Ce film est assez divertissant, il y a un bon scénario. Mais par contre, Mew est assez décevant. Il se fait capturer un peu trop facilement à mon goût.
Le film est assez divertissant, et le scénario est plutôt sympa, mais on a des chose dans le scènario pas claire ou pas bien expliquer du coup on peut ne pas tout comprendre.
Un de mes épisodes préférés pour le moment... j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré revoir Gonfrex, voir Arcko & son évolution Mascko (hein Tantoo) mais surtout j'ai beaucoup aimé Lucario, sa sagesse et sa loyauté ! Il est tellement classe qu'on dirait un autochtone et je me suis régalé en sa présence ! Je n'ai pas vu le temps passer tant tout m'a passionné dans ce volet et j'ai vraiment hâte au prochain épisode ! Longue vie aux Pokémon !
Déjà le huitième film pour la franchise Pokémon et la qualité s'accroie de plus en plus ! Bien sûr, il faut quelque peu suivre la série (que ce soit l'interminable dessin animé ou les précédents longs-métrages) pour ne pas se perdre dès le début, et il faut également s'intéresser un tant soit peu à l'univers vidéo-ludique pour pleinement apprécier cette nouvelle aventure très surprenante. Car si l'animation est encore une fois magnifique, c'est surtout dans son ambiance que le scénario change ou plutôt évolue... Ici, nous faisons face au retour du facétieux Mew, étrangement lié à la disparition de Pikachu et Miaouss, partis s'amuser dans les entrailles du château de Cameron. Située dans la ville ancestrale de Kanto, elle-même abritant un passé pour le moins tumultueux, l'intrigue nous présente le fameux Lucario du titre, Pokémon tiré des jeux Diamant et Perle possédant, comme la plupart des créatures légendaires en films, le don de pensée et de parole. Il est ici représenté comme un être tourmenté, méfiant des humains qui l'ont trahi des siècles auparavant. Il va pourtant devoir s'allier à Sacha et ses amis pour retrouver Pikachu et découvrir pourquoi il a été emprisonné durant toutes ces décennies. Approfondissant le côté tragique et les relations entre humains et Pokémon (à l'instar du premier film, dont il emprunte même une scène dramatique) ainsi que les questions des créatures fantastiques, (les nombreux questionnements de Lucario rappellent ceux de Mewtwo), Pokémon 8 s'appuie également sur l'amitié entre Sacha et Pikachu, ici poussé à son paroxysme, flashback à l'appui. Ainsi, si le film ne révolutionne rien et s'inspire même beaucoup du premier long-métrage, il s'avère être néanmoins très réussi aussi bien dans sa forme que dans son fond, les scènes d'action se mélangeant brillamment à des dialogues (pseudo-) émouvants. En somme, une nouvelle péripétie à classer au top de la saga.
J'ai visionné ce huitième film Pokémon après l'épisode 41 de la saison 8 (épisode 411 de la série) pour suivre l'ordre chronologique.
Le film démarre immédiatement par un petit récapitulatif très bref sur l'univers Pokémon et par une superbe introduction qui sait mettre l'eau à la bouche. Cette introduction est digne des plus grandes légendes, après ça, un très court générique avec un visuel sur le nom du film vient conclure l'ouverture ainsi que le passage de la version originale du générique récurrent à cette période (saison 8). Le générique en question : https://youtu.be/ELgsDhG8KeQ.
Dans ce long-métrage Pokémon, on retrouve l'équipe composée de Sacha, Pierre, Flora et Max avec leurs diverses Pokémon. Le film montre à quel point nos dresseurs sont liés à leur Pokémon, notamment la relation Sacha/Pikachu qui est ici prise en partie au sein de l'histoire. On voit encore une fois à quel point les deux sont liés. La relation est toujours aussi belle, dévouée et touchante, et même après huit films et plus de quatre cents épisodes.
Le visuel de l'animation est réussi, ils mettent bien plus d'investissements quand il s'agit d'un long-métrage, c'est typiquement le genre de détail qui se remarque quasiment à tous les coups avec les films Pokémon. Ils savent toujours être à la fois fidèles et aussi récents et plus évolués dans un sens. De plus, cette animation a également une bonne ambiance médiévale qui n'avait encore jamais été explorée avec la série. Tous les éléments adéquats sont présents entre une atmosphère festive et destriers, les costumes, les coutumes ou même encore les musiques, tout est vraiment en accord avec le thème proposé. On a même une petite dose d'action sur la troisième et dernière partie sans pour autant jamais aller dans un réel affrontement avant le final. Du coup, si on tient à en tirer un défaut, on peut peut-être lui reprocher un léger manque d'action, mais à part ça, je ne vois pas.
Enfin bref, une sublime animation qui se consacre principalement et pour la première fois à Lucario, un Pokémon puissant et doté de parole ainsi que l'adorable Mew (comme le titre l'indique).
chef d'oeuvre. alors là bravo il y a tout ce que l'on peux attendre d'un film Pokémon: une histoire originale, fraîche et innovante, incroyable leçon de morale sur l'amitié, de très bonne scène de lutte pour survivre, une très bonne qualité de dessin et d'animation.
8e des films Pokemons en 2005 au Japon une histoire assez complexe mais qui joue pas trop mal avec plusieurs thèmes S.F., contes de fée et axée sur l'amitié l'histoire en gagne en cohérence.
Le meilleur pokémon qui existe : un bon scénario, une belle qualité d'image, le plein d'action et des morts ! Voilà enfin un pokémon qui s'adresse aussi aux fan plus âgés !
Voila le meilleur opus pokemon que j'ai jamais vu , tres bonne histoire , un lucario qui a la classe !!! Et mew qui vient donner sa touche dans se film je trouve sa genial !
Mon film Pokémon préféré, et je suis pourtant souvent sévère avec les films Pokémon. Pour moi, c'est un 20/20. Emotion, joie, rire, pleurs, tous les sentiments me sont passés dans ce film de très bonne qualité visuelle accompagné d'un scénario saisissant. Je n'ai pas trouvé de défaut à ce film Pokémon, c'est dire. Bravo.
Au contraire du précédent opus, celui-ci c'est fait ressentir les 1h 40 à cause d'un scénario pas intéressant. Heureusement qu'il y a toute l'intrique et les passages avec Mew qui sont vachement bien pour redresser un peu la barre.
Huitième film de la franchise préférée des enfants, Lucario et le mystère de Mew ne s'en sort vraiment pas mal. On y découvre une nouvelle façon de regarder l'anime: cet opus donne un coté historique des plus plaisant et l'univers jouit d'une jolie réalisation alliant une 3D discrète, mais du plus bel effet, avec une animation classique mais efficace. L'histoire est prenante bien que quelques longueurs viennent un peu gâcher le plaisir. On notera que la Team Rocket fait encore une fois une apparition éclair et quel dommage! L'utilisation des héros est vraiment bien pensé, ne les laissant pas en second plan derrière les Pokemon. Le fait que l'on ne retrouve pas le schéma classique des films précédent est egalement très plaisant: Pokemon légendaire contre légendaire ça commençait à bien faire. Cet opus est vraiment sympa et fait honneur à la Pokemania.
Je mentirai si je dirais que je n'aime pas Pokémon...mais la on peut dire que ce film est même le meilleur animée de ces 5 dernière année ! L'Histoire est vraiment émouvante et on compati avec le pokémon principal : Lucario ! Je vous conseille de vous le procurer car il en vaut vraiment le détour c'est juste une petite pépite qui se mange seul ou a plusieurs...et même si vous n'aimer pas les Pokémon vous aller adorer :