Mon compte
    Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    Note moyenne
    3,6
    7628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

    750 critiques spectateurs

    5
    127 critiques
    4
    263 critiques
    3
    191 critiques
    2
    98 critiques
    1
    38 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alex*56*
    Alex*56*

    284 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 avril 2014
    On poursuit donc la franchise de Madagascar jusqu'au troisième épisode, en empruntant la route (ou la voie) d'un cirque ambulant. Encore une fois, comme pour toute les bandes d'animaux d'animation célèbres (L'Age de Glace, Shrek...) on prend plaisir à revoir nos compagnons déjantés, mais surtout les pingouins toujours aussi drôles, l'attraction du film d'ailleurs. L'animation est belle, l'humour délirant des pingouins, de King Julian, Maurice et la bande de singes sont au rendez-vous, on regrettera par contre la mise au second plan de nos héros principaux, surtout Gloria et Melman . Après le scénario est trop centré pour les enfants je trouve, même si les références (certes caricaturales, mais des caricatures amusantes) avec la France prêtes à sourire.
    En bref c'est un troisième film d'animation de la franchise Madagascar qui laisse de côté ses héros principaux pour ce concentrer sur les délires des pingouins et personnages secondaires qui font le show (à l'instar des Minions volant la vedette à Grue!), avec un scénario assez faible et enfantin même si certaines situations nous intéresseront !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2014
    Désolé. Oui, je me doute qu’une telle note pourra paraître ultra-sévère pour ce qui semble être un gentil spectacle fait par des gentils producteurs pour des gentils enfants mais, pour moi, ce film est juste insupportable. J’avoue, déjà, j’avais lutté pour aller jusqu’au bout du premier opus, et je n’ai même pas eu l’envie / le courage / le masochisme de regarder le second volet de la saga. Je suis tombé par hasard sur cet épisode 3 et … « Par tous les dieux quelle horreur ! » Vous pourriez vous demander où se trouve le problème. Pour moi il relève carrément de la démarche en son ensemble. Ce film est l’incarnation même de l’absence d’idée, et ce qui le témoigne le plus à mon sens c’est l’humour du film. Il ne s’agit là que d’un ramassis de trucs déjà vu partout ailleurs, de mécaniques usées jusqu’à la corde, de lignes de dialogues forcées à la machette. Cet humour n’arrive même pas à imprégner l’intrigue sur le long terme, il se contente juste de prendre la forme d’une série de gags visuels ou sonores qui s’enchainement les uns à la suite des autres, parfois avec une logique de running joke, mais même pas toujours. En regardant ce film, j’imaginais vraiment les auteurs en rond, chacun essayant de faire les efforts nécessaires pour ralentir au maximum le déroulement famélique de leur schéma actantiel. « Vas-y, là mets une grimace bien lourde du zèbre qui hurle tout le temps ! – Là mets un éléphant qui s’assoit sur un enfant ! – Là mets un propos confus du lion qui fait ses drôles de mouvements avec ses yeux !... Bon, ça comble pas mal là non ?… On en est où ? …Putain ils sont déjà en tournée avec le cirque ??? Merde ! Il ne nous reste plus qu’une ligne de scénario : ils rentrèrent chez eux et vécurent heureux ! Vite ! Comblons ! Comblons ! » En fait, ce qui m’emmerde dans ce film, c’est cette impression là du « on a fait un film pour faire un film sur ce créneau » plutôt que « on a fait un film parce qu’on avait une idée sympa ». C’est plat, forcé, décousu, pas inspiré. Au final ça se limite à du « on met des bestioles rigolotes et on espère qu’avec des grimaces, des tutus et des accents rigolos ça les fera rire… » Alors après, il y aura toujours des gamins pour rire à ça, mais moi, adulte allergique aux produits 100% industrielles, ça me refile des crises d’urticaires…
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 décembre 2013
    Définitivement le moins bon, là ça sent la suite de trop et l’américanisme primaire. Du coup on se tape de la surenchère à tous les étages, et des clichés sur l’Europe. Tout cela est représenté en un personnage (c’est là le tour de force du film) : le capitaine Dubois. Déjà Monaco n’est pas la France et vice versa, ensuite les autorisations, la chasse etc ne sont pas vraiment autorisé, surtout à ce point, les associés qui guérissent quand elle chante du Piaf (seule artiste french encore reconnu outre Atlantique), et le capitaine elle-même, plus increvable que le Fléau des Xmen et Mike Myers réunis. Que ce soit pour enfants n’exclus pas un minimum de réalisme, d’intelligence et d’humour, ce dont manque le film. Ne parlons pas de ce que les adultes pourraient apprécier car je ne trouve pas.
    Pour le reste pas grand-chose, la musique est moyenne, l’animation est toujours aussi soignée (surtout le show du cirque : à l’américaine), l’histoire est tirée par les cheveux, la trame trop connue (même si le retour au zoo casse un peu la monotonie), les persos sont respectés mais on ne leur trouve rien de plus (plutôt du moins), les dialogues deviennent plus enfantins, les longueurs sont légions et on comprend que les séries animés ou que la prochaine suite soient centrées sur les pingouins et King Julian, les seuls ressorts comiques du film, et beaucoup plus attachants que la troupe des 4 rendus lassants.
    reymi586
    reymi586

