The American
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 31 octobre 2010
    J'ai trouvé ce film, par moment assez plat, et en manque de dialogue.
    George clooney n'est peut être pas à sa place dedans.
    Publiée le 1 novembre 2010
    C'est élégant, mais ça n'a pas grand sens...On reste plutôt dubitatif tout du long.
    Publiée le 9 mars 2013
    un très bon film vraiment bravo l'ambiance est certes lente mais sa ne se remarque pas le réalisateur a parfaitement su joué entre la splendeur des paysages et la sobriété des personnages le suspense était au rendez-vous,je signale aussi la très bonne performance de George Clooney un rôle difficile mais bien maîtriser un vrai maître d’œuvre
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un film vraiment dénudé, oui. George Clooney et Violante Placido ne sont tout de même pas désagréables à regarder.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Il ne se passe rien, à part Georges Clooney qui fait des pompes plusieurs fois dans le film. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas partir avant la fin de la projection. Terrible DECEPTION.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 octobre 2017
    Bon, pour certain ce film est un navet.
    Il est vrai que ce n'est pas un film d'action, de course poursuite à tout bout de champ et de course effrénée. Non, c'est un bon polar, qui joue plus sur l'atmosphère et le suspens, qui laisse le temps de réfléchir au spectateur.
    Les paysages italiens sont superbes et les italiennes aussi!
    Film à voir mais ce ne sera pas le film de l'année
    Morad H.
    Morad H.

Publiée le 3 novembre 2017
    Je donne une demi étoile pour la beauté des actrices et du village. Pour le reste c'est zéro pointé sur toute la ligne, le vide absolu, le film le plus naze de l'année haut la main !
    Publiée le 7 août 2011
    Sans rire !!! "On ne s'ennuie pas une seconde" ...
    C'est sur, on s'ennuie pendant 1h45 plutôt. Très long, trop long, de nombreux passages complètement inutiles.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Je l'ai vu en 2 fois... à chaque fois, je me suis assoupi. ça confirme à quel point ce film est chiant. Il commence pourtant pas trop mal, même si le scénar est vu et revu. George est plutôt pas mauvais, mais que c'est mou, et que dire des silences interminables et inutiles. Bref, on ne peut être que déçu: on s'attend à un film d'action et on tombe sur un remède à l'insomnie. A éviter !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 juin 2022
    Un thriller existentialiste d'ambiance, visuellement séduisant, au rythme lent mais à la tension latente, porté par le charisme de George Clooney.
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film complètement inutile, bourré de clichés, sans profondeur, ni aspérités, le décor est certes plaisant, mais il manque une histoire, des péripéties, un jeu d'acteur plus convaincant pour faire un film, l'ennui nous guette rapidement, dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 octobre 2011
    Cible : les mecs pour le côté tueur à gages et les filles pour Georges Clooney. Du coup, ça ne plait ni aux uns ni aux autres. Cible ratée!
    belo28
    belo28

Publiée le 30 octobre 2010
    Et d'une nomination pour les oscars Une!!! Clooney est impeccable encore une fois devant une camera subtile liant le fond et la forme a le rendre encore plus vrai... Un vrai requiem que ce chef d'ooeuvre en puissance!
    scarves
    scarves

Publiée le 18 juin 2014
    The american est un thriller surprenant, romantique et captivant...dans un doux décor de "dolce vita"!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 novembre 2010
    C'est lent c'est vrai et des scènes sont un peu inutiles, tout celà est dommage car le scénario présente son intérêt. George CLOONEY est très convaincant.