Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 098 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 août 2022
L'univers particulier très années 90 (exemple Nixon 1913-94 c'est bien ringard) du créateur des Simpson avec sa vision étriquée, débridée et décadente du futur. Sur fond d'un humour noir, vulgaire mais subtil par moment un peu répétitif tout de même car les caractères des personnages sont bien identifiés et le contenu bien que foisonnant est toujours le même. En même temps loufoque, obsessionnel, pseudo immoral et lucide ; un méli mélo démiurgique qui n'est même pas si mauvais car peu modal quoique dégradant.
Encore un bon film Futurama, ce dernier film est à la hauteur de ces prédécesseurs. Des gags, une bonne histoire, j'ai retrouvé tout son univers dans ce condensé d'1h30 :)
Ce film représente bien la série ! Son humour est le même ! Le seul bémol est que ce film change 30 fois de scénario durant 30 minutes, on ne sait plus trop quoi suivre au final !
Moyen ce quatrième film. L'humour est vachement moins présent que dans la série, c'est bien dommage. J'ai trouvé le temps long, pendant ce film. Dommage,heureusement que les épisodes sont mieux ^^
L'histoire de ce film est complètement barrée à tel point que des fois on y compris plus rien (tout comme les héros d'ailleurs) mais peu importe car l'humour est dantesque. :-)
Réussi en première partie (20 minutes) l'histoire un peu confuse souffre de longueurs et d'un manque cruel de gag. Version française minable évidemment.
Un quatrième volet de "Futurama" en version longue, dans lequel tout l'univers de la série est bien présent : la bande de personnages très en forme, les dialogues à l'humour cynique, etc. Cependant, les gags sont parfois un peu trop déjà vus ou poussifs, et sont surtout trop peu nombreux.
A la différence des Décalés du Cosmos (le film) et des Simpson (le film) Futurama sait profiter des moyens et du temps supplémentaire qu'offre un long métrage : Scénario complexe et véritablement fouillé, avec les vannes habituelles de la série et un twist ending impressionnant! Une bonne immersion dans le monde de la science-fiction : Fry peut lire dans les pensées des gens mais pas dans celles de l'esprit maléfique, qui lui peut lire dans les pensées des gens et de Fry (Les gens qui peuvent lire dans les pensées ne peuvent pas lire celles de l'esprit maléfique ni celles de Fry) donc Fry ne doit pas parler du plan qu'il a mit en oeuvre pour contrer l'esprit maléfique... (moi aussi j'ai du mal). Il y'a aussi un petit humour qui passe très bien : Des féministes écolos habillées en rose, qui passe leur temps à chercher des rimes pour slogans minables et qui ne peuvent communiquer qu'avec mégaphone. Je cite aussi en vrac un concours de poker sur Mars Vegas, un mini-golf inter-planétaire, une sangsue vorace en voie d'extinction, la mafia robotique, un système solaire sur le point d'exploser... Bref, action, science-fiction et dérision : Que demande le peuple?
Après la petite déception du 3éme opus on retrouve ici toute l'équipe hyper en forme dans ce 4éme et dernier film hilarant. La parodie sur l'environnement, les dialogues, Bender et un scénario vraiment réussi font de ce film un pure moment de bonheur. Je pense que c'est mon préféré avec le 2éme. Honnêtement il y a rien à dire de négatif sur celui ci, génial d'un bout à l'autre. Maintenant il reste plus qu'à attendre la suite de la série sur Comedy Central, cet épisode ce terminant par un petit cliffhanger. Vivement!
attention avant tout à une version française lamentable ! Le film est à voir en VO. Mais même alors, l'ensemble est trop mal structuré pour être efficace, malgré quelques gags vraiment réussis et une histoire plutôt originale, le film souffre d'un acte 1 en tout point lamentable.