    479 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juin 2012
    Encore un succès pour les studios Dreamworks avec ce nouvel opus de Madagascar. C'est toujours aussi drôle avec de vraies bonnes idées. Les personnages sont toujours attachants et on en retrouve des nouveaux qui le sont tout autant. Un final très réussi qui a tout d'un chaud et esthétiquement c'est très beau ! Pour cet épisode, il y a aussi un vrai travail qui a été fait pour la musique. Bref, un bon film d'animation aussi bon pour les grands que les petits.
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 décembre 2014
    Toujours aussi bien fait, c'est coloré, c'est vivant. Des moments très marrants.
    une super bande son .
    A voir et à revoir pour se détendre
    un très bon film d'animation
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 novembre 2014
    C'est pour moi clairement le meilleur de la trilogie.

    On rigole du debut a la fin à cet opus plus déjanté que les précedants, qui rend un superbe hommage au monde du cirque.

    Le début demarre super: un autre hommage dirait-on aux 007 et à leurs scènes d'action qui ouvrent chacun des films; la, une course-poursuite dans Monaco avec un nouveau personnage complètement loufoque: Chantal Dubois, la gendarme de la brigade de controle des animaux. Ce personnage est... comment dire... spécial et jubilatoire.
    Dans la même scène donc, on s'éclate, on rit, d'autant plus avec ces indétronables personnages secondaires: Julian, Maurice et Morty, qui sont indispensables au film (quand ils doivent eteindre les lumières et qu'ils utilisent le disjoncteur comme discotèque!!!), et les pingouins, et leurs strategies militaires...

    La suite du film se deroule dans le monde du cirque avec l'arrivée d'autres personnages secondaires inoubliables tels que Vitaly, Gia et Stephano.

    Beaucoup de scènes sont magnifiques et tendres: quand Marty sauve Stephano, quand Gloria apprend a Melman a danser sur le fil, et quand Alex apprend le trapèze a Gia.
    Ou des scènes loufoques, avec les péripéties de Chantal Dubois (TOUTES, je dis bien, toutes les scènes ou elle apparait sont géniales), l'histoire d'amour entre Julian et Sonia!

    Les scènes de cirques accompagnées de la chanson "FireWork" sont féeriques.
    Les scenaristes n'ont pas pu s'empêcher de lancer des piques aux Russes (le pingouin qui dit: "je n'auraid jamais cru dire ca sur le sol americain mais le Russkov a raison") ou aux français xD

    Bref, un troisième opus dans le vent, génial je dirais. Bravo.

    Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est l'image qui pourrait être donnée avec les animaux qui veulent retourner en cage... mouais. Il faut le voir d'un oeil amusant.
    Pareil pour les piques lancées a la Russie (eh eh...) et le fait de representer New York comme le meilleur endroit du monde, ca peut devenir assez agacant.
    yohanaltec
    yohanaltec

    99 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2013
    Pas le meilleur film de la saga, mais un très bon divertissement pour les petits et pour les grands.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    118 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 février 2016
    Une troisième adaptation réussi. De l'humour, de l'action, de l'émotion et une bande-son qui décoiffe... Madagascar 3, Bon Baisers d'Europe, est un véritable feu d'artifice, tout y est au poil !
    Fan2contes
    Fan2contes

    66 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juillet 2012
    "Madagascar 3" est pour moi, le meilleur de la saga. On rigole du début à la fin (surtout au début). J'ai particulièrement apprécier le côté visuel. L'idée du cirque est plutôt sympathqiue et rajoute quelques joli décors vraiment agréables à voir. Madagascar est trois est un excellent divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 janvier 2013
    Film pathétique. Pathétique par son scénario qui enchaîne lourdeur et gags forcés et si mal amenés qu'on a l'impression qu'ils ont été claqués au fil de la réalisation dès qu'une personne de la production avait une idée de "gag" supplémentaire. Ce film ressemble à un grand n'importe quoi, où le prétexte de "film pour enfant" justifiera surement une histoire bidon et des personnages presque aussi débile que l'impérialisme dégoulinant et transpirant de ce film.

