The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 14 mai 2011
    Un film avec des intentions essentiellement esthetiques. Malheureusement un film qui ne se donne pas une matiere suffisament consistante pour avoir une chance d'etre a la hauteur de ses ambitions... Une bonne intention non transformee...
    Publiée le 14 mai 2011
    "The American aurait pu se révéler bon s'il n'avait pas oublié de traiter un peu plus profondément son sujet. En effet, le film se révèle vide tant il oublie d'éclairer le spectateur. De plus, le rythme très lent du long-métrage n'arrange rien, les brefs moments de suspense se révélant trop courts et peu intéressants. Clooney assure pourtant dans son rôle d'homme de l'ombre assez mystérieux, mais un acteur ne peut pas tout porter sur ses épaules et assurer à lui seul la garantie de qualité.
    Publiée le 9 mai 2011
    Pas du tout ce que je pensais.
    Oubliez le film d'action.
    Tout est lent ce qui, je suppose, est censé créer une tension et un suspens que je n'ai absolument pas ressentis. Et puis le scénario, bof bof... que vient-il faire ds les abruzzes??? toujours pas compris!
    Bref je ne le conseillerais qu'aux fans de George Clooney.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 4 mai 2011
    Totalement incohérent, froid, un scénario très médiocre. Film interminable, musique à faire peur, The American est fade et sans intérêt. A très sérieusement éviter
    Publiée le 29 avril 2011
    absolument a oublier, film sans aucun emotion sans histoire, sans rien de rien !!
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film plat, froid et déprimant dans lequel on attend une surprise qui ne vient pas, une fois les 10 premières minutes écoulées.
    Le scenario, déjà dépouillé, s'essouffle très vite. Même si la fin offre un dénouement original, cela ne suffit pas à sauver le film.
    Cela ressemble à un mauvais polar français des années 70
    madeincine
    madeincine

Publiée le 28 avril 2011
    Olala un film mais super nul de nul de nul, pas de dialogue, on comprends pas l'histoire ni les acteurs ... Sans aucun interet ... Super long ... J'avais l'impression qu'il n'allait jamais finir
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 avril 2011
    Mis à part qu'on se demande bien ce qu'un tueur Américain peut bien faire dans un p'tit bled d'Italie poursuivi par des assassins Suédois, je m'attendais à bien pire vu l'impassibilité de George Clooney si triste qu'on le croirait au bord de la dépression. Mais l'ambiance est plutôt séduisante en grande partie grâce à la sublime Violante Placido qui agrémente ce p'tit film à la fin classique mais au contenu sympathique...
    Publiée le 26 avril 2011
    Fans du "Pan Pan t'es mort" passez votre chemin. Un film d'une mesure et d'une justesse peu courante. La tension n'est pas dans l'action, dans la succession de pétarades filmées par une caméra épileptique. Elle est dans le jeu d'acteur ; pas de longs discours, les silences et les regards y suffisent ; dans le rythme donné à la caméra, dans la succession des plans et scènes, dans la BO, etc. Les nuages s'amoncellent. Sous un ciel orageux, le papillon vole une dernière fois! A voir!
    Publiée le 25 avril 2011
    Ce qui semblait parti pour être un classique polar d'action se transforme très rapidement en thriller psychologique, où le spectateur se plonge dans la tête de Clooney et vit sa dernière mission avec lui, en ressentant ses émotions, notamment la paranoia. Enfin, c'est plutôt ce qui aurait du se passer, car ça ne prend pas. La faute peut-être à une réalisation feinéante et très peu incisive, des plans inutiles et/ou qui ne s'attardent pas sur les bons éléments qui font que l'on n'arrive pas à se mettre dans le bain. On peut mettre au crédit d'Anton Corbijn un jeu intéressant sur les teintes des scènes cependant. Les acteurs ne sont pas convaincus ni convaincants, et Clooney a l'air de s'ennuyer sec. Une bande son volontairement très discrète n'aide pas à se familiariser avec l'intrigue ni les personnages, et c'est avec un oeil désespérement éloigné du sujet que l'on suit l'histoire avancer. Parce que l'histoire avance, c'est déjà ça, il y a un scénario... en revanche, les découvertes finales, qui voudraient présenter la situation comme un twist, n'ont absolument rien de surprenant et la dernière pseudo-confrontation est tout ce qu'il y a de plus décevant; à l'image du film, on l'observe passivement sans rien ressentir.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 avril 2011
    Assez sec comme scénario, mais CLOONEY s'en sort très bien. On peut regarder une seule fois
    Fade, ennuyeux,
    George Clooney n'est pas sous son plus beau jour. D' ailleurs ce film n'est pas bon à voir, même un jour de pluie.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film long, long, long. D'une grande platitude malgré de bonnes intentions. Les personnages restent superficiels, l'intrigue est inexistante.
    Publiée le 24 avril 2011
    Le spectateur non averti pourrait s'attendre à un film d'action... il n'en est rien: on a affaire à un beau navet ennuyeux à souhait ! Aucune action, peu de dialogue, musique anecdotique...
    Publiée le 23 avril 2011
    The American nous plonge dans une histoire ennuyeuse dénuée de tout interet. Un ancien agent américain sur la route de la rédemption... Le tout manquant singulièrement de rythme, de dialogues, de musique et d'explications. Un film raté.