Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xyrons
687 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 octobre 2010
Le bonheur oublié est un téléfilm moyen de Terri Farley-Teruel. L’histoire n’a rien d’originale, mais elle est traitée en profondeur ce qui est plutôt positif. La mise en scène de la réalisatrice est correcte et les acteurs comme Brooke Langton, Colin Egglesfield ou encore Barry Corbin sont convaincants dans leurs rôles. Néanmoins, le long-métrage manque souvent de rythme et j’avoue que j’ai parfois eu tendance à piquer du nez. C’est dommage.
Un bon petit film sympathique à regarder le dimanche quand on n'a rien à faire ; dommage que la fin ne soit pas plus exaltante... Décor sublime et reconstitution des années 40 magnifique.
Un téléfilm directement sorti en vidéo, vaguement sur fond de pilote disparu au cours de la Seconde Guerre mondiale (les scènes de combats aériens réalisés dans Flight Simulator sont bluffantes... si vous avez une mauvaise vue).
Bon, en fait, ça n'est pas le sujet. Il s'agit juste d'une histoire à quatre sous paramétrée pour occuper 1h26 sur une chaîne ciblée ménagère désœuvrée... Le casting n'est pas trop mauvais, surtout si vous aimez les inconnus, avec pour têtes d'affiche deux routiniers des soaps : Brooke Langton (Melrose Place) et Colin Egglesfield (La force du destin) ; le doublage est digne des meilleurs parodies (voix nasillardes et décalées). Quand on sait que cette production a été élue meilleur film dans 3 festivals de seconde zone, on se demande à quoi pouvaient ressembler les autres...