    Film PATHETIQUE et RACISTE.
    En effet, raciste. Car le film n'hésite pas à insulter les français sur le bon dos de l'humour.
    Ainsi, les français sont des feignasses qui ne travaillent que 2 semaines par an, qui pleure stupidement devant Edith Piaf (parcequ'évidemment, en France, tous le monde écoute du Edith Piaf. D'ailleurs c'est la seule chanteuse qui existe chez nous, bien entendu).

    Nous sommes aussi des peureux et couards (à l'image de ces policiers français qui ont peur pour un rien dans le film "n'y va pas, c'est trop dangereux").

    Et si on peut penser que ce n'est juste que des blagues de très mauvais goût comme certains crétins USA semblent raffoler à notre dépend, la fin du film s'affiche comme un aveu des plus criants d'un racisme anti-français avec ce container où est écrit clairement "FREEDOM FRIES" au lieu de "FRENCH FRIES". Voir l'origine du mot "freedom fries", qui n'est d'ailleurs pas une formulation officielle, pour comprendre le mépris ouvertement affiché par ces mots.

    Comme d'habitude dans ce film, le lion Américain sauve le petit monde (ba oui évidemment, qui d'autre) composé des clichés français, italien (une loutre abruti très gestuelle et un peu neuneu), une italienne femme-objet (qui évidemment tombe sous le charme du lion américain. Ba ouais, l'américain c'est le plus beau et le plus craquant), et un russe typiquement froid, dur et égocentrique (gentillement appelé russkof par les pingouins...Comme si c'était normal... Pourquoi ne pas appeler les noirs négro tant qu'on y est ?...A oui, ça, le cinéma américain ne s'y risquerait pas...Ce racisme là n'est pas drôle quand les noirs constituent une telle part de la population US ? .... Non pas que je le trouve drôle d'ailleurs, mais j'aime le racisme sélectif des médias américain qui profite bien qu'en France, personne n'ose se lever pour pointer du doigt ce french-bashing ouvert des medias US (film et série) qui a depuis longtemps dépassé le stade de l'humour pour devenir une insulte...)

    Bref, je ne vous conseillerais trop que de ne JAMAIS ALLER VOIR CE FILM.
    Ce film est une insulte ouverte aux français, sans état d'âme ni tact, dans la plus pure tradition du french-bashing complétement décomplexé qui peut exister outre-atlantique.

    VOUS ETES PREVENUS...

    Maintenant, si jamais vous voulez vraiment le voir, arrangez-vous pour qu'on passe le film car payer pour voir ce film, c'est cautionner qu'on puisse insulter les français, qu'on puisse véhiculer des clichés absolument fausses et calomnieuse sur la France et ses habitants à DES ENFANTS très réceptifs et peu capable de faire la part des choses quand on leur dit des préjugés (car oui, n'oubliez pas que le racisme est d'autant plus inacceptable lorsqu'il est présent dans un produit destinés aux enfants).

    Vous cautionneriez cela, et vous cautionneriez aussi ces scénaristes et producteurs outre-atlantiques qui se croient tous permis, et s'amusent à nous mépriser à la face du reste du monde alors qu'on ne bronche même pas (pourquoi se priver ? On ne réagit même pas au racisme les plus grossiers. Mieux encore on en fait la promo!!...). Et si vous pensez que ce n'est pas si grave, imaginez simplement ces attaques en remplaçant "France" et "français" par "les noirs" ou "les arabes" ou, encore plus simplement "Les états-unis" et "américains" et demandez-vous alors si c'est tolérable et acceptable comme humour ?...
    Le french-bashing et l'acte de p*sser sur la France et ses gens est devenu tellement banal et normal que désormais d'autre pays, bien initié au cinéma par le grand-frère impérialiste américain, se disent que eux aussi pourrait glisser une ou deux attaques contre la France. Et oui, même les films chinois, pourtant pays n'ayant aucune haine contre la France particulièrement, bien au contraire a bien des égards d'ailleurs) s'amuse désormais à railler la France et sa culture.

    Il serait peut-être temps de commencer à protester contre cette attitude méprisable du french-bashing initié outre-atlantique et qui se propage hélas que trop bien.

    Alors maintenant, un film comme celui-ci qui ose nous insulter sans vergogne et faire des attaques si basses et détestables, et qui ensuite à LE CULOT de faire toute une promo sur tout nos plateau télé' comme si rien n'était (TF1, Canal +, etc...), sans gêne et sans honte, dans un pays sur lequel les clichés les plus pathétiques et faciles sont véhiculés.

    Un film de ce genre, il y a qu'un seul mot à lui dire. C'est celui qui commence par M en 5 lettres.

