Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Point
par François-Guilaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Joseph Macé-Scaron
Une thérapie de choc. (...) On espère davantage pour ce film qu'un succès d'estime.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Brazil
par Thomas Roland
Une ville qui est filmée comme le personnage principal d'une oeuvre qui est à la fois un film noir, un constat social et une odyssée. (...) Son film évoque d'ailleurs un certain cinéma américain où l'ombre de Michael Man semble planer au-dessus de ces immeubles cadrés en contre-plongée.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
le réalisateur a voulu associer réalisme social et style hollywoodien.(...) Le film doit beaucoup au charme de ces deux personnages et à l'énergie de leurs interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nicolas Truffinet
On ne sait pas ce qui nous gêne le plus, de la musique d'ascenseur qui nappe les deux tiers du film, des accélérations CNN hystériques, de la nullité des dialogues et de l'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dvdrama
par David A.
Tentative heureuse mais malheureusement ratée de faire le portrait de la Casablanca d'aujourd'hui, Casanegra n'offre pas de moment fort ni de personnages suffisamment intéressants.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Une mise en scène trépidante (...) Un film souvent violent, au langage cru.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Un portrait du Casa d'aujourd'hui, très vivant mais trop saturé de références au cinéma américain.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Entre la chronique humoristique de la comédie italienne et la tension du film noir, le film ne sait toutefois pas choisir et affaiblit les forces vives de l'un et l'autre genre (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Danel
(...) bande-son tonitruante et violence graphique à peine regardable
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Loin des clichés, entre réalisme et film noir, les mésaventures des deux garçons réussisent à rendre la complexité sociale bruissante de la métropole.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Point
Voir le site du Point
Marianne
Une thérapie de choc. (...) On espère davantage pour ce film qu'un succès d'estime.
Brazil
Une ville qui est filmée comme le personnage principal d'une oeuvre qui est à la fois un film noir, un constat social et une odyssée. (...) Son film évoque d'ailleurs un certain cinéma américain où l'ombre de Michael Man semble planer au-dessus de ces immeubles cadrés en contre-plongée.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
le réalisateur a voulu associer réalisme social et style hollywoodien.(...) Le film doit beaucoup au charme de ces deux personnages et à l'énergie de leurs interprètes.
Chronic'art.com
On ne sait pas ce qui nous gêne le plus, de la musique d'ascenseur qui nappe les deux tiers du film, des accélérations CNN hystériques, de la nullité des dialogues et de l'interprétation.
Dvdrama
Tentative heureuse mais malheureusement ratée de faire le portrait de la Casablanca d'aujourd'hui, Casanegra n'offre pas de moment fort ni de personnages suffisamment intéressants.
La Croix
Une mise en scène trépidante (...) Un film souvent violent, au langage cru.
Le Figaroscope
Un portrait du Casa d'aujourd'hui, très vivant mais trop saturé de références au cinéma américain.
Le Monde
Entre la chronique humoristique de la comédie italienne et la tension du film noir, le film ne sait toutefois pas choisir et affaiblit les forces vives de l'un et l'autre genre (...)
Première
(...) bande-son tonitruante et violence graphique à peine regardable
TéléCinéObs
Loin des clichés, entre réalisme et film noir, les mésaventures des deux garçons réussisent à rendre la complexité sociale bruissante de la métropole.