The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 14 octobre 2011
    Effectivement le film est lent mais est sauvé par George ! Impeccable dans son rôle de tueur froid et peu loquace. En plus le lieu de l'intrique est original et beau. Un film que je recommande quand même.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 octobre 2011
    soporifique, après une première scéne intense,le film n'a plus aucun intéret,c'est mou,on comprend rien,et c'est surtout ennuyeux.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 octobre 2011
    Clooney est impeccable en tueur mutique et Anton Corbijn sait composer des plans avec un talent indéniable mais l'intrigue n'est pas franchement passionnante et le rythme beaucoup trop lancinant.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 9 octobre 2011
    Un film extrêmement étrange, presque mutique, avec un George Clooney bien moins loquace qu'à l'habitude et ça lui va plutôt bien, surtout en vieillissant. Malheureusement, l'esthétique, qui est à saluer, prend largement le pas sur l'action, et on s'ennuie pas mal, l'intrigue restant mystérieuse jusqu'au bout... Difficile de se faire un avis...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 octobre 2011
    Anton Corbijn réalise avec le thriller "The American" son deuxième vrai long métrage, il avait avant surtout travaillé avec un grand nombre de groupes musicaux mythique sur la réalisation de leur clip principalement. Et le voilà qui se lance dans la réalisation sur grand écran. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être une réussite. Une grande surprise quand j'ai vu que ce film avait récolté une moyenne de 3,4/5 par la presse. Selon moi ce film est nul, dénué du moindre intérêt, lent, poussif, assommant, tous les adjectifs peuvent y passer. En fait, il y a de l'action lors des trois premières minutes puis plus rien le néant ! Et la présence de Georges Clooney, qui prend un malin plaisir à exhiber son corps tel un jeunot de 25 balais alors qu'il en a plus du double, ne change rien à la donne. C'est toujours aussi faible. D'ailleurs, on a l'impression que les 20 millions de budget ont du passer intégralement dans le cachet de Mister Georges, en tout cas il n'est pas passé dans celui des seconds rôles qui sont tout aussi pitoyable que le film, des acteurs de 3ème zone ou inconnus. Reuten qui tente d'imiter un accent italien affreux, quant aux autres, n'en parlons pas. Je ne connaissais pas le réalisateur avant ce film et je ne suis pas pressé de voir ses prochains projets !
    Publiée le 9 octobre 2011
    "The American" Je qualifierai de bon film dans l'ensemble des 1h30. Ces vrai que le film est un peu lent magret un scénario que je dirai classique. L'histoire d'un homme solitaire et en plus tueur a gage nous plonge dans son monde sombre, noir et sans pitié qui va rencontrer une prostitué avec qui il va crée des lien et plus tard des sentiment d'amour. J'ai trouver George Clooney très bon dans son rôle. Un bon moment!!!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 octobre 2011
    Castel del Monte est un petit village perché des Abruzzes. Ruelles étroites, croisées, tranquilles, il abrite non seulement un tueur à gages mais un petit bordel. Faut pas croire, on ne doit pas s’y ennuyer. Toutefois, les prostituées ce n’est pas donné. De temps en temps, il faut flâner aux alentours, observer la vue... n’oublions pas que c’est un village perché. J’ai bien compris que The American est plutôt un film focalisé sur l’aspect psychologique du tueur à gages. L’action n’a pas sa place dans ce petit village. Il y a comme un soupir de tension lorsque notre tueur à gages s’interroge sur le pistolet de sa prostituée préférée. Insignifiant suspens. L’avantage de cette scène, c’est d’admirer le corps nu de Violante Placido. Evidemment la dernière mission s’avère être un complot contre celui qui effectue sa dernière mission, évidemment, le tueur tombe amoureux de la prostituée laquelle tombe amoureuse du tueur qui évidemment n’a pas révélé son identité, évidemment, la fin est prévisible... depuis le début. Bref, The american est à l’image de ce petit village : on s’y ennuie un peu quand même et rien de bien nouveau. Un petit village banal, quoi... Cela dit, George Clooney est assez surprenant de doute, de froideur et de fragilité.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 9 octobre 2011
    C’est archi "Pompé" (sur un tas d'autres films, la fin est copiée sur "quand la ville dort") ! c'est lent ! c'est prévisible ! c'est invraisemblable et illogique ! et que fait Clooney la dedans ? comme si Cary Grant avait tourné dans un film de Bresson. Le pétillant champagne de l’acteur se transforme ici en un jus tiédasse !
    diki2
    diki2

Publiée le 9 octobre 2011
    Avis mitigé sur ce film au rythme lent , crépuscule de la vie d'un homme traité avec économie de mots et d'événements. On se doute très vite de la fin, et on ne croit pas une seconde à la romance avec la très belle prostituée. Il reste néanmoins cette atmosphère étrange, à l'issue de laquelle le suspense s'installe . On est loin du formalisme de Melville néanmoins et Clooney ne m'a pas totalement convaincu par un jeu fait surtout d'expressions pas toujours bienvenues.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 octobre 2011
    Quel ennui ce film!! Il faut attendre la fin pour avoir droit à de l'action, à du rythme. avant tout est plat, lent, morne, bavard et on commence à s'endormir et nous sommes réveillés par les quelques coups de feu qui résonnent. Un scénario très moyen et sans surprise, une bande originiale qui nous plonge dans le sommeil au lieu de retenir notre attention. George Clooney ne parvient pas à maintenir le cap de bout en bout!!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 8 octobre 2011
    Très loin des productions hollywoodiennes sur vitaminées du genre, "The American" est un thriller très maîtrisé et pour ceux qui pensait voir George Clooney jouer du poing et de la gâchette, ce ne sera pas pour cette fois (ou presque). Le film d’Anton Corbijn ("Control") se concentre sur l’état d’esprit de ce tueur à gage ayant perdu la femme qu’il aime pendant un contrat alors qu’il se fait oublier dans les montages italiennes. Au casting on retrouve le très bon et sobre George Clooney qui participe amplement au suspense distillé au compte-goutte grâce à son interprétation qui fait de ce personnage silencieux quelqu’un de froid mais attachant et aussi grâce à la réalisation d’Anton Corbijn faite pour donner un faux rythme au spectateur et qui sert parfaitement les rares mais intenses scènes d’affrontement. "The American" est une bonne surprise qui flirte intelligemment entre le film d’auteur et le thriller classique pour nous offrir un divertissement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Ce film est une merde. Il est aussi vide que creux qu'inintéressant.
    Ne faites pas l'erreur de le louer, acheter, télécharger meme gratuitement ! A E-V-I-T-E-R !!
    Publiée le 8 octobre 2011
    une vraie catastrophe, il ne se passe rien... autant commence le film a la 72ème minutes ...

bref un scénarios fait et refais, et un George pas très en forme.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Rien de nouveau. Rien d’intéressant. Ennuyeux du début à la fin...
    Publiée le 5 octobre 2011
    Entre invraisemblances, longueurs et convenances, George a bien du mal à nous entraîner dans un scénario dont le poids égale celui de son support: un timbre poste.
    Dès les premières minutes on sait avec précision ce qui va arriver bien que rien ne soit crédible. La fille tuée sans raison, Pavel le méchant qui l'eut cru, l'impossible nullité des tueurs suédois, le bon curé, père inavouable, non vraiment rien à sauver dans cette piètre mise en scène, mis à part certaines vues des Abruzzes.
    Sans surprise donc.
    A réserver uniquement au fans de George, présent dans tous les plans... Please, George, something else !