    Madagascar, je te dis : M....
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 décembre 2012
    Mon Dieu quel désastre. Et dire que j'avais demandé (pour rire) à ma mère de m'acheter ce film pour noel... Jamais je n'aurais pensé que DreamWorks puisse tomber aussi bas. Un scénario trop mal travaillé, qui est totalement incrédible (arriver à Monaco en deux temps, trois mouvements avec un tuba, non mais c'est pas trop nous prendre pour des c*** ça va...) et ce n'est pas tout. Tout le film se résume à du gros n'importe quoi spoiler: (Chantal Dubois qui passe à travers des mûrs, une course poursuite en voiture totalement irréaliste, le cirque qui se résume à une explosion de couleurs, à un gros basard qui n'a ni queue, ni tête)
    c'est un film d'animation, c'est sûr, mais y a des limites, nos enfants ne sont pas bêtes à ce point... Aussi un autre point du film que j'ai adoré, c'est la façon dont le film se fou ouvertement de la figure des européens avec spoiler: la réplique d'un des chimpanzés qui en gros dit que les français ne foutent strictement rien, avec une Chantal Dubois laide, méchante et comparé à un chien ( la parfaite représentation des français, j'adore...) et des policiers italien aussi bête que leurs pied, et pour finir renvoyer Dubois et ses acolytes dans une boite ave marqué : Freedom fries ( les patates libres en gros...)
    , encore une bonne image des français dans le film. Excusez moi d'être autant susceptible mais il y a tout de même des limites. Les deux seuls point positifs du film sont la 3D qui, je dois l'avouer est magnifique et les personnages autant anciens que nouveaux qui sont tous très attachant. Ce film reste quand même un désastre sans parler du fait qu'on se fou de nous tout le long du film, ce film est totalement incrédible, mal travaillé, baclé, bref juste Décevant. Les deux premiers étaient extraordinaire, j'attendais M3 impatiemment, et ben j'ai été servi au moins... Joyeux Noel ...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    191 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2013
    Un sympatique troisième opus, du niveau du premier. Encore une nouvelle aventure toujours bien folle! L'histoire est plutôt cool, on change de décors, de couleurs, avec de nouveaux personnages... Sa se passe en ville, donc on s'éloigne du principe du début. Le nom de "Madagascar" ne convient pu tellement pour ce dernier opus. On retrouve nos héros hilarants et attachants, même les pingouins et les singes sont là. Un super divertissement, facile à regarder qui nous fait passer un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 juin 2012
    Un Troisiéme Episode Grandiose. Les Studios Dreamworks signent avec Madagascar 3 le meilleur épisode de la trilogie en gardant tous ceux qui nous a plus dans les précédants. Pour Commencer les Décors sont toujours aussi bluffant de réalisme et un véritable régal pour les yeux,Ensuite les personnages anciens comme nouveaux sont exceptionnels dont notamment le personnage de Chantal Dubois qui se révele être une excellente méchante dans la veine de Cruella D'Enfer. Ce Nouvel épisode est rempli de scénes mémorables tels que spoiler: le numéro de cirque avec la chason de Katty Perry qui est magnifique,ainsi que la course poursuite a Monte-Carlos qui est hallucinante et plein d'autres
    . Le film se n'oublie pas de répliques toujours aussi savoureuses les unes que les autres avec une Bande Son qui décoiffe toujours autant avec une Histoire encore plus en Finesse et Efficace sans jamais aucun temps mort pendant ces 90 minutes. Au final, Madagascar 3 Bons Baisers D'Europe acheve magnifiquement en apothéose la trilogie commencer en 2005 et dont le rendu en 3D vaut largement le coup pour cette troisième aventure des nos New Yorkais Préférés qui ravira a merveille les fans de la saga a découvrir absolument en cette période d'été dans la salle de cinéma la plus proche.
    ffred
    ffred

    1 729 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2012
    ...Contrairement à beaucoup de sagas, les scénaristes font preuve d'imagination et savent se renouveler. C'est vraiment savoureux. Toujours beaucoup de clins d'oeil et de références (mais les français s'en prennent plein la figure...et encore du Edith Piaf, ça devient lassant à la longue...et du Katy Perry aussi...), les parents et les enfants ne se marrent pas toujours aux mêmes endroits. Ca commence sur un train d'enfer, les premières minutes sont haletantes. Cela se calme un peu par la suite mais le rythme reste là, tout comme l’intérêt. Les nouveaux personnages sont sympathiques, les singes et les pingouins (mes préférés) toujours très drôles. Le graphisme est toujours parfait, les couleurs éclatantes...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-madagascar-3-bons-baisers-d-europe-106513597.html
    Vanessa L
    Vanessa L

    284 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mai 2013
    Je n’ai jamais été une grande fan de Madagascar et ça se confirme encore ici. Je trouve toujours l’humour aussi lourd et j’arrive pas à m’attacher aux personnages du coup je m’embête et je n’apprécie pas plus que ça. Je ne trouve pas en plus l’animation si excellente que ça donc ça n’aide pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top