Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mia Wallace
14 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 novembre 2023
Je suis fan de la saga originale et prise par la curiosité, je me suis lancée dans le visionnage de cette adaptation. Assez loufoque en soi! L'équipe du film s'est tapé un gros délire ! Un mélange pas toujours compréhensible, déjanté ou comment mettre le plus de chose possible dans un film d'1h30. Les acteurs en font des tonnes, l'histoire est complètement décousue : qui est qui ? De quel arc s'agit-il ? C'est pas le plus important ! Au second degré, il a malgré tout un côté plutôt fun.
Deuxième adaptation de DB connue en français après le coréen de 1990, aussi asiatique, taiwano-philippin de l'année suivante. L'idée est un peu similaire avec pas mal de variantes des débuts de Goku avec son grand-père les premières rencontres notamment Bulma et tortue géniale qui ont d'autres noms au moins dans la traduction ainsi que les premiers ennemis: Pilaf avec deux acolytes et des sbires et au final réunion des 7 boules et apparition du dragon. Même sans être bien précis, c'est assez conforme à DB. Ces films sont forcement des petits budgets et marqués par leur pays d'origine ; ils sont bien méjugés par les occidentaux habitués à un cinéma léché. Ici encore on mise beaucoup sur de l'humour et les effets sont meilleurs que ceux du film coréen par contre ce qui me dérange est l'usage abondant d'armes à feu, massacre et magie à certains moments ce qui existe aussi dans DB mais n'a rien d'essentiel et contraste avec le reste du film. Quelques bon points dans ce film notamment les personnages de "gentils" assez conforme. spoiler: Une bonne surprise en fin de film est l'usage intelligent du voeu fait au Dragon. .
nul a chier. tout est foiré. le scénario de dragon Ball et son univers n'est pas respecté, ont commence a peine qu'ont a un défilé d'explosion de maison sans aucune raison, des pouvoirs qui n'existe que dans dragon Ball z MAIS pas dans dragon Ball il faut faire la différence, d'autre pouvoirs ont carrément été inventé, sangoku n'as pas le bon âge, sont grand père sensé être mort est en vie, les effets spéciaux sont affreux, c'est moche, le scénario n'a aucun sens NUL NUL.
Non, c'est pas possible, oh que ce film est ridiculement mauvais, d'ailleurs pour info c'est une production taïwanaise (enfin si on peut pas appeler ça une production), c'est bel et bien un nanar, le film est tellement pitoyable qu'il m'a fait exploser de rire, dès le début, on sent que c'est pas du tout l'adaptation de l'œuvre d'Akira Toriyama. Les personnages de Dragon Ball ne sont pas du tout respectés, les effets spéciaux ont semble-t-il été réalisés par un enfant de 4 ans, le scénario bidon, les bruitages répétifs et enfantins, les dialogues lourds, prévisibles et répétitifs, mais le meilleur pour la fin, le GROS FAIL du film, c'est tout simplement le personnage de Tortue Génial, pour le coup il est GÉNIAL !!! Alors est-ce qu'il saoul ? Est-ce qu'il est handicapé ? Tout ça animé par une danse ridicule sur une musique kitsh des années 80 ! Bien évidemment je me suis basé sur des extraits de ce film, car soyons sérieux en tant que fan de Dragon Ball et comme tout fan qui se respecte comme pour le navet Dragon Ball Évolution, je ne peux pas regarder du début à la fin un film tel quel. A bon entendeur...
Non mais c'est une énorme bouse sans nom. De la grosse diarée cinématographie qui est à... à jeter aux ordures !! Rien à sauver ! Des effets spéciaux très très kitschs et des acteurs complètement pourris !! Rendez nous le zéro svp!
Deux étoiles, et je suis gentil, car oui, ce film est vraiment très nul, mais c'est un très bon nanar ! On rigole bien, les acteurs sont nul ( a voir absolument en VF pour plus de fun ! ) Les effets spéciaux sont moches et la réalisation est bien sur raté. Dans le tout il y a aussi les costumes bien ridicules digne du pire épisode des Power ranger ( mais entre nous c'est la force du film !!!! ). Dragon ball est un grand nanar, et pour les amateurs du genre il est a voir absolument !
