Beauté volée
    2,8
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauté volée ?

caro18
    caro18

Publiée le 31 janvier 2013
    Ce film suscite un profond ennui soporifique du début à la fin.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Selenie fait une excellente critique.
    Quel plaisir, un film non linéaire, sans évidence, une ballade en Toscane, des personnages complexes, différents, donc réels. La dernière scène montre délicieusement la maladresse d'une première rencontre charnelle si vraie... et heureusement éloigné de la tendance à l'esprit compétitif ou démonstratif du cinéma américain.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mars 2020
    Un film d'un romantisme absolu au charme un peu désuet avec une tension erotique permanente mais sans voyeurisme aucun qui suit l'éveil des sens d'une jeune américaine en vacances en Toscane entourée de vieux amis ou relations de sa mère, célèbre poète, décédée. Un environnement d'artistes, d'intellectuels, qui amènera la jeune fille à formuler l'évolution de ses sentiments et de ses pulsions. Une beauté esthétique absolue, languissante, avec le travail très subtil de Bertilucci qui magnifie les paysages ensoleillés de Toscane et s'attarde sur les corps, les postures, les visages, les mains, etc. Une ode à la beauté juvénile de la alors très jeune Liv Tyler, filmée et mise en valeur comme une muse, une vestale romaine, actrice envoûtante et sublime de beauté pour un film qui ne peut que laisser un certain émoi, une douceur, une sensualité, un bien être langoureux, poétique et romantique. Liv Tyler est accompagnée par un incroyable casting de gloires et talents du cinéma mondial, dans des seconds rôles mais qui par leur excellence la mettent encore plus en valeur alors qu'ils auraient pu l'écraser de leur présence. Ils forment un écrin pour accueillir ce joyau brut et déjà flamboyant qu'est Liv Tyler. Un très beau film par ailleurs assez troublant.
    Publiée le 19 avril 2012
    Le coté carte postale est parfait, le scénario semble pouvoir amener des développements mais reste finalement trop insipide. Par ailleurs Jean Marais n'est pas très gaté avec son role.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Attention : Film complètement c... aux plans ( parfois ) évocateurs.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Avec Bertolucci à la réalisation et une Liv Tyler post-adolescente et éclatante de jeunesse et de beauté, on pouvait s'attendre à une explosion de sensualité et d'émotions érotico sentimentales; las, le bâton de dynamite était mouillé et la mèche fait long feu... Dans des paysages magnifiques et l'indolent été toscan qui pousse à une sorte d'ennui désœuvré et désenchanté une troupe hétéroclite d'amis en mal de vivre , se déroule sans le moindre intérêt pour le spectateur affamé une sorte de ballet aux lenteurs d'héliotrope dont la belle américaine est le cœur. Loin d'être envoûtante, l’œuvre ne trouve jamais son souffle: l'héroïne est nunuche, les hommes alentour ne sont que des mâles dépourvus de sentiment creusant pitoyablement leur cerveau vacant pour trouver quelque stratagème destiné à peloter l'ingénue. Scénario indigent, personnages creux et rythme pseudo-contemplatif composent un ensemble très hétéroclite, sans vraisemblance, superficiel et vide. Tout ceci malgré de belles images, d'assez bons acteurs et une lumière d'une réelle beauté. Quel gâchis!
    Une preuve de plus que l'on ne peut faire l'économie d'un bon scénario pour réussir un film... l'esthétique froide qui émane de cette œuvre ennuyeuse ne rattrape jamais l'inconsistance du propos , de l'histoire et des personnages.
    mozzie
    mozzie

Publiée le 12 décembre 2014
    Déroutant au début, car le rythme est lent et l'intrigue mince. Au final, c'est assez bien senti et réaliste. Cela peut nous rappeler des étés vécus. Il n'y a pas d'esbroufe exagérée, et la sensibilité se révèle au fil du film. Pour vous laisser un souvenir bien plus durable que des œuvres plus faciles d'accès. Quelques défauts, oui, mais une réussite qui se révèle après coup, pas au premier abord. Bravo.

