Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiwamada
44 abonnés
556 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2020
L'idée de ce film est évidemment déjà vue, une personne aigrie et malade qui veut profiter des derniers instants de sa vie pour se reconcilier avec son fils, se reconnecter avec sa femme, partager des moments avec son frère. Et sans le talent de Robin Williams, dont on ne peut que faire le parallèle avec son personnage, ou de Peter Dinklage, ce film serait certainement tombé dans l'oubli. Mais quand Williams s'énerve, on ne peut que compatir et se ressentir connecté à son personnage. La fin est vraiment bâclée et on se serait bien passé des voix-off des personnages pour nous expliquer ce qu'ils ressentent. Je ne dirais pas que ce film mérite une deuxième chance mais on peut lui en laisser une.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mars 2019
Que feriez-vous s'il vous restez 90 minutes à vivre ? Robin Williams ètait un acteur drôle, hilarant, capable aussi de jouer des personnages tourmentès, sinistres ou psychopathes! il faisait dèsormais parti des intouchables de Hollywood, les grands qui peuvent jouer n'importe quoi! Dans "The Angriest Man in Brooklyn", Williams incarne un homme amer et constamment irritè par la vie! Lorsqu'une jeune docteur va lui annoncer une mauvaise nouvelle sur son ètat de santè! D'abord sous le choc, il dècidera de passer ses derniers instants pour faire le tour de la ville en règlant quelques problèmes familiaux [...] Sorti en 2014, ce Direct to DVD à l'intrigue cousu de fil blanc est l'un des derniers de Robin Williams! Ce n'est pas, il s'en faut son meilleur rôle! Du moins nous introduit-il dans une course contre la montre assez plaisante, montrant les souffrances d'un homme malheureux! Du coup, il est difficile de ne pas penser à sa disparition brutale l'annèe suivante! Fort heureusement, tout n'est pas morose ici, il y a d'ailleurs plusieurs passages amusants comme celui du chauffeur de taxi ou du bègue (James Earl Jones, èpatant)...
Le dernier film de Robin Williams !! Rien d'autre à ajouter... que voulez-vous dire de toute façon, à part que c'est de l'or en barre tellement cet homme nous manque et nous manquera à tout jamais !!! Dans ce film, il a le regard triste, la dégaine fatigué mais il arrive encore à nous faire rire et à nous émouvoir !! J'en ai encore le frisson tant je réalise que jamais plus nous le reverrons !! Il nous a apporté tant de joie, tant de bonheur, nous a fait passer du rire aux larmes en un clin d'oeil et il s'est donné la mort et depuis le monde entier pleure son départ. Ce film est un joyau car il traite de la maladie, de la dépression et cela glace les sangs d'imaginer ce que Robin ressentait en le tournant. Un vrai moment d'émotions. Robin on pense à toi et on t'aime. A tout jamais !
Un des derniers films du grand Robin Williams. Très jolie histoire, joliment racontée en voie off, et agréablement interprétée par un aréopage d'acteurs sympathiques.
Ce n'est pas le meilleur film de la filmographie de Robin Williams, toutefois on éprouve rapidement une affection pour Henry Altmann. Celui-ci tente un peu gauchement de réparer ses erreurs, de passer du temps avec sa famille mais surtout de se réconcilier avec son fils. Le casting est intéressant et pourtant peu exploité, le film repose essentiellement sur Robin Williams, dont on ne peut empêcher de faire un parallèle avec son destin tragique. Même si la réalisation et le scénario sont assez banal, tout n'est pas à jeter dans ce film, il a le mérite de nous divertir mais ne laissera pas une trace indélébile.
Soyons honnête, ça ne restera pas gravé dans les mémoires mais ça fait passer le temps d'une soirée bien tranquille. Henry Altmann (Robin Williams) est un homme particulièrement difficile à vivre car il s'emporte facilement, pour un oui ou pour un non. Il consulte le docteur Sharon Gill (Mila Kunis) qui est au bout du rouleau. Excédée par cet homme, elle craque et lui annonce qu'il ne lui reste que 90 minutes à vivre... La réalisation est assez simple mais pas désagréable: le cadrage est bon, les prises de vues plutôt sympas, les mouvements réussis, mais la mise en scène est un peu faible et la profondeur de champ pas excellente. Le scénario est agréable, il y a des moments assez drôles et d'autres émouvants. Ce n'est pas toujours superbement bien écrit, il y a des facilités, des clichés et le climax est un peu trop facile mais il y a peu de longueurs et le rythme est agréable. Les acteurs sont bons, ils sont crédibles et jouent bien. Les personnages sont parfois un peu faibles mais on s'attache beaucoup à eux et on apprend à les apprécier. Les dialogues sont généralement assez drôles. La photographie est assez basique, que ce soit dans la lumière ou dans les couleurs, mais ça reste agréable à regarder. Le montage est classique sans être fade. Les décors sont un peu vides, les costumes réussis et la musque pas assez marquante. "Deuxième chance à Brooklyn" est une comédie assez sympa sans être géniale.