Adapter l’œuvre de Toriyama est une gageure. Toutes les tentatives le prouvent. Que ce soit celle américaine à gros budget ou cette version taïwanaise à budget réduit qui rentre directement dans la catégorie des nanars. C'est réalisé comme un épisode de "Power rangers" et l'interprétation y est embarrassante.
Attention, un nanar, un vrai ! Dans le style bien japonais, à la power rangers, on se trouve plongé dans l'univers (relativement fidèlement reconstruit) avec des combats profondément kitch fait de sorcellerie/kung-fu de très mauvais gout et mis en scène avec un incontestable sens de l'humour grossier. Les dialogues sont tellement ridicules qu'ils sont à mourir de rire. Et que dire de la danse de tortue géniale ? Sans compter les musiques bien 80' qui rythment le film de manière... nanardesquement japonaise. Complètement décalé, de A à Z, je ne crois pas que le film ne se prenne au sérieux. Alors certes, l'intensité comme l'humour du manga ne se retrouvent pas (ou si de peu, de manière très grossière...) et c'est ce qui fait que ce nanar en est un. Néanmoins, il y a un côté très assumé qui tire vers le burlesque et ça... ça c'est profondément précieux. Un film a voir pour les fans de Dragon Ball qui n'ont pas peur de voir leur oeuvre travestie avec Power Rangers. A regarder le cerveau débranché.
Quel est le rôle du cinéma? Vivre, ressentir sans aucun doute des émotions. Si le cinéma c'est ça, Dragon Ball Le Film mérite le palme d'or. Pour faire simple, prenez l'émission "Faux Raccords" de Michel et Michel. Vous aimez? Dragon Ball : La légende des 7 boules de cristal, c'est 1h20 de concentré faux raccords. Crocodile en carton, vaisseaux spatiaux en papier, protagonistes mal maquillés, épée en plastique, images de synthèses bugués et autres erreurs en tout genre composent toutes les scènes de ce film. Les dialogues (optez pour la VF) sont pitoyablement drôle. Tout est d'un amateurisme flagrant, les acteurs sont bidons, la mise en scène rassemblent tout les clichés du genre. Mais impossible de ne pas craquer pour ce nanar finalement charmant et à mourir de rire. Bien plus drôle que de nombreuses comédies, si le cinéma peut aussi détendre, ce Dragon Ball fait partis de ces films géniaux, bien que ce soit malgré lui.
Vous vous rappelez du 1er avril 2009 ? C’est le jour où le catastrophique Dragonball Evolution est sorti en salles. Cette adaptation du célèbre manga avait été boudée par les fans lors de sa sortie, et ça se comprend. Mais saviez-vous qu’une autre adaptation avait déjà été réalisée bien avant ? Rassurez-vous, elle est aussi mauvaise que celle sortie en 2009. Il s’agit d’un gros nanar comme on n’en fait plus. D’ailleurs, si les gars de l’émission ‘Escale à Nanarland’ me lisent, ça serait bien d’inclure ce film à votre émission, car dans le genre nanar, il va très loin. Que dire, si ce n’est que le manga d’Akira Toriyama n’est pas respecté et que ce film ne ressemble à rien. Certes, on peut se marrer entre potes en voyant ce film, mais si vous vous attendiez à une adaptation réussie du célèbre manga, je préfère vous prévenir que ce film n’a aucun intérêt. C’est mal joué, mal filmé, le crocodile dans le lac est fait en carton, ... Néanmoins, je me suis bien marré avec la danse de Tortue Géniale au début du film. Il faut croire que ce n’est pas demain la veille qu’on aura droit à une bonne adaptation cinématographique du manga Dragon Ball.
