Me fiant cette fois aux critiques des spectateurs, je regrète amèrement mon choix ! C'est sûr que je ne dois pas être sur la même longueur d'onde !!! Quel concentré de bêtises, de clichés, de dialogues lourds et racoleurs ! Le jeu des acteurs est lamentable, les gags bien épais, le scénario couru d'avance... J'ai beau cherché, je ne vois absolument pas les bons côtés de cette comédie si on peut l'appeler ainsi ! Pour qui nous prend-on ? Peut-on espérer relever tout de même le niveau du cinéma français ? En tous cas, ici, c'est bel et bien raté !
J'ai été très agréablement surpris. Ce film est un petit bijou ! Une bouffé de fraicheur sur le cinéma français qui fait du bien. Une film très bien écrit, aux dialogues et aux multiples situations très drôles (souvent sous la ceinture, mais très drôles) et au scénario original au dénouement attendu bien sur, comédie romantique oblige. Les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le duo antagoniste Manu Payet Clovis Cornillac est parfait, le premier étant l'obsédé le second le romantique. Le must étant pour moi le casting féminin. Le charme du trio de demoiselles, Virginie Efira en tête, fait son petit effet avec des situations hilarantes. Je pense notamment aux scènes avec Laurent Laffite. La charmante secrétaire apporte également une pointe d'humour décalé. J'ai adoré !
Il y a de vrais bons moments dans ce film (j'ai adoré le passage de Manu Payet avec sa blonde suicidaire), d'autres bien moins fins il faut le reconnaitre, donc ne soyez pas trop susceptibles en visionnant ce film....Disons qu'en étant large d'esprit on pourra apprécier l'humour de ce film malgré ses réelles variations....Et puis les acteurs (Cornillac, Payet) et actrices (Virginie elfira, la blonde de Bienvenue chez les chtis) sont sympathiques...l'histoire est émouvante même si c'est plus une comédie (très inspirée des comédies américaines tendances) qu'un vrai film sentimental..ce n'est pas un film pour réfléchir, mais l'on ne s'ennuie jamais et il y a matière à rire ou sourire, en plus le titre est si joli, L'amour c'est mieux à deux effectivement...
Les deux films de Dominique Farrugia (Delphine 1-Yvan 0, Trafic d'influence) ne m'avaient pas convaincu. Mais il a su laisser passer le temps, produire ses trucs, et enfin proposer L'Amour c'est mieux à deux. Et en effet, c'est mieux et même beaucoup mieux ! C'est même tout ce que j'aime dans le cinéma français. Des acteurs sympathiques issus de la télé (Manu Payet, Virginie Efira, Annelise Hesme, Jonathan Lambert, Shirley Bousquet) dont l'énergie et l'enthousiasme sont communicatifs. Des dialogues pas toujours d'une grande finesse mais qui savent relancer la machine quand elle s’essouffle. Une complicité entre les deux acteurs principaux : Clovis Cornillac et Manu Payet. Même si la fin, un peu trop à l'eau de rose et convenue, ressemble trop aux comédies romantiques anglaises, peu importe ! On nous abreuve de catastrophes aux infos, l'automne est là, il fait gris, c'est la rentrée, la crise économique...Bref, il y a suffisamment de bonnes raisons pour se réjouir de la fraîcheur et rire de bon cœur à L'Amour c'est mieux à deux.
Un moment horrible avec un ami, on avais décidé de regarder le film pour voir un bon navet, après une bande annonce prometteuse... Waouh, j'arrête rarement un film avant la fin, mais là c'était juste gênant, les gags a deux francs et les personnages bidons.
Une comedie romantique tendre, sans trop faire de chichis ni de surplus, qui est simplement telle quelle ! Par contre les situation comiques qui donne souvent du dynamisme a ce genre de film, ne sont pas souvent presentent dans le film
Un scénario insipide, des situations invraisemblables et clichées. Rien à sauver de pauvre navet, si ce n'est le jeu de Virginie Elfira, la seule comédienne à tirer un peu son épingle du jeu. La seule comédie romantique française valable reste "prête-moi ta main" !
Une note punitive pour ce film, qui mérite sans doute un petit peu plus, mais on va dire que c'est pour l'exemple. L'histoire est cousue de fil blanc, les situations convenues, les dialogues sonnent creux et faux, et surtout, on ne rit à aucun moment. Facheux pour une comédie. Les acteurs sont mauvais, et l'histoire inintéressante. C'est tout ?
Le grand retour, hélas, après le récent et excellent"Arnacoeur", de la pauvre "comédie romantique" à la française, estampillée « médiocre » sur toutes les coutures ! Situations convenues (on a même droit à l'"irrésistible" et tellement inédite scène où la meilleure amie séduit le petit copain du moment en service commandé pour mieux dessiller les yeux de la malheureuse cocue potentielle, sur l'air de "tous les mêmes"), dialogues qui se veulent dans l'air du temps mais sont surtout d'une fréquente vulgarité, petites intrigues à deux balles vaguement toilettées, et supplémentées (?) à l'aune des confidences amoureuses entre meilleurs potes, mise en scène sans aucun attrait ou originalité : navrant. Cornillac fait ce qu'il peut, d'ailleurs secondé par Payet, pas mal du tout, mais cela ne mérite en définitive pas même une étoile en forme d'accessit pour la seule distribution (masculine).