Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
281 abonnés
3 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2024
J'ai encore adoré cet épisode des Pokemon... j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce Jirachi, petite créature fantastique qui se réveille tous les 1000 ans au passage de la comète ! Seul bémol... il n'y a plus Ondine et honnêtement elle m'a manqué (tout comme Togepi d'ailleurs) mais c'est qu'en plus je n'ai pas trop aimé les personnages de Max et Flora alors du coup son absence m'a encore plus pesé... mais en attendant j'ai adoré voir Poussifeu montrer le bout de son bec et j'ai hâte au prochain épisode maintenant !
Surpris par le ton que propose ce film qui fait vachement penser au tout 1er à l'opposé de ce que représente le Pokémon de Jirachi. J'ai passé un bon moment devant avec un combat final plutôt bien mais Jirachi doit pour le moment être le Pokémon légendaire le plus oubliable que j'ai vu.
Dans l'ensemble ce 6e film n'est pas si mal tout en misant sur un gentil Pokémon particulier cependant il fait trop intervenir dans son fond des idées du mal spoiler: l'organisation dont il est question qui ne semble viser qu'au mal, la psychose qui est guérit par l'amour du magicien et le grand Pokémon démon surpuissant des aspects mauvais peu justifiées comme un contraste manichéiste considéré comme naturel. Ce qui fait que malgré une tenue assez morale l'histoire en devient pauvre en imagination des lieux, des personnages et du déroulé.
J'ai regardé ce sixième film Pokémon (Jirachi, le génie des vœux) après l'épisode 311 (E35_S06). Dans ce sixième volet, on retrouve l'équipe de la sixième saison (Sacha, Pierre, Flora et Max) ainsi que la Team Rocket, mais aussi l'affreuse Team Magma dans une expédition magique et fantastique dans laquelle s'y trouve au cœur un Pokémon magnifique, mystique et magique. D'ailleurs, le petit Max est toujours aussi intéressant dans ce film, son lien avec les Pokémon est toujours aussi mignon. Les Pokémon sont toujours forts et spécifiques. Quant aux méchants et pas seulement la Team Rocket, ils sont obsédés par les Pokemon, en plus d'être les rois des coups bas !
On va commencer par le seul vrai point négatif. Le petit couac est que la version française n'a pas toutes les voix (voir aucune) de la série animée... Ce qui dérange un peu, il faut l'avouer. À part ça, ce volet est magique dans tous les sens du terme que ça soit par le sujet de base, le Pokémon ou l'aventure. Puis, le visuel est quant à lui toujours aussi beau et légèrement supérieur à l'animation de la série ce qui joue toujours beaucoup dans les longs-métrages Pokémon, mais celui-ci reste malgré tout très proche et très similaire au design de la saison, contrairement à de nombreux films il y a peu d'effets pour la peine, ce qui renforce la fidélité graphique.
Après, ce volet n'est pas forcément bourré en action, mais il n'en est pas totalement dénudé pour autant avec en plus quelques petits retournements de situation bien sympathiques à l'appui. Comme toujours on passe vraiment un bon moment devant les films Pokémon, celui-ci ne fait pas exception à la règle sans pour autant être le meilleur des films, il n'est pas moins très agréable avec de l'émotion, beaucoup d'amour et de belles valeurs.
Sixième long métrage tiré de la série à succès Pokemon, le génie des vœux manque véritablement de charisme à l’instar de son étendard Jirachi qui est un des Pokemon qui ne laissera pas un grand souvenir aux amateurs du genre. Seul un événement:spoiler: l'arrivée de Groudon apporte un peu d’intérêt au film et surtout servira à réveiller un peu le spectateur qui subit des longueurs bourrés de bon sentiments depuis le début. Après de bon long métrage, on peut se demander si la série n'aurait pas besoin d'un œil nouveau car cet épisode demeure assez décevant.