The American
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 25 novembre 2014
    La lenteur au cinéma a le mérite d'amener une atmosphère, de susciter du suspens, d'expliquer sans narration, de susciter sans expliquer... le revers de la médaille: c'est que mal maîtriser, sans passion ou sans émotion, elle nous amène aussi à l'ennui. Ces 2 sentiments cohabitent à la vision de "The American". Suivre le parcours presque intimiste de ce tueur à gage, qui a le mérite de ne pas nous imposer de scènes d'action spectaculaires pétaradantes, incite tant à la curiosité qu'à l'envie que ça se termine tant le temps passe et qu'il ne se passe pas grand chose. L'ensemble est bien filmé mais sans émotion, Clooney d'une grande sobriété et de justesse, le scénario un peu fainéant (parfois grotesque lors des scènes avec le prêtre), et la patience à peine payante lors d'un final peu surprenant. Un réel potentiel un brin flemmard à l'image d'un tueur à gage expérimenté qui tirerait à blanc.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 24 octobre 2011
    La première scène de ce film est pas mal ! Là, on se dit qu'on va avoir droit à un bon petit thriller classique, mais qui sera peut-être plaisant à regarder ! Et bien PAS DU TOUT ! Après la première scène, le film est à mourir d'ennui, il ne passe rien... Je me suis endormi 4 fois en regardant "The American" ; record personnel absolu !!! La moyenne de nos amis de la presse est de 3,4/5, alors là, je vous le demande: DE QUI SE MOQUE-T-ON ??? Je note que ce n'est pas la première fois que Georges Clooney joue dans des films totalement vide ! Je pense notamment à Solaris où là, c'est le vide intersidéral; et ce film étaient également très bien noté par la presse... Y a des complots, moi je vous l'dit =D
    Real C
    Real C

Publiée le 12 avril 2014
    Je ne l'ai pas trouvé captivant. Malgré une histoire intéressante, le film devient un peu confus et on s'ennuie. Reste Georges Clooney, qui est toujours aussi classe.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 2 décembre 2012
    Bien que ce film soit tout à fait correct, on en voudrait un peu plus. L'ambiance est bien rendue, on accroche très vite. Ce petit bout d'Italie est vite attachant par sa belle tranquilité et l'on se demande assez rapidement ce qu'il va bien se passer. En cela la réalisation est excellente. Côté acteurs, pas de broblème non plus, ils font leur boulot. Mais l'ensemble manque un peu de "piment". C'est un film agréable à visionner, mais quand même très loin en qualité de "Drive", sur un thème assez proche (complice-malfaiteur amoureux isolé et en proie au doute) et pas plus développé scenaristiquement, mais qui en donne beaucoup plus en terme d'émotions.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 25 novembre 2014
    "The American", c'est une première scène qui nous laisse présager le meilleur, mais malheureusement le film devient très vite d'une extrême lenteur, pourtant George Clooney fait le taf, mais il faut bien dire qu'il ne se passera plus grand chose pendant un long moment. Toutefois, l'atmosphère est captivante, limite hypnotique - celle d'un tueur à gages contraint à la solitude -, et comme en plus le village italien est magnifiquement filmé, tout comme les paysages alentours, je n'ai pas eu de mal à rester devant mon petit écran... C'est donc le scénario qui pèche, et la réalisation qui rattrape le coup. La scène finale est plutôt jolie et poétique. Mélancolique.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 décembre 2010
    le film n'enchantera les fans d'action, on dirait même presque un film des années 60 ou 70 tant il va à rebours, et ça se voit avec plaisir
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Un très bon film, un peu lent mais bien maitrisé, la réalisation rappelle un peu le style de Polanski dans le cotè trés travaillé de chaque plan. Clooney est parfait dans ce role à contre pied de son registre habituel (surtout dans la première scène).
    Publiée le 31 mai 2014
    Ce n'est pas un film d'action, donc exit les "pif/paf/boum/panpan!" en série et appréciez plutôt l'intelligence et l'esthétisme de ce film ; du cinéma au sens d'art !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 septembre 2013
    Ce second film d'Anton Corbijn n'a pas grand-chose à voir avec le premier, Control, singulier biopic sur le chanteur de Joy Division. Le réalisateur s'essaie ici au thriller, sans toutefois apporter au genre l'originalité que l'on pouvait espérer. On est certes loin des canons hollywoodiens, trépidants ; le film est plus mélancolique que tourné vers l'action. Mais il y a quelques clichés sur l'Italie, des personnages secondaires peu travaillés (voire archétypaux : la belle prostituée amoureuse...) et une issue prévisible. Cela dit, le parti pris d'épurer le thriller des motivations basiques (qui poursuit le tueur ? pourquoi ?) n'est pas inintéressant car il permet de se concentrer sur le personnage principal : un homme traqué, qui vit un enfer intérieur dans un cadre paradisiaque. Anton Corbijn développe une tension contenue, en plongeant dans le quotidien et l'intimité du tueur. Il s'appuie sur George Clooney, excellent, visage fermé sans être un monstre froid. Par ailleurs, Corbijn confirme son talent de réalisateur, proposant une esthétique séduisante, à laquelle participe également le potentiel sexy des acteurs principaux.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Endormant. Les 45 premières minutes sont vraiment sans action. La fin sauve le film.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film discret, que Clooney a tourné en Italie pas loin de sa résidence du lac de Côme
    de bonne idées, dans la vieille europe, mais scénario trop léger pour tenir la distance.
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 24 août 2016
    D'une lenteur!....
    Un film tout simplement insupportable, d'une lenteur infinie.
    Je ne vois même pas à quoi sert ce film, l'histoire est sans intérêt
    Bref... faites une sieste se sera plus utile que de voir ce film...
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 20 mai 2011
    Le film d'action le plus lent du monde .... Et le plus ennuyeux !
    A éviter ou à fuir : au choix . Bravo à ceux qui vont jusqu'au bout
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 4 mai 2011
    Totalement incohérent, froid, un scénario très médiocre. Film interminable, musique à faire peur, The American est fade et sans intérêt. A très sérieusement éviter
    Publiée le 20 mai 2012
    Pour c'est un gros navet à ne surtout pas voir! Film ennuyant et vide !