The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

14caen
    14caen

Publiée le 4 avril 2011
    Contrairement aux autres films sur les tueurs à gages, The American est plus different de par sa lenteur ce qui qui crée une tention assez particulière, et le peu de dialogues. Mais dans un aspect global, le film est bien fait mais l'histoire reste un peu simpliste.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 avril 2011
    Assez moyen, lent, presque ennuyeux.
    Mais des présences féminines vraiment magnifiques.
    Une histoire bizarre que l'on comprend mal.
    A voir cepandant.
    Publiée le 4 avril 2011
    Film très sobre. Cloney joue bien le rôle du tueur à gage efficace et taciturne. Il n'y a pas beaucoup de suspens ni de morale a retirer du film. Il se laisse regarder. Très correct mais ne m'a pas suscité mon enthousiasme..
    Publiée le 30 mars 2011
    Un thriller rare enfin quelque chose de différent ! Georges Clooney est au sommet de son art. Un suspens a couper le souffle et des paysages magnifiques. Bref un petit chef d'œuvre du cinema. Bravo!
    norman06
    norman06

Publiée le 21 mars 2011
    Polar glacial et distancié, ce film n’échappe pas aux travers de l’« exercice de style » mais il séduit par un ton élégant, une photographie soignée et le contre-emploi étonnant de George Clooney.
    Publiée le 21 mars 2011
    Dans sa lenteur le film est plutot pas mal bien ficelé! L'histoire est quand même pas mal pensée mais malheureusement vu le synopsis on s'attend toujours à de l'action qui fait beaucoup de dégats et malheureusement non! Il y a même des scènes trop longue qui embète très vite. J'espère que Georges se reprendra et ne fera plus ce genre de film
    Publiée le 20 mars 2011
    "The american" a pour charme sa lenteur qui colle parfaitement avec le cadre et les personnages de ce petit village italien où Jack part se cacher et effectuer une dernière mission, la fabrication artisanale d'une arme pour une certaine Mathilde. Quelqu'un sait qu'il est là, il reçoit une lettre anonyme, est poursuivi, mais par qui? Nous entrons avec plaisir dans cette intrigue, mais quand la vérité tombe, vérité qu'on voit venir en espérant que ce ne soit pas si bête, on se demande si on ne s'est pas un peu fait arnaquer. Dommage car l'atmosphère saine (le petit café, les pique-nique avec Carla, les visites au prêtre), et la méfiance très ténue de Jack, nous offraient un thriller à la paranoïa très séduisante.
    adamastore
    adamastore

Publiée le 19 juin 2011
    Petite parodie de film sur la mafia, bon a voir pour qui aime georges, sinon what else, rien a dire, puisqu'il n'y a rien!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 mars 2011
    Prendre un réalisateur branché à la mode et une star les plus cool du moment ne suffit pas à faire un bon film. The American est le parfait exemple du film mou qui espère se dissimuler derrières ses lenteurs et ses 2 stars pour passer incognito au rang de film branchouille. Mais voila , hormis, une photographie froide de qualité, le film est trés lent et absolument pas dynamique. On ne s'attendait pas à un Jason Bourne mais de là à avoir un épisode de Dérrick en Italie avec Georges Clooney, il y avait une sacré marge. Les plans existentialistes ou Georges se ballade dans un petit village ne suffisent pas à faire un film et il faut faire preuve de patiente pour atteindre le dénouement qui sera vite balancé lui aussi.
    sixaplus
    sixaplus

Publiée le 14 mars 2011
    J'ai mis 0,5/5 car on ne peut pas mettre 0 sur Allociné ... Sans doute le mauvais film de Georges ... Sa nouvelle copine doit lui couter très cher pour qu'il accepte des scénarios aussi insipides ...
    Publiée le 13 mars 2011
    Qu'allait donc faire G. Clooney dans cette galçre ??

Pas un film d'action pour 2 sous, plutot un film d'ambience avec de très beaux paysages italiens (style "beauté volée").

C'est lent, lent, lent... on s'ennuie d'autant plus que le scénario est invraissemblable (le tueur à gages non content d'abattre ses poursuivants abat aussi... sa copine! on ne comprendra jamais pourquoi). On ne croit pas non plus à la fin qui est censée dévoiler l'objet du suspense.

A voir pour les décors et les acteurs top models.
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 7 mars 2011
    Un film qui sort un peu de l'ordinaire. Comparable de par son cote inclassifiable a "History of violence". Certains n'aimeront pas...
    Publiée le 1 mars 2011
    J'ai personnellement beaucoup apprécié ce film (pour une fois que je vais dans le sens de la critique)
    Ce n'est pas un film d'action, c'est clair : tout est lent, mesuré... Le héros est en permanence en proie au doute, et pèse sans cesse le pour et le contre. Que doit-il faire, comment les choses vont-elles se passer ?
    Le fond sur village italien et histoire d'amour impossible n'est pas pour déplaire. Pour ne rien gâcher, TOUS les paysages sont sublimes :)
    chopinkc
    chopinkc

Publiée le 26 février 2011
    Surement le meilleur rôle de Clooney, enfin un personnage à sa mesure. Ambiance oppressante. Bravo à Anton Corbijn. A savourer.
    Publiée le 23 février 2011
    Lent comme un bon film,on découvre un film hors Hollywood avec notre nespresso international.Un genre de samouraï avec delon...moi j ai eu du mal mais j aime voir des films comme ça avec une star qui n a peur de faire un film comme ça.