Le dernier film où Robin Williams apparaît devant la caméra. Film qui dispose d'une résonance particulière puisque l'acteur - qui joue le rôle d'un patient condamné - est décédé quelques mois avant la parution du film de Phil Alden Robinson. The Angriest Man in Brooklyn est une comédie lambda qui dispose d'une réalisation sommaire, d'une intrigue tirée par les cheveux et de plusieurs acteurs de série qui tentent avec plus ou moins de réussite de maintenir la qualité du film à flot. Malheureusement, ce sera peine perdue. Le principal défaut réside dans l'écriture qui structure la cohérence du long-métrage. De bout en bout, le soin scénaristique est catastrophique; tellement désastreux que Robin Williams parvient à mal joué et semble clairement s'ennuyer face caméra. Néanmoins, une surprise surprenante vient éclaircir ce tableau bien sombre : Mila Kunis. Son jeu est bon et prend goût à composer avec un acteur aussi talentueux que Williams. Il faut dire qu'elle avait tout à perdre vu que c'est la principale productrice de cette comédie. Pour le reste, The Angriest Man in Brooklyn reste trop sage. Aucune surprise, des scènes qui se ressemblent, un ennui profond face à un vide créatif pousse cette comédie dans l'oubli. Ne perdez pas votre temps avec ce film qui terni l'image du roi de la comédie américaine, Robin Williams qui, à la fin de sa vie, enchaîne des oeuvres sans âme et indigne de son talent. Mauvais.
Histoire poussive,personnages excessifs cette comédie dramatique n'a rien de bien séduisante hormis de revoir R.Williams,touchant dans un de ses derniers rôles...
Une bonne petite comédie romantique, mais au budget assez modeste. Sur le thème déjà vu de ce que l'on ferait si il ne restait que quelques heures à vivre. Il est bien sûr très émouvant de retrouver Robin Williams dans ce rôle , presque prémonitoire, quelques mois avant sa mort . Et bien sûr la très belle Mila Kunis qui lui donne une agréable répartie.
Le pauvre Robin Williams déjà souffrant fait un peu pitié à voir ici, à grimacer sans arrêt...sa performance est clairement à côté de la plaque, mais personne ne lui en voudra. Le propos en vaut un autre, mais le film hésite trop entre comédie romantique et drame poignant pour faire mouche, sans compter que le rythme engourdit l'attention du spectateur. On retiendra une fin plutôt réussie et émouvante ainsi que les excellents Mila Kunis et Peter Dinklage, qui valent bien mieux que ça.
Deuxième chance à Brooklyn a beau avoir un excellent casting dans ses cartons (Robin Williams, Mila Kunis, Peter Dinklage, Melissa Leo, James Earl Jones), l'habit ne fait pas le moine puisque l'on assiste ici à l'une des productions les plus barbantes de ces dernières années. Dans le rôle d'un patient qui apprend qu'il ne lui reste plus qu'une heure trente à vivre (notez ici le côté ironique de la chose), Robin Williams se perd dans les dédales incompris et ternes de la mauvaise prestation, alternant entre un road-movie sans intérêt et une sentimentalité téléphonée qui nous fera regretter encore davantage le choix du film. La morale est belle, certes, mais ne correspond pas au reste des images, révélant la cause d'une sortie en Direct to DVD.
Une réelle preuve de la performance de Robin Williams, qui fait preuve d'une belle fougue si près de sa mort...Mais hélas, que les personnages ne cessent de se répéter les uns aux autres d'être calmes pour les voir finalement s'énerver stérilement est un indice comme quoi le décor est mal planté, aussi talentueux que soient les acteurs qui doivent le montrer dans leur jeu. Difficile d'accrocher à la crédibilité des personnages quand, avec tout ça, la piste étudiée est ostensiblement la comédie parodique. C'est toutefois un hommage très valable à la philosophie carpe diem, qui fait froid dans le dos quand on sait que le décès de Williams est alors si imminent.
Robin Williams dans un de ses derniers rôles, qui résonne étrangement face au destin qui la touché après. A voir ne serait ce que pour ça. autrement le film est moyen, voguant plus du côté drama que comique meme si on peut reconnaître une fois de plus les talents de Mr Williams. Mila Kunis fais le lien avec le reste de la famille, sans plus, alors qu'on l'a connu plus envoutante (Oz notamment). Réalisation classique et bande son du m^me accabit donne à l'ensemble un film agréable.
Je ne m’explique pas bien le pourquoi d’une sortie directement en DVD pour cette comédie dramatique avec Robin Williams et Mila Kunis, alors que le film ne démérite pas ; du reste le film n’est pas non plus sorti aux USA, ce qui démontre peut-être l’absence de confiance des producteurs dans sa capacité à rameuter suffisamment de public dans les salles obscures. Pourtant, sans être franchement hilarant, le film possède de bonnes séquences comiques assurées par un Robin Williams loin de ces rôles habituels. Il incarne ici Henry Altmann, avocat en colère de façon perpétuelle et contre tout le monde. Diagnostiqué porteur d’un anévrisme du tronc cérébral, il ne lui reste, selon son docteur, plus que 90 minutes à vivre. Reste pour Henry à déterminer à quoi il va consacrer ce peu de temps. On suit donc avec amusement les tribulations de cet homme pas franchement sympathique dans sa quête de rachat auprès des siens avant que ne sonne son heure. Les péripéties sont assez prenantes et sont parfois très drôles (scène désopilante d’un achat de caméscope) et tiennent en haleine pendant une bonne partie du film, même si dans les dernières vingt minutes le film perd un peu de son entrain pour virer dans une série, un peu convenues, de considérations sur la vie et la mort. Robin Williams offre une prestation convaincante dans le rôle de ce personnage un peu antipathique qui passe une bonne partie du film à hurler sur tout le monde. Une comédie assez réussie donc, qui sans confiner au génie, offre un moment plaisant de divertissement. À voir à l’occasion.