The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 2 novembre 2011
    A l'instar de l'ambiance "Léon", on est entrainé dans la peau d'un tueur solitaire, tout en finesse! Mécanique bien huilée, réalisation sans faille et acteur parfait dans son rôle. Tout est fait pour se méfier de tout, tout parait suspect, le réalisateur joue avec le spectateur. Le rythme est lent mais maitrisé, exit les navets d'actions, place au grand film.
    Bref, j'aime!
    Publiée le 1 novembre 2011
    Ce film est très intéressant, avec notamment un suspense présent tout au long du film, ainsi qu'une bonne interprétation. On peut toutefois regretter quelques longueurs.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Rythme très lent, dialogues épisodiques, fin ultra prévisible ... pour les inconditionnels de George Clooney, dans un registre inhabituel !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Nul Nul nul.....a eviter, aucun interet. c'est mou, le scénario est nul, on s'ennuie a mourrir
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 29 octobre 2011
    le rythme du film est bon passée la première demi-heure assez terne en rythme comme dans l'intrigue.Cependant le film bénéficie d'une mise en scène classique et propre qui se réfère aux bons vieux films d'espionnage et d'un G.Clooney épatant dans un rôle plutôt inhabituel qu'il campe à merveille .Somme toute un très bon film qui tient par sa réalisation et son interprétation toutes deux très soignées.
    Publiée le 28 octobre 2011
    c'est la première fois que je m'ennuie au ciné franchement je le déconseille c'est plat du début jusqu’à la fin
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 24 octobre 2011
    La première scène de ce film est pas mal ! Là, on se dit qu'on va avoir droit à un bon petit thriller classique, mais qui sera peut-être plaisant à regarder ! Et bien PAS DU TOUT ! Après la première scène, le film est à mourir d'ennui, il ne passe rien... Je me suis endormi 4 fois en regardant "The American" ; record personnel absolu !!! La moyenne de nos amis de la presse est de 3,4/5, alors là, je vous le demande: DE QUI SE MOQUE-T-ON ??? Je note que ce n'est pas la première fois que Georges Clooney joue dans des films totalement vide ! Je pense notamment à Solaris où là, c'est le vide intersidéral; et ce film étaient également très bien noté par la presse... Y a des complots, moi je vous l'dit =D
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 octobre 2011
    très décevant ce film avec aucune action très lent
    des scènes interminables de réglage d'arme, de dialogue technique sur l'arme.
    Clooney pas très loquace
    alternance entre schéne de règlage d'arme et de relations charnelles
    pas très glorieux
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 octobre 2011
    Cible : les mecs pour le côté tueur à gages et les filles pour Georges Clooney. Du coup, ça ne plait ni aux uns ni aux autres. Cible ratée!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 octobre 2011
    Ce film vaut surtout pour sa photo, splendide, et le jeu tout en retenue de Clooney, très austère. Dommage que l'on se sente floué par l'intensité des premiers plans auxquels succèdent des scènes d'une lenteur mortelle.
    Publiée le 18 octobre 2011
    J'ai vraiment aimé "the american", tout d'abord pour le style qui m'a immédiatement fait pensé aux bons vieux films français des années 70/80, par l'interprétation impeccable de Georges Clooney, par l'histoire bien mise en scène.
    Alors bien sur, si on s'attendait à voir avec "the american" un nouveau James Bond, on est bien évidemment déçu.... les seules poursuites se font à pied ou en scooter !! Pour ma part, un très bon film, original et très bien réalisé.
    Publiée le 13 octobre 2011
    L'intrigue est belle. Mais qu'est-ce que c'est lent.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    Un film tout en subtilité dans lequel Georges Clooney se taille la part du lion avec talent. Les images et les points de vue sont magnifiques, mais on en attendait pas moins connaissant le passé du réalisateur. On reste néanmoins un peu sur sa faim, car le scénario est un peu léger.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Quite boring broadcast, very low scenes.
    Interpretation and acting quite limited even for George.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 10 octobre 2011
    Réalisé par Anton Corbijn, « The American » est un thriller à la fois esthétisant et maitrisé de bout en bout. Le récit suit la fuite de Jack, tueur professionnel, traqué par des hommes qui veulent l’éliminer. Son échappée le mène dans un petit village escarpé des Abruzzes en Italie où il décide de se réfugier pour quelques temps. Durant son séjour, il rencontre une prostituée à qui il va s’attacher et qui lui ouvre les perspectives d’une vie nouvelle. Il accepte en outre d’exécuter une dernière mission pour une jeune femme qui l’a engagé. Mais la menace pèse toujours sur Jack qui doit rester vigilant à tout instant. Le rythme de ce long métrage est plutôt lent mais parfaitement équilibré et sert une narration qui prend le temps d’observer son personnage soumis à un danger permanent dans le décor majestueux des Abruzzes ou à l’intérieur des rues étroites d’un petit village de montagne. L’économie de dialogues rappelle parfois le style de Jean-Pierre Melville, l’image se suffisant à elle-même, dans une mise en scène sobre et sans artifices, où la tension ne se relâche jamais. Si la romance avec la prostituée fait un peu cliché, la relation entre Jack et le prêtre du village est plus intéressante, montrant un homme cherchant la rédemption. Les quelques scènes d’action sont bien filmées et George Clooney est parfais en tueur fuyant un destin que l’on pressent tragique. Un film solide et séduisant à recommander.