Beauté volée
    2,8
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté volée ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Attention : Film complètement c... aux plans ( parfois ) évocateurs.
    Publiée le 4 décembre 2007
    L'un des plus beau film de B.B. et l'un des meilleur jeux d'actrices comme Liv TYLER et Rachel WEISZ. C'est un filma planant a l'ambiance envoutante. Un des plus aboutis de ce grand réalisateur.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 11 novembre 2007
    bertolucci filme ici parmi les plus beaux paysages du monde.
    mais il le fait de telle manière qu'on est entre un téléfilm d'M6 et un catalogue "Maisons & Jardins".
    Sinon, le film est vraiment très mauvais, et le seul point de comparaison que je lui ai trouvé est "Le Jour et la Nuit" de mon chéri BHL. C'est tout aussi prétentieux, stupide, faussement poétique et littéraire... Totalement con et creux... mais surtout inofensif
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    Ce film semble avoir été spécialement construit pour l'actrice principale Liv Tyler. Personnellement je ne retiendrais que quelques belles images car du côté du scénario ce n'est pas assez consistant, et ce n'est pas la recherche de la paternité qui vient rehaussé son intérêt et non plus la perte de la virginité, sujet riche a priori mais ici abordé de trop loin. L'ensemble manque de relief. Les paysages langoureux de Toscane ont dû assoupir le scénariste.
    Il y a des films qui ont un charme fou. Beauté Volée en fait partie.
    En effet, le sujet, la découverte de la sensualité et du sexe par une jeune Américaine qui part en Toscane sur les traces de sa mère, est inintéressant voire énervant tant il est traité sur un ton post-soixante-huitard, période qui a semble-t-il fortement marqué Bertolucci (cf The Dreamers).
    Cependant la superbe lumière de Darius Kondji qui met en exergue les paysages d'une Toscane dans laquelle on aimerait vivre éternellement et la sublime Liv Tyler qui apporte toute sa fraicheur donnent à ce film ce je ne sais quoi qui marque les esprits.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film ennuyeux, où le seul intêret que j'y ai trouvé était le charme de Liv Tyler et les images de Toscane... et peut être l'interprétation de Jeremy Irons.
    Belles images, belle lumière, beau jeu d'acteur... mais un film sans saveur à mon goût.
    Très beau film, Liv Tyler est tout simplement divine...