scène et l'interprétation rattrapent haut la main ce handicap.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) un polar peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
[...] polar qui ne cède pas à une histoire d'initiation et dont l'intrigue, déjà sommaire, est constamment épurée à force de silence et d'angles inédits. Pas le meilleur des thrillers dans lesquels Jacques Dutronc aura joué [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le casting est le seul aspect convaincant (et trompeur) de ce drame psychologique camouflé en polar.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Alex Masson
L'idée - allier les codes du cinéma "mélodramatique" et de genre - tenait du coup de poker. Hélas, De Choudens n'a pas tiré les bonnes cartes (...) le manque d'alchimie et d'ambigüité entre un Jacques Dutronc absent et une Hafsia Herzi peu convaincante...
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Un film, hélas, prévisible et frustrant. On l'aurait aimé plus tranchant dans ses audaces.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Arnaud Hée
Xavier de Choudens signe un métrage d'une totale transparence. Il se pose notamment le problème d'un scénario – il est en l'auteur - dont on perçoit la moindre des coutures, si bien que le film prend parfois la forme d'une initiation à l'écriture scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Navrant, plat, insipide (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Vincent Thabourey
Le plus décevant est sans conteste le scénario (...) aussi désuet que ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ouest France
(...) la complicité peine à s'installer entre un Jacques Dutronc en roue libre et une Hafsia Herzi jouant toujours sur le registre de l'exaspération. Trouble des sentiments, expression du désir, ambiguïté des attitudes, on attend un film d'atmosphère. Elle a le plus souvent le ronron de l'ennui.
TéléCinéObs
Le scénario est un peu grossier. La mise en scène et l'interprétation rattrapent haut la main ce handicap.
La Croix
(...) un polar peu convaincant.
Le Journal du Dimanche
[...] polar qui ne cède pas à une histoire d'initiation et dont l'intrigue, déjà sommaire, est constamment épurée à force de silence et d'angles inédits. Pas le meilleur des thrillers dans lesquels Jacques Dutronc aura joué [...]
Les Inrockuptibles
Le casting est le seul aspect convaincant (et trompeur) de ce drame psychologique camouflé en polar.
Première
L'idée - allier les codes du cinéma "mélodramatique" et de genre - tenait du coup de poker. Hélas, De Choudens n'a pas tiré les bonnes cartes (...) le manque d'alchimie et d'ambigüité entre un Jacques Dutronc absent et une Hafsia Herzi peu convaincante...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Un film, hélas, prévisible et frustrant. On l'aurait aimé plus tranchant dans ses audaces.
Critikat.com
Xavier de Choudens signe un métrage d'une totale transparence. Il se pose notamment le problème d'un scénario – il est en l'auteur - dont on perçoit la moindre des coutures, si bien que le film prend parfois la forme d'une initiation à l'écriture scénaristique.
Le Monde
Navrant, plat, insipide (...)
Positif
Le plus décevant est sans conteste le scénario (...) aussi désuet que ridicule.