Ip Man
    Votre avis sur Ip Man ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 29 mai 2012
    Superbe film d'arts martiaux, très bien interprété, et bien au dessus de la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui. Je recommande chaudement.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Au-delà du film de propagande chinois sur la deuxième guerre sino-japonaise et du film romancé pour émouvoir, Ip Man est surtout un excellent film de Wing Chun réalisé en dehors de la mode du câblage, comme si la manipulation idéologique poussait à exiger le film réaliste de bout en bout... Quoi qu'il en soit, visuellement, les chorégraphies sont exceptionnelles.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 août 2015
    Tout ce que j'ai à dire c'est: Wow ! Tout est parfait, absolument TOUT. Que ce soit les acteurs, les chorégraphies de combat, la bande-son, l'intrigue, tout est parfait. Il n'y pas grand chose à dire d'un film pareil. 5/5
    Publiée le 16 mai 2014
    Et bah ? Moi qui voulais regarder un film D'art Martiaux, je suis tomber sur un petit Chef d’œuvre, la vie de Ip Man grand Maitre de Bruce lee est vraiment énorme et respectueuse. Jolie paysage, bonne ambiance, bonne musique, et de très bonne scènes de combat... A voir !!
    Louis V
    Louis V

Publiée le 6 janvier 2015
    Probablement le meilleur film de kung fu qui m'ai été donné de voir , entre fluidité des combats , pertinence de l'intrigue et jeu d'acteur interessant , Ip Man se démarque par sa cohérence dans les rapports entre les personnages , et son incroyable arrière plan sentimental qui ne peut nous laisser de marbre . Une vraie reussite !
    Publiée le 21 octobre 2010
    Téléchargé par erreur, je vais me presser de le trouver en blu-ray, gros film d'art martiaux, les combats sont magnifiques, les acteurs sont bons le scénar sympa bref GROSSE CLAQUE !!
    Publiée le 19 juin 2014
    un bon scenar des scènes de combats réaliste je ne suis pas amateur des films de Kung fu mais je dois dire que dans ce film tout ne repose pas la dessus.
    Le coté historique mêlé a un personnage humble et sincère comme ip man donne un résultat surprenant
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 octobre 2010
    (...) En termes d’Art Martial, ces dernières années n’ont pas été des plus fleurissantes. Productions merdiques mollassonnes ou tout simplement surréalistes, l’essence même de la discipline avait été rangée au placard pour doucement s’éteindre et tomber dans l’oubli le plus total. Le seul qui a tenté de redresser la barre se nomme Tony Jaa, sorte d’ovni athlétique se dessinant un nom en mélangeant les styles. Il faudra désormais compter sur un nouvel ovni cinématographique du doux nom d’Ip Man.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/23/critique-ip-man/
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 26 avril 2014
    Un excellent film d'arts martiaux, même si les faits relatés ne sont peut-être pas exact le film distille un souffle épique incontestable. Les scènes de combat sont hallucinantes et le scenario est plutôt riche pour un film de ce genre. A voir !
    Publiée le 1 octobre 2012
    je ne m'attendais à rien de spécial, je n'avais plus apprécié les films d'arts martiaux depuis des années, mais la ce fut une exellente surprise ! Histoire agréable, et combat très bien réalisé : un quasi sans faute !
    Publiée le 23 juin 2015
    On a ici affaire un un film quasiment parfait.. Un super film d'arts martiaux, d'ailleurs ce qui est super original c'est qu'il mélange film d'arts martiaux, film historique et biopic.. Raconter la vie de l'une des légendes asiatiques en termes d'arts martiaux, qui a notamment été le mettre de Bruce Lee, et qui a vécu pendant la guerre sino-japonaise, c'est une base très intéressante.. Et le réalisateur s'est bien servi de cette idée de base en accouchant d'un film sensationnel (si on aime un minimum le genre bien sûr, si on déteste les films d'arts martiaux ce n'est pas la peine de le regarder). Je dis bien qu'il est quasiment parfait.. Il souffre un peu du même problème que la plupart des films d'arts martiaux et d'action : on le trouve un peu lent quand il n'y a pas de combats, car ces combats sont tellement agréables et divertissant qu'on en voudrait tout le temps, et donc quand il n'y en a pas malgré le bon scénario très intéressant on a plutôt tendance à s'ennuyer légèrement en attendant le combat suivant. Mais comme je l'ai dit, l'histoire reste intéressante et enrichissante culturellement. Le jeu des acteurs asiatiques est généralement critiqué, mais ici il est excellent, du moins celui de Donnie Yen, c'est le principal puisque tout tourne autour de lui. Bref, c'est vraiment un film à voir si on aime un minimum le genre et le contexte dans lequel est plongée l'histoire.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 2 novembre 2023
    Une maîtrise complète du sénario, un film de kung fu qui me fait penser aux Bruce Lee : de l'action maîtrisé avec un style bien a lui, sans toute fois nous gaver de baston tout le film, les acteurs sont à la pointe également ( principaux dumoins ) dommage que les suites ne rivalisent jamais avec ce chef d'oeuvre ( le meilleur film de kung fu de l'histoire sans hésitation )
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 janvier 2011
    De superbes combats ! Je suppose que l'histoire est très romancée mais prenante, d. Yen campe avec brio le personnage et ses talents de combattant éclatent à l'écran.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 octobre 2011
    Je ne m'y connais pas en films d'arts martiaux, mais il est évident que Ip Man est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de ce genre. Déjà ce film permet de découvrir un grand-maître des arts-martiaux, bien interprété par un Donnie Yen assez charismatique, dans ce qui sera sûrement le rôle de sa vie. Ensuite le principal attrait du film est bien évidemment toutes les scènes de combats, qui sont particulièrement jouissives, et qu'on a envie de revoir tout de suite après la fin. L'histoire est plutôt intéressante à suivre, le scénario n'est pas galvanisant non plus, mais comparé à des Ong Bak ou autres c'est énorme. Bref un très bon film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 27 mai 2012
    Peu de combats mais excellemment bien filmés. La réalisation est vraiment bonne. La Bo et les effets sonores sont réussi pour des combats parfaitement chorégraphiés En plus d'un scénario béton joué de main de maître par Donnie Yen, c'est bien plus qu'un simple film de combat...