Ajout fin 2014 : il ne faut pas voir ce film comme un divertissement qui vous fera passer un bon moment, c'est quelque chose de plus profond et sensible. Si vous y allez pour voir du brio, de l'érotisme simpliste, du bruit et de la fureur, vous serez déçus. C'est ce qui a dû arriver à certaines personnes dont on lit les critiques. Ce film m'a paru ennuyeux pendant 1/2 heure au début, et puis, finalement, 2 ans plus tard, je m'en souviens encore avec émotion. N'est ce pas le plus beau compliment pour un film ? Une oeuvre qui se livre avec un délai, en général, ce sont les meilleures. Jeremy Irons est inoubliable dans ce rôle, c'est magnifique ce duo avec Liv Tyler, la grande réussite du film. Avec la scène finale ;-)
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 23 décembre 2011
    C'est un film tout en douceur, avec une ambiance toscane très agréable, même si parfois on s'enlise dans certains stéréotypes, Liv Tyler est évidemment très belle, et c'est un plaisir de la suivre, certains personnages sont sympathiques, mais il manque un peu de profondeur, y'a des moments creux qui cassent un peu cette plénitude italienne pour en faire un véritable chef-d’œuvre.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 11 novembre 2007
    bertolucci filme ici parmi les plus beaux paysages du monde.
    mais il le fait de telle manière qu'on est entre un téléfilm d'M6 et un catalogue "Maisons & Jardins".
    Sinon, le film est vraiment très mauvais, et le seul point de comparaison que je lui ai trouvé est "Le Jour et la Nuit" de mon chéri BHL. C'est tout aussi prétentieux, stupide, faussement poétique et littéraire... Totalement con et creux... mais surtout inofensif
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 décembre 2021
    nul. le film est bourrée de situation banal: prend le métro, part manger, se balade dans la rue, mange avec ses potes dans un Diner (petit restaurant), de longues conversation pas intéressantes, les scènes dans sa maison. tu décroche très vite.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2010
    J’ai été déçu par ce film de Bernardo Bertolucci. La mise en scène laisse parfois à désirer et le film manque de rythme. Le scénario aurait pu être amélioré sur de nombreux points et le film est parfois un peu ennuyeux. Néanmoins, l’excellente distribution sauve partiellement le film, on retrouve notamment Liv Tyler, Sinéad Cusack, Donal McCann ou encore le grandiose Jeremy Irons. 08 / 20.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 2 juin 2008
    Comme nous ,le cineaste s'est laissé hypnotisé par la beauté siderale de son actrice allant jusqu'a en oublier de proposer un scenario reellement aboutit.Les flamboyants paysages Toscans sont un tel ecrin pour le diamant aux milles eclats que represente la troublante Liv qu'on lui pardonne volontier cette negligence mais l'on ne peut s'empecher d'imaginer ce que ce riche casting aurait pu produire a partir d'une histoire + intense.En fait ,seul l'excellent Irons en ecrivain mourant parvient vraiment a tirer son epingle du jeu ,bien que ne demeritant pas ,le reste de la distribution se trouve litteralement eclipsé par l'aimant sensuel et sexuel qu'est la veneneuse brune.Sur certains plans ,le realisateur Italien compose de veritable tableaux de maitre sonorisés par une BO heteroclite tres agreable allant du classique au jazz en passant par le rock.La sequence finale de la defloraison de la belle apparait toutefois long et maladroit.En résumé il y a la forme mais pas de fond,dommage !!!!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 29 novembre 2006
    Ce film semble avoir été spécialement construit pour l'actrice principale Liv Tyler. Personnellement je ne retiendrais que quelques belles images car du côté du scénario ce n'est pas assez consistant, et ce n'est pas la recherche de la paternité qui vient rehaussé son intérêt et non plus la perte de la virginité, sujet riche a priori mais ici abordé de trop loin. L'ensemble manque de relief. Les paysages langoureux de Toscane ont dû assoupir le scénariste.

Publiée le 14 avril 2021
    Je ne m'attendais à quelque chose d'intéressant ou d'inhabituel dans l'intrigue mais j'ai été très déçu. Toute la sois disant beauté que j'attendais de ce cette histoire m'a été volée. J'attendais sans raison que quelque chose d'important se passe mais cela s'est avéré un film long et ennuyeux. Liv Tyler joue le rôle d'une jeune fille de 19 ans nommée Lucy qui se rend en Italie pour apprendre l'identité de son père et perdre sa virginité mais à la fin je m'ennuyais trop pour m'en soucier et il ne fait aucun doute que tous les hommes sont prêts à l'aider à s'en débarrasser. Comme si c'était si simple n'est ce pas et ça l'était. Je n'ai pas du tout cru à sa performance car elle a agi comme une vieille professionnelle sans une once
    d'expérience. Je n'arrive pas à croire que j'ai regardé tout ce film et qu'à la fin je me disais c'est tout et quel était le but de tout ça. J'attendais sans cesse de voir avec qui Tyler finirait par perdre la tête mais ce fut une autre grande déception car c'était avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine et c'était un personnage mineur et insignifiant que l'on nous présente vers la fin du film. La scène de sexe n'était pas érotique elle était surtout ennuyeuse et irréaliste. Le seul personnage intéressant et rédempteur est l'homme mourant du sida joué par Jeremy Irons. Mis à part quelques beaux paysages italiens et quelques tendres vers de poésie ici et cela a été une grosse perte de temps pour moi comme d'habitude avec les films de Bernardo Bertolucci...
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film ennuyeux, où le seul intêret que j'y ai trouvé était le charme de Liv Tyler et les images de Toscane... et peut être l'interprétation de Jeremy Irons.
    Belles images, belle lumière, beau jeu d'acteur... mais un film sans saveur à mon goût.