The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 24 octobre 2011
    Pas mal.
    Il reste magré tout quelques points d'ombres et j'ai pour ma part passé pas mal de temps a essayer de cerner le personnage principal.
    C'est pas mauvais, mais pas génial non plus
    Un p'tit film sympa.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 juin 2011
    Voici un thriller bien atypique, épuré et subtil, qui a été mal vendu au public qui s'attendait à un feu d'artifice. Il s'apparente plutôt à une tragédie grecque, avec cette fin inattendue et cependant, inévitable... La mise en scène est parfaite, et le rythme très lent du film ne fait qu'attiser le suspense. Pour ma part, je ne me suis jamais ennuyé et j'ai apprécié chaque instant du film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Bien qu'on ne s'attende évidement pas à un James Bond, on est au final infiniment déçu de voir que ce film n'en est pas un.
    Publiée le 25 juin 2011
    Film intéressant, situé entre le thriller paranoïaque et le journal intime d'un tueur en exil, dominé par un impeccable George "what else ?" Clooney et dynamité par une magnifique Italienne qui, pour le plus grand bonheur des yeux, ne possède pas un tempérament pudique.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juin 2011
    Ce n’est pas d’un point de vue technique que l’on peut trouver des défauts à « The American ». C’est d’un point de vue scénaristique et stratégique. En effet, la mise en scène de Anton Corbijn est quasiment parfaite. Peut être regrettera t’on une certaine apathie excessive suscitant l’ennuie, mais celle-ci finalement reste en phase avec les magnifiques paysages pastoraux et l’apparente inaction du héros qui se planque. En revanche, on ne peut pas fermer les yeux sur l’aspect « déjà vu » de la plupart des ressors dramatiques du scénario. D’autre part, le choix de Corbijn d’avoir transposé l’anglais un peu excentrique en Américain très pro, n’est pas très heureux. Le héros que Martin Booth avait créé dans son roman « A Very Private Gentleman » était bien plus subtil et original. Heureusement, grâce à un immense talent qu’il a peu eu l’occasion de démontrer dans ses autres films, George Clooney sauve brillamment l’ensemble. A voir absolument en VO pour mieux évaluer les prouesses orales de l'acteur et les jeux de langue (italien/anglais) entre les personnages dans les répliques.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 juin 2011
    Ce sont les suédois qui veulent la mort de l'américain en Allemagne puis en Italie. Clooney aime bien l'Europe à ce qu'on voit.

What Else?

Et puis ça prend un air sympathique de "Benvenuti al Sud" à la différence que ça défouraille de partout entre deux moments paisibles de pique-nique à la campagne.
    fraivert
    fraivert

Publiée le 8 septembre 2011
    Lent et convenu, ce nanard est sans intérêt sinon la plastique complaisamment exhibée des actrices. Qu'est venu faire George dans cette galère arbrusienne? Ce café lavasse italien ne vaut pas une bonne pub Nespresso!
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 2 juin 2011
    Bon film. J'ai aimé cette ambiance un peu "Moon", c'est un film reposant dans le bon terme.
    Publiée le 29 mai 2011
    Film très lent, l'affiche du film ne reflète pas du tout le film en lui même. Le scénario n'est pas très bon et la fin du film non plus, trés moyen
    Publiée le 24 mai 2011
    Long trop long pourtant il ne dure que 1h44, bcp trop de plans qui ne servent à rien et qui rendent mou le film. Malgré tout George est très bon, il fait clairement transparaitre l'état d'esprit du personnage. A ne pas regarder si l'on est fatigué sous peine d'un endormissement prématuré.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un film très lent. Les paysages sont beaux, par moment ça peut être déterminant pour un film quand l'intérêt est portait dessus, mais là ce n'est pas le cas. Du coup le film est lent et même pas plaisant à regarder. George Clooney est bon, mais porte sur lui un scénario trop léger pour exceller. La fin est également trop prévisible. On ne peut pas dire que ça gâche le film, mais ça déçoit encore plus.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 mai 2013
    Un thriller lent, mais pas au sens péjoratif du terme, tout est dans la tension des personnages et la beauté des images, le dernier parcours d'un tueur à gage (Clooney) fatigué de devoir tuer, y compris ceux qu'il aime, fatigué d'être toujours sur ses gardes, le flingue sous l'oreiller, fatigué de ne pas pouvoir vivre une vie normale, de prendre une retraite paisible en Italie.
    On retrouve un peu le ton et la mélancolie de Jim Jarmusch (Ghost Dog) mais en moins "pro", Corbijn débute, il faut lui laisser du temps et je pense qu'il comptera parmi les grands...
    Attention à la bande-annonce qui fait croire à un film d'action !
    Vous avez été déçus ? On est loin des standards hollywoodiens, il faut rentrer dans la psychologie du personnage, son parcours, ses peurs, sa lassitude, et ses espoirs.
    Fans de courses poursuites et de tirs à vue passez votre chemin.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 21 mai 2011
    BIDON DE CHEZ BIDON,LENT ,J'AI PAS TENU JUSQU'AU BOUT, SUPER NAVET
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 20 mai 2011
    Le film d'action le plus lent du monde .... Et le plus ennuyeux !
    A éviter ou à fuir : au choix . Bravo à ceux qui vont jusqu'au bout
    Publiée le 19 mai 2011
    Un polar correcte, Georges Clooney renoue avec un cinéma intimiste sans effet spéciaux (et presque ni tension) le lenteur du film sert bien à l'histoire qui elle, est mainte et mainte fois traitée.
    Un homme, qui après une vie sans aucun doute à la fois solitaire et tumultueuse car il exerce la profession de celui qui ote la vie de son prochain contre finance, veut maintenant racrocher les gangs suite à une tragédie aussi bref que radical subit par la petite amie du moment...
    Acceptant une dernière mission pour avoir droit à une retraite tranquille, l'américan peu à peu se relache, peu à peu immerger dans la vie sociale avec des relations simples de voisinage des sentiments pendant longtemps bannis de son coeur...
    Réalisation sobre, ambiance lent, âpre soulignée par de superbes panoramiques de la provence italienne et par la courbure qu'emprunte l'histoire avec le genre féminin de plus en plus présent jusqu'à la fin...