Mais quel plaisir pour les grands fan de Dragon Ball que de voir l'oeuvre originale se faire toucher par les doigts sales de réalisateur qui ont comme seule pensée (je l'espère pour eux dans un sens)que de faire de l'argent. La plupart des gens ont été déçu de Dragon Ball évolution, qui a bénéficié d'une grande publicité (mais d'une piètre qualité). Pourtant, en 1991, un certain Joe Chan (que même Google ne connait pas), a réalisé un film sur le manga d'Akira Toriyama (notre Dieu à tous, bien évidemment). Ce film est un pur nanar (d'ailleurs vous pouvez lire une "critique" sur le site de nanarland). J'ai vu un certain nombre de nanar (d'où mes maintenant nombreux gémissement et toc, effet secondaire après quelques heures de torture) et celui-ci est mon préféré. Et même pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers, je suis sur qu'il y a moyen de bien se marrer. Les effets spéciaux d'abord, ce qui est le plus marquant (ce soir, cauchemar garantie). Certains passages ont certainement été fait par paint (je vois pas vraiment d'autres solutions. Quoi que, nanarland parlaient de dessin directement fait sur la pellicule), tellement ils sont ridicules. Les kamé-hamé-ha se transforment en sorte de tir laser, Yamcha (je me souvient plus de son nom dans le film. Car oui, ils n'ont pas les même noms, s'était trop simple), à les yeux qui ont été attaqué par du blanco lorsqu'il devient amoureux, et certains personnages, parfois, disparaissent même, comme ça, sans explication. Les combats sont géniaux ! Il y en a pas mal, et c'est surement la chose la plus marrante. On voit que le réalisateur a tout de même essayé de se rapprocher du manga (rien qu'un peu, après s'était trop fatiguant). Le baton de Sangoku (Homme-singe dans le film), s'allonge donc (c'est mal fait ... mais c'est déjà ça), les personnages se battent assez vite en faisant des pirouettes (j'ai crus voir des quintuples salto avant, bien entendu sans trucages (et pas du tout voyant)). Les combats sont mal fait mais marrant. On attaque maintenant la seconde chose la plus drôle du film: les acteurs !!! Tous sur-jouent. Sangoku ressemble à un gros abruti (Plus que dans le manga ! Je sais pas si vous vous rendez compte !!). le plus drôle c'est lorsqu'ils ont l'air surpris. Mais le plus impressionnant, celui qui fait passer le film dans le côté hardcore des nanar, c'est Tortue géniale. L'acteur fait vraiment n'importe quoi ! D'accord Tortue géniale dans le manga est un être complétement débile, obsédé vieux et moche et marrant et ... mais là ... il va jusqu'à faire une marche égyptienne ! Mais c'est très marrant (car très stupide). Le scénario est à chier, et ne suis que très rarement le manga. Un film tout de même à réserver à ceux qui connaissent le manga. Je conseille de le voir, car ça dépasse toutes les limites du n'importe-quoi ! (pire que Despiser !).
Waouh! Amis des nanars, bonsoir! On tient là un gros morceau : La 1ère adaptation live du manga désormais culte, Dragon Ball. Sachant qu'il date de 1991 et qu'il s'agit d'une production philippino-taïwanaise à la limite de la légalité (Le nom d'Akira Toriyama n'est même pas cité) on est en droit d'attendre du lourd... Et c'est le cas! Acteurs de merde, costumes de merde, dialogues de merde, effets spéciaux de merde... Un bon gros nanar comme on (je) les aime! Surprise, le scénario est fidèle au manga, à quelques exceptions près : Sangohan le grand père de Sangoku est vivant, Oolon le cochon vicelard est un homme, le méchant Roi Cornu est une création originale et la VF étant basée sur la version anglaise quelques noms ont changé... A part ça, notons des bastons virevoltantes dans les airs (merci les câbles), des scènes loufoques à l'humour rappelant les plus mauvais boulevards des années 20 et des SFX merdiques : Les vaisseaux spatiaux ressemblent à des mouches virevoltantes sur l'écran, surenchère d'explosions gratuites, et kaméhaméhas dessinés au feutre sur la pellicule... Bref un film de merde mais sympathique, qui aurait pu mériter 4 ou 5 étoiles si la scène de Tortue Géniale ne trainait pas tant en longueur... Et dernière chose que je ne pardonne pas : L'ABSENCE DE KRILLIN! A voir tout de même avec des amis dans le délire et éventuellement (beaucoup) de bière.