Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
607 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2010
Un quatrième volet de "Futurama" en version longue, dans lequel tout l'univers de la série est bien présent : la bande de personnages très en forme, les dialogues à l'humour cynique, etc. Cependant, les gags sont parfois un peu trop déjà vus ou poussifs, et sont surtout trop peu nombreux.
Réussi en première partie (20 minutes) l'histoire un peu confuse souffre de longueurs et d'un manque cruel de gag. Version française minable évidemment.
Après la petite déception du 3éme opus on retrouve ici toute l'équipe hyper en forme dans ce 4éme et dernier film hilarant. La parodie sur l'environnement, les dialogues, Bender et un scénario vraiment réussi font de ce film un pure moment de bonheur. Je pense que c'est mon préféré avec le 2éme. Honnêtement il y a rien à dire de négatif sur celui ci, génial d'un bout à l'autre. Maintenant il reste plus qu'à attendre la suite de la série sur Comedy Central, cet épisode ce terminant par un petit cliffhanger. Vivement!
Ce film représente bien la série ! Son humour est le même ! Le seul bémol est que ce film change 30 fois de scénario durant 30 minutes, on ne sait plus trop quoi suivre au final !
Tout l'univers de la série est présent : blague potache, humour cynique, etc.. et cela ressemble plus à un épisode de 90 min qu'à un réél film. Malheureusement, les gags sont parfois un peu trop revue ou espacer et la durée du film peu se faire sentir pour les non initiés... reserver donc à un public averie qui adorera.
L'histoire de ce film est complètement barrée à tel point que des fois on y compris plus rien (tout comme les héros d'ailleurs) mais peu importe car l'humour est dantesque. :-)
Au programme de ce dernier film Futurama : De la romance, de l'action, de l'humour et une histoire sacrément épique. Là où les précédents films mettaient un bon moment avant de "décoller" ici l'histoire démarre au quart de tour après une intro très sympa chantée par Seth McFarlane. Dans ce film, l'histoire est nettement plus ambitieuse et assez complexe mais manque assez de crédibilité. Mais bon dans l'univers de la série tout est possible mais bon là ça pousse assez loin. Je dirais que le film ressemble pas mal à "The Why of Fry" pour sa narration et l'ambiance générale du film.
Ce dernier film permet également de répondre à des questions laissées en suspens (On apprend quelle est la nouvelle source d'énergie qui remplace la matière noire) et bien sur en pose d'autres. J'espère au moins que si nouvelle saison il y a, les scénaristes n' "appuieront pas sur le bouton Reset encore une fois". Tous les personnages sont de retour, du moins les plus importants même si absolument tous les persos secondaires apparaissent (Notamment dans cette scène où ils sont tous réunis pour l'explosion) et le film est très drôle, chacun ayant sa petite réplique et son petit gag qui fait mouche. J'ai beaucoup rit dans ce film.
Après pour les points négatifs du film, je devine que pas mal de scènes ont été coupées car il manque clairement des petits éléments dans l'intrigue ce qui amène certaines choses bizarrement et certaines storylines se retrouvent bâclé (Notamment la relation Fry/Leela qui est amenée trop soudainement. Ou encore la soudaine réunification de Kif et Amy, juste ensembles dans la dernière scène du film).
Au final, j'ai donc bien aimé le film même si ça reste un peu décevant pour un "final" mais bon il était difficile de surpasser "The Devil's Hands are Ilde Playthings" sachant que Futurama marche moins bien en film en plus
Quatrième et dernier film tiré de la célèbre série et conclusion maintenant provisoire la série revenant sur les écrans l'année prochaine, des aventures loufoques de nos héros déjantés, Futurama Into the Wild Green Yonder bénéficie d'un scénario ambitieux dans lequel nos personnages préférés vont se retrouver obligés de s'affronter les uns les autres. Dommage cependant que l'humour ne soit pas complètement au rendez-vous à cause de gags franchement poussifs, même si le film contient certaiens perles. Bender est toujours aussi égal à lui-même et ce personnage est vraiment un des atouts majeurs de la série. Si ce quatrième volet sait se faire divertissant et faire oublier la déception causée par le raté Bender's Game, il n'a pas cependant la folie qui caractérisait la série et le premier film Bender's Big Score, de loin le seul réussi des quatre. A regarder tout de même en attendant le retour de Fry, Leela, Bender, Amy, Hermès, Farnsworth, Zoidberg et tous les autres dans de nouvelles aventures qu'on peut espérer aussi réussies que les premières saisons de la série, même si cette dernière allait tout de même en déclinant, particulièrement dans la quatrième saison.
L'univers particulier très années 90 (exemple Nixon 1913-94 c'est bien ringard) du créateur des Simpson avec sa vision étriquée, débridée et décadente du futur. Sur fond d'un humour noir, vulgaire mais subtil par moment un peu répétitif tout de même car les caractères des personnages sont bien identifiés et le contenu bien que foisonnant est toujours le même. En même temps loufoque, obsessionnel, pseudo immoral et lucide ; un méli mélo démiurgique qui n'est même pas si mauvais car peu modal quoique dégradant.
Encore un bon film Futurama, ce dernier film est à la hauteur de ces prédécesseurs. Des gags, une bonne histoire, j'ai retrouvé tout son univers dans ce condensé d'1h30 :)