The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

negussa
    negussa

Publiée le 22 avril 2011
    Ce film est d'une sobriété incroyable, avec un décor naturel de rêve et des acteurs excellents dans un suspense à couper le souffle et sans effets spéciaux ! Clooney y est simplement parfait.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 avril 2011
    Je ne l'avais pas vu venir The American et force est de constater que c'est une excellente surprise ! Fan de grosses fusillades et autres explosions pyrotechniques, passez votre chemin. Tout commence en Suède où un homme vit retranché avec sa femme lorsqu'un tueur le pousse à fuir direction un sympathique village des Abruzzes. Automatiquement baptisé "The American", il se fondra dans le décor et se liera avec une belle prostituée mais son passé le rattrapera. Clooney est pour une fois bien éloigné de son image de séducteur à la Cary Grant façonnée par la pub Nespresso et certains de ses films. Il est froid, méthodique, parle peu et ne dévoile ses sentiments qu'à la toute fin du film. La mise en scène est très sobre, voire trop, là où on pouvait s'attendre à un bon film d'action, c'est tout le contraire. C'est un homme au lourd passé en quête de rédemption. A ses côtés, la belle Violante Placido nous dévoile sa plastique parfaite. Et puis les paysages sont magnifiques, ce petit village m'a bien plu.
    Publiée le 18 avril 2011
    Si vous aimez vous ennuyer, regarder ce film. Aucune action, un film long, tres long, trop long. Si vous voulez voir un bon film, passez votre chemin.
    Publiée le 18 avril 2011
    Les 10 première minutes passent crème et installe un suspense qui se laisse attendre... Mais en fait pas du tout. Un enfant de 10 ans aurai pu écrire un scénario tel que celui la ou "comment un suspense bien installé est détruit à partir du moment ou il arrive en Italie". Bien rattrapé par la performance des ACTRICES tandis que Clooney sombre au fur et à mesure que l'histoire avance.
    Pour ceux qui crachent sur la 3D, essayez de la voir comme un outil qui apporte un visuel indispensable à des scénario devenu de plus en plus répétitif.
    Publiée le 17 avril 2011
    fILM MAGNIFIQUE, enfin on sors de cette mode des films 3D nul et sans interret et nous revoila avec ce qui merite d'etre du cinema, film envoutant avec ces passage stressant qui pimente le tout, un veritable " les sentier de la perdition" UNE PERLE
    Publiée le 17 avril 2011
    Film intéressant, d'une grande sobriété, en voyant un film sur un tueur à gage joué par Clooney, on pense action, charme et cliché...
    C'est se qui sauve le film, il est ici un homme simple, jouant un personnage peu bavard, cherchant à sortir de cette spirale de la mort.

Le dernier quart du film est un peu décevant, trop prévisible, les méchants ne mérite que la mort et ne peuvent atteindre le repos et la quiétude.

Agréable à regarder au temps des films 3D ou effet spéciaux et musique rock sont légions dans les films du moment.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Surement le pire film de georges Clooney.le film est très long et très ennuyant.passsez votre chemin.Une grosse perte de temps.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 15 avril 2011
    Pour ceux qui aiment l'action et les thrillers tonitruants, le début en Suède est très prometteur mais ça s’essouffle aussitôt dès qu’on arrive en Italie. Mais bon, il faut être clair : l’action et le suspens n’était pas le but recherché dans ce film….
    Le réalisateur mise plutôt sur les magnifiques paysages des Abruzzes, les silences, les dialogues minimalistes et une réalisation sobre mais efficace rappellant les films policiers italiens des années 70 ou Melville.
    Cependant la qualité est pas linéaire pendant 1h35 car il y a certains passages assez ennuyants......
    Publiée le 13 avril 2011
    3 première minutes pas mal
    sinon l histoire est pourrit et la fin est encore plus nul
    Manque d' action
    Publiée le 10 avril 2011
    inintéressant , scénario bancale , ne gaspillez pas vos euros
    Publiée le 8 avril 2011
    ennuyeux, le film enchaine les clichés, je met une étoile pour "clara la prostitué", clooney ??? un cloon
    Publiée le 11 avril 2011
    Enfin j'ai l'occasion de voir ce film pour le moins hors concours de nos jours. En effet à l'époque où les nanars en 3D cartonnent et passent avant les autres, The American fait figure de messie, prouvant que le cinéma, le vrai n'est pas mort. Avec cette histoire calme dans laquelle George Clooney excelle dans un rôle à contre-emploi, le cinéaste Anton Corbijn renoue avec le grand cinéma de l'époque d'Hitchcock pour nous offrir un film rempli de tension, de plans effrayants et avec une ambiance comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Du grand art.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Endormant. Les 45 premières minutes sont vraiment sans action. La fin sauve le film.
    robertmarone
    robertmarone

Publiée le 6 avril 2011
    Une épure. Le parti pris du réalisateur est particulièrement gonflé : tout miser sur des silences, les ellipses, des dialogues minimalistes, des personnages a priori peu sympatiques, et un scénario plutôt léger, sans scènes d'actions caractéristiques. Et il y parvient sans démériter. Le teps semble s'être arrêter sur les cimes des Abruzzes où le personnage principal de cette histoire a décidé de se réfugier, pour échapper à des tueurs à gage hostiles. George Clooney, tout en intériorité, évite toute facilité, construisant pas à pas, un homme rongé par la culpabilité, abaissant ses défenses au contact d'une prostituée bouleversante de charme et de naturel. L'histoire, véritable cliché, est sublimée par la photographie, l'absence de spectaculaire, et le réalisme de l'interprétation. Un très joli film, idéalement adapté à la haute définition des images.
    Publiée le 4 avril 2011
    quel mauvais film. on en retiendra uniquement une belle image. Le film est très lent, l'histoire est invraisamblble. Que fait G Clooney dans cette galère?