The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 16 février 2011
    très déçu par le film, sans intérêt, pas d'histoire, pas d'action, pas très clair, pas de fin enfin rien ..le vide cinématographique, pauvre clooney, quelle drôle d'idée de faire ce film....A éviter vraiment
    Publiée le 16 février 2011
    Bonsoir chers confrères cinéphiles,
    ce film est un chef d'oeuvre d'un genre nouveau, un genre de comédie incompréhensible du public néophyte. Je tiens à m'expliquer par ces quelques lignes :
    Après dix minutes d'assise confortable dans le fauteuil pourpre du cinéma, je n'avais toujours pas compris la démarche clownesque de ce film qui tendait à un ennui certain et fatal; cependant, après avoir pris ce défilé d'images avec la dérision qui s'y prête, alors j'ai compris qu'Anton Corbijn avait décider de faire subir à son public une sorte de ''poisson d'avril'' en novembre...
    Publiée le 6 février 2011
    Que dire.... pas grand chose!!! Très ennuyeux, rythme très mou, pas de scénario, manque de cohérence ! Non vraiment nul! Je me demande encore comment Georges Cloonet a pu accepter de jouer avec un tel scénario
    Publiée le 5 février 2011
    Clooney comme toujours joue magnifiquement bien, mais dans ce film ce n'est pas le jeu des acteurs que l'on peut mettre en cause. Pour certaines personnes le rythme assez lent peut rebuter. Mais ce qui m'a surtout gêné c'est cette impression qu'il faut deviner toute les pensées du personnage et donc le pourquoi de tout ce qui se passe à l'écran. La douleur ressentie lors de la mort de la compagne de Jack n'est pas assez présente, les intentions de celui-ci et de son employeur reste floues même à la fin et le rôle du prêtre presque inutile. Pour autant on apprécie le paysage italien et son atmosphère particulière. Le scénario est bien pensé et il en ressort tout de même une certaine poésie.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    En V.O c'est super pour l'italien et l'américain , clooney joue a merveille! Prenant et violent!
    Publiée le 16 janvier 2011
    Nul nul nul ! Je n est jamais vu un film aussi nul ! Ne regardait jamais ce film il ne se passe absolument rue
    Publiée le 16 janvier 2011
    Le film se laisse regarder mais sans plus. Kitano fait mieux.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Aieeee!!!! Le film rate completement la marche. L'histoire est confuse, il y a un manque certain d'infos, de matière, on a l'impression de débarqué en pleine action. On aimerai en savoir plus sur le personnage de Clooney, sur ses activités, son passé... il y a un vide incompréhensible. L'intrigue va se révéler trop plate, manque de conviction en ce qui se passe. Georges Clooney ne va pas sauver le film car il va se montrer peu convaincant dans ce rôle voir même pas crédible dans ce personnage. Certes le film est beau, la réalisation assez propre, dommage que l'intrigue ne suit pas.
    Publiée le 15 janvier 2011
    c'st un film publicitairepour clooney, à part ça rien c'est lent c'est vide, j'ai pas du tout accroché
    Publiée le 11 janvier 2011
    Fin connu d'avance et scénario un peu lent, mais Georges Clooney est bon acteur
    Publiée le 10 janvier 2011
    film sombre, intimiste, loin des clichés du genre, avec un george clooney démontrant qu'il n'est pas seulement un acteur "décaféiné". Des zones d'ombres sur l'intrigue rendent le sujet plus captivant et on se laisse facilement embarquer. A voir.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film exceptionnel : les décors sont sublimes, le scénario est envoûtant, on plonge dans le suspense, et on s'éprend pour Jack (George Clooney) dans un dernier contrat, celui de trop.
    Je comprends les mauvaises critiques de certains, car il est évident que si l'on va le voir en s'attendant à un film d'action (comme pourrait laisser présager l'affiche d'ailleurs), on s'ennuie. Non, ce film est un drame, une torture psychologique dans lequel le spectateur est enveloppé jusqu'à la dernière minute.. La musique est très peu présente, la BO est superbe, et colle parfaitement aux images, accentuant parfaitement ce sentiment oppressant et ce suspense jusqu'à la fin.. Grandiose.. Rares sont les films qui transgressent le genre de cette manière.. A tous ceux qui ne l'ont pas aimé, voila ce que je vous conseille : regardez-le différemment.. Mettez-vous à sa place.. Dans sa peau.. Laissez-vous prendre par la quiétude de l'italie, la beauté des décors.. Et dans ce havre de paix, la 1ère balle tirée vous fera sursauter... On a envie que le cauchemar se termine.. Et c'est justement le contraste entre le calme de l'endroit, et le cauchemar de Jack.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Clooney à clairement appliqué la même stratégie que lorsqu'il est passé du petit écran au 7em art...pour décoller l'image de l'acteur sympa, plein de class et grand seigneur qu'il incarne dans beaucoup de ses films et lors de ses spots TV Nespresso !
    Il joue donc un acteur tueur, froid, dans un film froid et lent, ce qui ne colle pas à l'image que l'on attend de lui dans un film !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 janvier 2011
    The American est un bon thriller d’Anton Corbijn.

Le scénario est travaillé, recherché et malgré quelques petites maladresses, le film est intéressant. Le sujet est bien traité. Le spectateur est captivé du début à la fin et ceci malgré le rythme plutôt lent du long-métrage. J’ajouterais également que la fin du film est particulièrement réussie.
    La mise en scène du réalisateur est irréprochable. Il arrive à installer une ambiance particulière, juste et les scènes d’actions sont réussies. A noter également, la réussite des décors.
    Du côté du casting, le grand George Clooney est excellent dans son rôle. De même, Thekla Reuten et Bruce Altman sont convaincants dans leurs interprétations.

Bref, c’est une belle surprise…
    Publiée le 20 mai 2011
    Clooney n'est pas mauvais mais ce film est très simplement nul. Le réalisateur aurait pu avoir un minimum de respect pour le public en laissant sa pellicule au fond de sa cave.