La fin de cette trilogie !
Et c'est une fin en beauté. Un très bon film, mélangeant divinités, le jeu espace/temps très bien utilisé par Palkia et Dialga, le passé/futur permettant de
sauver Michiina et l'humanité
. Ce film conclut parfaitement la trilogie. En effet, tout est lié aux événements des films 10 et 11, et même mieux : on comprend quelle est la cause de toute cette histoire
(c'est-à-dire : pourquoi Dialga et Palkia se battent au début du film 10 ? Pourquoi leurs dimensions se sont touchées ?)
. Un scénario original mais surtout surprenant !
Comment savoir que Damos était manipulé par Marcus ?
Impossible avant la révélation.
Encore une fois, Sacha et Pikachu, sous l'élan de la légende racontée par Sheena - un monstre de foudre et son maître - sauve l'humanité.
J'ai beaucoup apprécié la modification du présent après les événements du passé
(Sacha qui apparaît sur des fresques, et Arceus qui reconnait Sacha sont des très bons exemples).
Après un film 11 assez décevant, suivant un très bon film 10, ce film 12 est le plus complet, de loin. Le scénario, les détails, les lieux en sont les preuves. Cependant, quelque chose me chagrine : une bonne OST, meilleure que le 11 mais bien moins bonne que le 10, mais malheureusement pas de magnifique scène à la "Oracion" du film 10. Pas de scène liant image et musique excellentes.
L'arrêt de la colère d'Arceus manque d’immensité
, comme Oracion est immense. C'est pourtant ce genre de scènes qui vous marque profondément, comme "Lugia's Song", "Tears of Life", la scène finale du film 8, ou encore "Oracion".
Je le trouve légèrement meilleur au film 10. Mais légèrement.
Je mets donc la note de 4/5 à ce film (16,5/20, sachant que le film 10 a été noté 16/20).